Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Hier à CHOLET


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 1 ≡ Hier à CHOLET
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bjr à tous.

Hier soir à Cholet courses retransmises au Equidia en semi nocturne.
Près de 99 chevaux engagés sur cette réunion de nombreux professionnels mais pas ou peu de public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autre chose la piste.
En fait de la "ROUTE" surtout pas une piste pour des chevaux de courses.
Bon vous arrivez sur place ou des efforts ont été effectué par les dirigeants de cette société de courses et surtout un grand coup de "chapeau" à ces bénévoles officiant ce soir là.

Ce qui me gène ce sont les commentaires sur le site de FRANCE GALOP suite à de nombreuses défections en particulier la dernière course dont cinq chevaux ont été retirés !!!!!!!!.
Commentaires (juste un exemple) L'entraineur Alain COUETIL a déclaré la jument LOVING SONG non partante, le terrain ne convenant pas à ses aptitudes. "

On écrit "aptitudes" c'est se foutre du monde là il s'agit d'une piste non conforme est-cela l’hypocrisie dans les commentaires....
J'espère que ceux ou celles ayant déclarés non partant sur place ont indiqué sur le PV de cette réunion ont mis l'accent sur cette piste presque impraticable et non les aptitudes de leurs chevaux.
16.04.14 - 11:59 Profil

§kemiavic # 2 ≡ Hier à CHOLET
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Personnellement je ne me suis pas gêné pour dire ce que j'en pensais à voix haute et assez fort dans le rond après la course. Je doute d'avoir été entendu mais le fait que messieurs Couetil et Panthall entre autres décident de ne pas courir ça fera peut-être réfléchir cette société de courses qui se voit offrir des réunions pmu. On va à Cholet car la piste est toujours bien arrosée, hier les dirigeants se sont moqués des pros avec ce terrain sec.
16.04.14 - 14:16 Profil

§Valerya # 3 ≡ Hier à CHOLET
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Une question à débattre pour l'horizon 2020:
est-ce que l'on a besoin de 250 hippodromes alors que le prévisionnel de pertes de France Galop jusqu'en 2017 est de - 100 M€ ou n'aurait-on pas interrêt à fermer quelques hippodromes qui posent des problèmes de sécurité et/ou d'entretien et de favoriser des pôles d'excellence régionale à proximité des centres d'entrainement avec accueil correct des chevaux, des salariés et du public?

En raison des difficultés économiques que rencontrent la filière, n'aurait-on pas besoin d'investissements concentrés, l'aide des psf étant précieuse pour entrainer et courir plus souvent sur le même site, plutôt que dispersés ?

Je n'ai pas la réponse, mais cela mériterait peut-être réflexion?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.04.14 - 15:55 Profil

§Adidou # 4 ≡ Re: Hier à CHOLET
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
metayer,
Citation :
J'espère que ceux ou celles ayant déclarés non partant sur place ont indiqué sur le PV de cette réunion ont mis l'accent sur cette piste presque impraticable et non les aptitudes de leurs chevaux.


+1
La piste était très sèche (ce qui est quand même très rare à Cholet ou elle est souvent très bien entretenue).
Côté professionnels, finalement, H.A Pantall a déclaré non-partante seulement une de ses pouliches pendant cette réunion :-? Par contre M. Couetil, comme il l'avait dit, n'a pas fait courir ses pensionnaires et c'était certainement la plus sage décision. Finalement, très peu n'ont pas couru et pourtant beaucoup de mécontents. Dans la dernière course il y a eu quand même 5 non-partants et pourtant ce n'est pas toujours facile de faire demi-tour quand on a fait de la route, mais il faut préserver les chevaux avant tout ;-)
16.04.14 - 16:31 Profil

§metayer # 5 ≡ Re: Hier à CHOLET
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bjr à tous

kemiavic désolé j’étais au rond après la victoire du cheval lors de cette dernière course et je n'ai malheureusement pas entendu tes propos.
Si j'avais été proche de toi on aurait pu échanger sur ce problème du jour.

Pour Adidou lorsque je suis arrivé avec mon ami nous sommes allé sur la piste et là j'ai constaté que cette piste était légère, assez compacte voir dure....
Je suis le premier surpris car ayant couru dans les années 80-90 sur cette piste en excellent état et jamais je n'ai eu d'échos de non partants due à une piste trop sèche à Cholet...

Si j’évoque le PV de de la réunion c'est qu'il n'y a pas eu de réclamations écrites de la part des entraineurs ayant fait forfait ce jour là.
D'ailleurs cela ne me surprend pas car une grande partie des entraineurs ne savent pas qu'ils peuvent porter des annotations à ce Procès Verbal après courses.
Ce que j'espère c'est que cet incident ne se reproduise plus à Cholet.


Discuter avec les commissaires c'est bien mais indiquer sur le procès verbal les récriminations est une meilleure manière de faire parvenir aux instances les problèmes rencontrés sur place.
Je ne blâme en aucun cas les personnels de cette société bien au contraire mis à part ce souci le reste a été respecté pour l’accueil et faciliter le travail de tous.
Même le vin au Bar près de vestiaires des jockeys était excellent (je n'en ai pas abusé)...
D'ailleurs je le recommande aux professionnels la prochaine fois ou ils engageront leurs chevaux sur cet hippodrome de déguster ce breuvage de la région.

Valeyra je peut comprendre ton point de vue mais ne pas y souscrire car je dois avoir un écart conséquent en âge avec toi.
J'ai toujours lorsque j'étais entraineur, bénévole pour des entraineurs ou à d'autres occasions été accueilli à bras ouvert sur ces champs de courses provinciaux, voir être aidé lorsque j'ai eu des difficultés quand un cheval commençait à jouer pour monter dans un van.
Ces champs de courses sont indispensables pour la vie des communes qui font l'effort des les aider financièrement et surtout les aider à perdurer d'ailleurs en temps normal (pas en semi ,nocturne ) ces champs de courses font le plein de spectateurs.



La gestion de France Galop est peut être déficitaire sans doute mais je constate que beaucoup de matériels, boxes et autres facilités ont été mis en place et cela a un cout peut être subventionné par FG mais surtout par les sociétés de courses elle même .
Enlever les courses à Cholet qui est classé 1ére catégorie me parait un peu osé comme manière de résorber le déficit que tu donnes.

Maintenant je pense que ce sujet de fermeture d'hippodrome a été débattu sur ce forum d'ailleurs je n'y ai pas participé car je partage avec d'autres personnes leurs argumentations sir ce fil dédié.
16.04.14 - 19:37 Profil

§magolin # 6 ≡ Re: Hier à CHOLET
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Cholet a cumulé les mauvaises notes hier car ,en dehors de la piste ce qui reste le problème majeur ,il y avait une sono horrible a gueuler toute la soiree près des chevaux ! Sans compter plus de sandwiches a la fin ce qui est sympa a 20h30! Et l'accueil des pros très limite (pleurer pour avoir un programme !!)
16.04.14 - 19:42 Profil

§metayer # 7 ≡ Re: Hier à CHOLET
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
magolin,

magolin effectivement cette sono pas terrible en fait je n'avais pas focalisé sur cet aspect.
Donc à revoir cette sono si les responsables de cet hippodrome lisent ce forum.

Pour le "diner" ou "déjeuner" j'ai toujours préparé ou fait préparer un repas avant de partir aux courses même dans l'urgence...
En fait pour moi c'est un réflexe du fait d'un ulcère à l'estomac je me dois faire attention à ce que je mange...
C'est un peu mon conseil du jour pour les acteurs attachés aux chevaux.
16.04.14 - 20:14 Profil

§magolin # 8 ≡ Re: Hier à CHOLET
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Je ne parlais pas de "dîner" mais d'une simple restauration ce qui est le minimum de respect pour ceux qui travaillent
16.04.14 - 21:09 Profil

§Gacko # 9 ≡ Re: Hier à CHOLET
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Adidou,
Citation :
finalement, H.A Pantall a déclaré non-partante seulement une de ses pouliches pendant cette réunion :-?

Normal il a 120 chevaux à l'entrainement et une vingtaine qui attendent que des boxes se libèrent alors s'il casse un ou deux seconds couteaux il s'en fiche comme de l'an 40, c'est compréhensible ! Ce qui l'est moins c'est que dans l'ouest il soit le seul interlocuteur que FG écoute mais c'est un autre débat et nettement plus sulfureux...
16.04.14 - 23:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -