# 1 ≡ question sur le système des valeurs handicap
Course C
10 posts depuis le 13/3/2006
Bonjour! J'ai posé la question suivante dans un autre forum, et j'ai eu des réponses à ma question (merci bien!!), mais si quelqu'un d'autre pouvait aussi donner son avis, j'apprécierais beaucoup son aide: je n’arrive pas à comprendre s’il y a des formules standards ou des instructions générales que le handicapeur applique afin d’ajuster la valeur d’un cheval après une course. Les ajustements semblent très irréguliers mais je ne peux pas croire que les changements de valeur soient purement arbitraires. Merci d’avance !
# 3 ≡ Re: question sur le système des valeurs handicap
Groupe I
1506 posts depuis le 10/11/2005 De : Marseille
on voit tout et n'importe quoi
aprés une victoire et une revalorisation certains chevaux doivent alligner trois ou quatre 0 pour perdre 0,5 kg alors que d'autres reperdent 1 kg dés une huitième place dans la suivante
# 4 ≡ Re: question sur le système des valeurs handicap
Groupe I
878 posts depuis le 10/12/2004 De : Californie
Non,je ne suis pas d'accord.Il est vrai que quelquefois,les changements de poids sont difficiles à comprendre Mais dans la grande majorité,les variations sont logiques et presque mathématiques. Le seul point qui pose problème à mon avis est la toute première valeur attribuée à un cheval.Si celle -ci est prise trop haute(comme par ex les chevaux de Fabre ou Royer dupré),elle est longue pour descendre.
# 7 ≡ Re: question sur le système des valeurs handicap
Course B
51 posts depuis le 16/3/2006 De : LAMORLAYE
la première valeur se fait grace aux origines du cheval. mieux les origines sont plus la valeur est élevé rien avoir avec l entraineur mais fabre et royer on en général les poulins ayant de belles origines voila. mais si un cheval gagne un quinté de 5L il prendra plus de poids que si il avait gagné d 1L.
# 8 ≡ Re: question sur le système des valeurs handicap
Groupe I
1506 posts depuis le 10/11/2005 De : Marseille
Y a pas de pb, Vengeur Masqué
Bien sûr tout n’est pas absurde, mais,
En vrac :
Je n’ai rien à dire sur les valeurs de départ des très belles origines qui de toute façon s’éternisent rarement dans les handicaps.
Pour ce qui est de la revalorisation suite à une victoire, les choses semblent globalement régulières.
Cependant en obstacle, je comprends les entraineurs qui ralent d’une pénalisation pour une seconde place (cela ressemble à une interdiction de gagner).
Un cheval, courant régulièrement, baissé d’un kilo après une seule course j’en ai encore vu un dans un quinté il n’y a pas longtemps (si j’avais su je l’aurai noté).
Que dire d’un cheval remonté aprés des perfs dans des courses non handicaps. Aujourd’hui le 108 TOO NICE en valeur 32,5 aprés 2 sixièmes places au 18/01, mais ayant eu le mauvais goût de faire 2 et 1 de courses à conditions, et 0 en listed, était remonté de 1,5 pour les quintés des 25/02 (9ème), 10/03 (5ème) et du jour (au mieux 8ème). Pénalise-t-on le cheval pour un regain de forme ou l’entraineur pour le choix du bon engagement ? (encore une interdiction de gagner handicap)
La « théorie » veut que les chevaux d’une course handicap finissent tous sur la même ligne. Cela n’arrive heureusement jamais pour des raisons autres que la valeur handicap des chevaux (terrain, parcours, forme , etc …).
Puisque l’égalité des chances n’existe pas sur une course, le handicapeur ne devarit-il pas suivre des règles laissant plus clairement à ceux qui le peuvent la chance d’en gagner une ?
Il faut jouer pour vivre et non vivre pour jouer (Cicéraphon)
# 9 ≡ Re: question sur le système des valeurs handicap
Course B
51 posts depuis le 16/3/2006 De : LAMORLAYE
c vrai tu as tout a fait raison on se pose des questions sur le poids que les handicapeurs mettent a certains chevaux et pas sur d autre mais c sur que si le cheval x gagne un handicap moyen et que le cheval y gagne un bon handicap et qu ils se rencontrent la fois d après dans la meme course normalement les cheval y devrait avoir pris plus de poids que le cheval x mais après tout depend de leur valeur avant leur victoire donc le cheval y pourai voir moins de poid que le cheval x. tout le monde a compris?
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.