Si vous êtes un des nombreux 4 ans qui cherchez un réclamer ou un handicap sur 1500-1700m il vous faudra être patient. Rien pour vous avant un bon mi décembre, sauf à affronter vos aînés, vous resterez donc au box au lieu de participer à des courses potentiellement riches en partants. En revanche si vous êtes un 2 ans vous trouverez pléthore de courses toutes conditions et toutes distances jusqu'à la fin de l'année. Il y en a même tellement que vous courrez au mieux à 7 concurrents !
Toutes mes félicitations à ceux qui concoctent le merveilleux programme de France Galop ! Et gardez le cap le mur est en vue, on fonce droit dedans
Dire qu'il y a des pays où une partie du programme est fixé au fur et à mesure de l'année en concertation avec les entraîneurs et selon leurs besoins... En France c'est prouvé nous avons vraiment des incompétents aux postes clés !
C'est vrai qu'à la fin de l'année, il est de coutume que les 4 ans n'aient plus de courses réservées. Ce n'est pas nouveau. Même les 3 ans commencent à être mêlés à leurs aînés à cette époque! Pourquoi pas des courses réservées aux seuls 5 ans pendant qu'on y est!
Je ne crois que ce soit la polémique que veut créer Gacko, d'avoir des courses réservées aux seuls 4ans en fin d'année. Gacko, Citation :
Dire qu'il y a des paysoù une partie du programme est fixé au fur et à mesure de l'année en concertation avec les entraîneurs et selon leurs besoins...
C'est vrai que cette solution est plutôt intéressante. Elle pourrait aussi être de bonne augure pour tenter de sortir de leur torpeur les dirigeants de France Galop. Et puis cette année c'est les miler de 4années, alors qu'une autre ce pourrait être d'autres chevaux...
Beaucoup de catégories d'âge et dans presque toutes les régions sont concernées.
Par contre, irrecevabilité totale de France-Galop lors des demandes qui sont faites par les associations d'entraineurs, à tel point que le président Bertrand Belinguier a même fait élire par son conseil d'administration un entraineur de son Sud Ouest natal qui ne représente que lui-même ( )et qui a terminé dernier aux élections nationales.
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
Le cas de figure que j'ai pris est un simple exemple actuel pour illustrer le fossé, que dis-je le précipice, qu'il y a entre la tour d'ivoire de FG et les attentes du terrain.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.