Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 1 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Mouvement conjoint des entraîneurs et des jockeys aujourd’hui à Deauville …
Quinté retardé de 15 minutes (des enjeux en plus)
Un Communiqué a été lu devant les caméras d’Equidia :

COMMUNIQUE DE PRESSE rédigé en commun par les membres de 3 associations:

L’ASSOCIATION DES JOCKEYS
L’ASSOCIATION DES ENTRAINEURS PROPRIETAIRES
DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION DES ENTRAINEURS DE GALOP

Les associations professionnelles, qui assurent le spectacle 365 jours par an, lassées d’être écoutées mais pas entendues, ont décidé de s’unir dans un mouvement commun face à une institution de plus en plus hermétique à l’expression des besoins essentiels des professionnels tous corps confondus.
Cette action se veut responsable et respectueuse des parieurs comme de l’intérêt économique.

Face à l’inertie et à l’autisme de France Galop nous demandons à être reçus rapidement par nos ministères de tutelle à savoir le ministère de l’Agriculture et celui du Budget pour obtenir:

- Une plus grande représentativité au sein de France Galop des acteurs économiques.
- Une prise de conscience générale de la fragilité économique de la filière
- Une demande de réforme indispensable du système juridictionnel trop arbitraire

Notre détermination est totale et nous souhaitons pouvoir trouver rapidement des solutions aux problèmes que nous rencontrons.
Nous remercions par avance tous ceux qui soutiennent notre action et laissons place au spectacle.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
18.08.13 - 23:44 Profil

Anonyme # 2 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08



A mon sens le galop n est pas la filière mais une branche et de surcroît pas la plus majoritaire en terme de chiffre d affaire .Ce mouvement certes fondé ce pose comme un mouvement représentatif des courses puisqu'il en appelle aux ministère de tutelle, ne l est pas en réalité.il serait bon que ces gens et association ne se considère pas pour des justicier réformateur a leur propre solde mais rassemble l ensemble de la filière course pour que l ensemble progresse .Le chantier est vaste et chacun fiut apporté ca contribution , galop comle trot.
18.08.13 - 23:59

§frontside # 3 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Tu as tout a fait raison Trotard , c'est l'ensemble de la filiere qui devrait aller dans le meme sens ....
Cependant meme si des sujets epineux touchent le trot comme le galop (la TVA , le proprietariat , .... ) je ne vois pas beaucoup d'actions menés du coté du trot pour s'elever contre un systeme rendu bancale par les societes meres .....
Ca fait 2 mois que ca bouge du coté du galop avec l'histoire des non partants de DAX et la , l'affaire Pasquier .... Le galop ne peut pas attendre dans l'immobilité .Si le trot veut se joindre a la lutte pour des sujets communs , qu'ils n'hesite pas a le faire .Pour le moment je ne vois rien bouger .
19.08.13 - 00:23 Profil

Anonyme # 4 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08



Car le premier soucis du galop c est le galop il faut que france galop se réforme pour revenir a la parité en termes de chiffres d affaires,.Le premier chantier que le galop a à mener est de séduire le parieur.
Des reformes interne au galop sont plus que nécessaire pour réinvestir la popularité de leur spécialité et ce n est pas en pleurant dans les ministères que cela se ferra , ils ont pris l habitude d etre assisté ce qui est tres franco français mais tous ces gens qui se disent liberaux vont devoir perde l habitude de pleurer des subventions et aller chercher le coeur des turfistes ou malheureusement disparaître
19.08.13 - 01:11

§moovies # 5 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
frontside,
Citation :
Ca fait 2 mois que ca bouge du coté du galop avec l'histoire des non partants de DAX et la , l'affaire Pasquier .... Le galop ne peut pas attendre dans l'immobilité .Si le trot veut se joindre a la lutte pour des sujets communs , qu'ils n'hesite pas a le faire .Pour le moment je ne vois rien bouger .



:-D , et quels sont les sujets que vous soulevez commun au trot ?, les indemnités kilométriques indécentes qui n'existe pas au trot ou l'affaire Pasquier propre aux commissaires de France Galop et à l'institution du Galop.
En effet cela bouge mais cela ne concerne que des dossiers propre au galop !
19.08.13 - 09:46 Profil Visiter le site

§frontside # 6 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Justement Moovies les sujets que j'evoque ne sont PAS communs aux deux disciplines , c'est pourquoi les professionnels du galop essayent de prendre le taureau par les cornes .Mais Trotard me parle d'unir les forces du trot et du galop pour avoir plus de poids aupres des instances politiques , ce qui serait une bonne chose .... A moins que la TVA ne soit pas un sujet qui preoccupe les professionnels de la filiere trot (mais j'en doute ) .
Pour ce qui est des indemnités kilometriques indecentes pour le galop , elles sont certes elevées et il y'aura certainement une refonte sur ce point .... mais si le trot s'en plaint , c'est qu'il pense qu'il a fait une erreur en souhaitant des allocations jusqu'au 7eme plutot que des indemnités kilometriques ...ce choix est le leur .
Enfin , l'affaire Pasquier , qui remue le systeme ces jours-ci , est un sujet qui divise compte tenu du sujet qu'elle defend ....
Je ne sais pas si il y'a des controles anti-dopage pour les jockeys et drivers du trot , Si ce n'est pas le cas , c'est tres injuste car comme toute discipline sportive , il doit y avoir des controles ....et si c'est le cas ; plutot que de renvoyer les gens du galop dans les cordes pour cette affaire , vous feriez mieux de faire barrage , vos jockeys et drivers sont a la veille de se faire pincer eux aussi (les plus jeunes j'entends )
19.08.13 - 10:09 Profil

§moovies # 7 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
frontside,
Citation :
Justement Moovies les sujets que j'evoque ne sont PAS communs aux deux disciplines , c'est pourquoi les professionnels du galop essayent de prendre le taureau par les cornes .Mais Trotard me parle d'unir les forces du trot et du galop pour avoir plus de poids aupres des instances politiques , ce qui serait une bonne chose .... A moins que la TVA ne soit pas un sujet qui preoccupe les professionnels de la filiere trot (mais j'en doute ) .



La TVA est un sujet commun, en effet et les 2 instances sont sur ce sujet d'accord pour peser ensemble et le font me semble t'il, c'est bien le seul sujet commun que vous évoquez

frontside,
Citation :
Pour ce qui est des indemnités kilometriques indecentes pour le galop , elles sont certes elevées et il y'aura certainement une refonte sur ce point .... mais si le trot s'en plaint , c'est qu'il pense qu'il a fait une erreur en souhaitant des allocations jusqu'au 7eme plutot que des indemnités kilometriques ...ce choix est le leur .



Personne ne se plaint, en effet le trot a décidé de rénumérer les 7 premiers, et à même augmenter de la 2eme à 7eme place au détriment du premier, cela correspond bien à son tissu d'ailleurs et à son modèle économique.
Ce qui indécent, c'est de faire parcourir à des jeunes chevaux (et des fois même pas d'ailleurs avec des trajets fictifs) la France entière pour toucher et faire vivre son écurie par des subventions.... et non par des résultats. Je l'ai déjà dit, mais quand Hallopé stipule que certains chevaux prennent 10.000 euros/an en indemnité kilométrique, si ce n'est pas de l'indécence, dites moi donc quel adjectif je pourrais utiliser?
Demander donc aux parieurs ce qui les choque, payer jusqu'au 7eme ou payer des subventions pour des indemnités kilométriques !

frontside,
Citation :
Enfin , l'affaire Pasquier , qui remue le systeme ces jours-ci , est un sujet qui divise compte tenu du sujet qu'elle defend ....
Je ne sais pas si il y'a des controles anti-dopage pour les jockeys et drivers du trot , Si ce n'est pas le cas , c'est tres injuste car comme toute discipline sportive , il doit y avoir des controles ....et si c'est le cas ; plutot que de renvoyer les gens du galop dans les cordes pour cette affaire , vous feriez mieux de faire barrage , vos jockeys et drivers sont a la veille de se faire pincer eux aussi (les plus jeunes j'entends )



Il y en a dans le trot également, pourquoi le trot serait différend du galop en contrôle anti-dopage ?, le problème Pasquier quoi que l'on en pense, est un problème jugé en interne, propre aux instances du galop. Et les instances du trot font de même avec leur propre fonctionnement.

Ne mélangeons pas tout... Chaque "juridiction" du Galop comme du trot traite ses propres affaires avec leur fonctionnement respectif ! et je continue à ne pas voir ce qu'il y a de commun depuis 2/3 mois.
19.08.13 - 10:49 Profil Visiter le site

§Fakir # 8 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
....vos jockeys et drivers sont a la veille de se faire pincer eux aussi (les plus jeunes j'entends )


Mais c'est déjà fait Le triple vainqueur de Prix d'Amerique c'est fait prendre pour alcoolémie positive et on ne compte pas le nombre de fois où un certain driver se fait (faisait?) porter pâle pour ne pas passer au contrôle.
Chez nous pauv paysan c'est pinard et gnole, c'est pas comme les gens de la ville cocaine et héroïne mais c'est pareil
19.08.13 - 10:55 Profil

Anonyme # 9 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08



J espere que les revendications des associations du galop vont plus loin que le cas personnel d un jockey et une sauce interne de frais kilométrique pour demander l intervention des ministères car si ce n est pas le cas sa frôle le ridicule et tant a prouver que ces gens sont tres nombriliste .
19.08.13 - 11:17

§frontside # 10 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
OK Moovies je comprends votre point de vue ....
2 petites precisions cependant , ce que vous evoquez en terme d'indemnités kilometriques est le fait de quelques tricheurs , heureusement en petit nombre .... ils sont connus mais ne sont pas sanctionnés , ce que je deplore .... et d'autres disfonctionnements au sein de France galop , il y'en a un paquet , ca ne veut pas dire que je les cautionne , bien au contraire . La politique (puisqu'il en est bien question ) "bouffe" tout dans les instances qui gerent les courses de chevaux .
Et oui , le cas de Stephane Pasquier doit etre géré par France galop , dont la sanction est prononcée par ses propres commissaires , ce que je voulais dire , c'est qu'il y a des chances que vous soyez confrontés au meme probleme d'ici quelques temps avec les jeunes du trot , une concertation commune entre FG et la SECF permettrait de mettre en place des sanctions ou des solutions communes pour ne pas avoir de disparité .... je n'ai pas l'impression que ce soit le cas .

Des sujets communs il y'en a plein :
- gestion/sauvegarde/entretien des petits hippodromes et surtout des societés qui les gerent
- Campagnes de comm' pour attirer de nouveaux proprietaires ou du public sur les hippodromes
- Formation des jeunes (il ne faut pas se reposer sur ses lauriers , le futur se prepare maintenant )
- Defense de l'elevage et de ses forces vives
- etc ..........
Bref ce n'est pas seulement un probleme de TVA qu'il y'a a regler et qui sont des points communs entre les 2 sociétés referentes .
19.08.13 - 11:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -