Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  alimentation galopeurs


Nouveaux en premier  
 


§renzo # 1 ≡ alimentation galopeurs
Course B
Course B
renzo
43 posts depuis
le 5/8/2010
Je pense que tout le monde a sa façon d'alimenter un cheval de courses, mais, je voudrais avoir vos avis sur les différentes méthodes d'alimenter un cheval qui court (courses de galop).
orge avoine plus compléments, essentiellement floconnés, avoine plus tourteau de soja....avoine et compléments... pas d'avoine du tout...ou bien si ils existent des sites qui peuvent me renseigner
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements
02.02.13 - 18:28 Profil

§efirdesmeures # 2 ≡ alimentation galopeurs
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Les miens , je les nourris 3 fois par jour et en plus du foin le midi. Repas à base de céréales ( 2/3 orge et 1/3 avoine ) applaties et 1 floconné + compléments alimentaires en fonction de leur état et de la saison.
2 fois par semaine le soir un mash.
02.02.13 - 20:20 Profil Visiter le site

§lycoming73 # 3 ≡ alimentation galopeurs
Listed-Race
Listed-Race
lycoming73
152 posts depuis
le 17/2/2011
Mieux vaut abandonner le tourteau de soja, c'est plus pour les vaches............ et la sur ce coup la pour gagner une course et bien c'est pas gagné!!!!!!!!!
04.02.13 - 15:11 Profil

§Aclait # 4 ≡ alimentation galopeurs
Course A
Course A
Aclait
87 posts depuis
le 20/8/2012
Mon véto qui intervient dans le milieu des courses me disait qu'il vaut mieux pas donner de l'avoine aux chevaux, chose courante surtout en course.

Pour plus de renseignement je te conseille d'en discuter avec des vétérinaires.

Sinon j'ai pas de chevaux de courses mais des réformes pour du complet cso dressage, tout dépend de leurs aptitudes.
Je leur donne deux repas par jour composé d'orge trempée et de granulés complémentaires de céréales et de fourrage car ils sont à l'herbe toute la journée et la nuit foin à volonté.
04.02.13 - 15:42 Profil

§Fakir # 5 ≡ alimentation galopeurs
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Mon véto qui intervient dans le milieu des courses me disait qu'il vaut mieux pas donner de l'avoine aux chevaux


Aux chevaux de loisirs OK , mais aux chevaux de course c'est plutôt étonnant.... à moins que l'info soit incomplète
04.02.13 - 15:54 Profil

§Aclait # 6 ≡ alimentation galopeurs
Course A
Course A
Aclait
87 posts depuis
le 20/8/2012
Fakir,
Citation :
Aux chevaux de loisirs OK , mais aux chevaux de course c'est plutôt étonnant.... à moins que l'info soit incomplète


il parlait effectivement des chevaux de course et disait que c'était difficile de faire comprendre que c'est pas parce qu'on a donné cet aliment pendant très longtemps qu'il est bon pour les chevaux de courses. De même que pendant longtemps on croyait que la terre était plate.
Il m'a aussi dit que ça commence a changer et que l'avoine est moins distribuée en courses.
04.02.13 - 16:09 Profil

§Fakir # 7 ≡ alimentation galopeurs
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Je crains que votre véto qui ne croit pluss que la terre est plate (ce qui commence à dater tout de même), doit être de la vieille école qui croyait que c'était l'avoine qui brulait l'estomac des chevaux, alors que c'est le manque de fibres longues (ou de lest).
Entre porter aux nues l'avoine et le diaboliser il y a un juste milieu. C'est un bon grain qui a plus de fibres longues que l'orge ou le maïs. Il n'est pas indispensable, la preuve les americains ont choisi le maïs comme base de leur alimentation équine, en afrique c'est l'orge, dans la vieille Europe c'est l'avoine et on en met dans tous les aliments fabriqués industriellement. Et c'est peut être là qu'il dit que ça commence à changer, car de plus en plus de professionnels les plus grands y compris, ont recours à l'alimentation industrielle qui est un mélange de plusieurs grains.
04.02.13 - 16:46 Profil

§Aclait # 8 ≡ alimentation galopeurs
Course A
Course A
Aclait
87 posts depuis
le 20/8/2012
Fakir,
Citation :
Je crains que votre véto qui ne croit pluss que la terre est plate (ce qui commence à dater tout de même), doit être de la vieille école qui croyait que c'était l'avoine qui brulait l'estomac des chevaux, alors que c'est le manque de fibres longues (ou de lest).
Entre porter aux nues l'avoine et le diaboliser il y a un juste milieu. C'est un bon grain qui a plus de fibres longues que l'orge ou le maïs. Il n'est pas indispensable, la preuve les americains ont choisi le maïs comme base de leur alimentation équine, en afrique c'est l'orge, dans la vieille Europe c'est l'avoine et on en met dans tous les aliments fabriqués industriellement. Et c'est peut être là qu'il dit que ça commence à changer, car de plus en plus de professionnels les plus grands y compris, ont recours à l'alimentation industrielle qui est un mélange de plusieurs grains



On a pas parlé de ce qu'avait les chevaux a coté donc il est possible qu'il parlait des chevaux qui mangeaient en grande partie de l'avoine. Ce qu'il a dit effectivement c'est que "de plus en plus de professionnels ont recours à l'alimentation industrielle". Il n'a pas dit qu'il ne faillait surtout pas donner d'avoine. Il a juste évoqué l'avoine quand on a parlé de dentition des chevaux et non pour des brulures d'estomac.
Pour le coup de la terre plate c'est moi qui fait cette comparaison à ce qu'a dit le véto, pour bien montrer que certaines choses que l'on croyait dur comme fer peuvent changer.
Ensuite je ne diabolise pas cet aliment car sinon je n'achèterai pas moi-même d'aliments industriels sous pré-texte qu'il y a de l'avoine dedans. Il ne faut pas non plus extrapoler. ;-)
04.02.13 - 17:04 Profil

§Valerya # 9 ≡ alimentation galopeurs
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Aclait,
Citation :
On a pas parlé de ce qu'avait les chevaux a coté donc il est possible qu'il parlait des chevaux qui mangeaient en grande partie de l'avoine. Ce qu'il a dit effectivement c'est que "de plus en plus de professionnels ont recours à l'alimentation industrielle". Il n'a pas dit qu'il ne faillait surtout pas donner d'avoine. Il a juste évoqué l'avoine quand on a parlé de dentition des chevaux et non pour des brulures d'estomac.


L'avantage énorme de l'alimentation industrielle pour les animaux comme pour les humains est d'abord financier pour les industriels et ensuite pour les laboratoires qui soignent les désastres liés à ce type de nourriture. Certains astucieux investissent même dans les 2 domaines ;-)

Sinon: +1 avec Fakir


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.02.13 - 19:54 Profil

§renzo # 10 ≡ Re: alimentation galopeurs
Course B
Course B
renzo
43 posts depuis
le 5/8/2010
j'ai effectivement entendu dire aussi qu'il y avait de plus en plus d'entraineurs qui nourrissaient leurs chevaux avec de l'aliment industriel. je viens du concours et lorsque j'étais en GB, on nourrissait les chevaux en fonction de leur caractère, tempérament, de leur énergie, puissance... certains avaient une base d'orge, d'autres d'avoine d'autres d'aliments industriels...et tous avaient des compléments différents en fonction de leurs points faibles plus ou moins périodiques. L'orge était considéré comme un énergisant et l'avoine comme un excitant.
Après, j'intègre le milieu des courses et j'ai discuté avec 100 personnes différentes qui m'ont donné 100 avis différents et ils ont tous gagné des courses!
mais j'ai entendu que le soja, il n'y avait rien de mieux!! que l'avoine ça brulait les estomacs, qu'il ne fallait surtout pas mélanger orge et avoine que l'aliment industriel était une bonne base et qu'il fallait surtout rajouter de l'avoine que le foin, il ne fallait stt pas qu'ils en aient à volonté...
les courses c'est du sport!!!
04.02.13 - 23:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -