Suite à un mouvement de grève du PMH, le public ne peut pas jouer sur l'hippodrome. Colère de nombreux turfistes qui bloquent pour le moment l'entrée des chevaux sur la piste.
3191 posts depuis le 19/3/2006 De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Le bon déroulement de la réunion semble compromis, malgré les intervetions des dirigeants, entraineurs et jockeys auprès des turfistes. Il est totalement inadmissible qu'une journée comme celle-ci soit entachée (et peut-être même anulée) à cause du blocage des joueurs.
surtout que l entree etait gratuite moi je suis aussi turfiste et je pense que c est scandaleux de bloquer un tel spectacle je pense que les cafards qui bloquent devrait alez investir leur argent au jeu de hasard et laisser les gens qui aiment les chevaux voir un si belle reunion
C'est l'effet domino recherché par les grèvistes, non ? Lesquels appelaient les turfistes à les soutenir dans leur action (relire les tracts d'une remarquable mauvaise foi affichés et distribués sur l'hippodrome).
C'est surtout très dommage pour l'image des courses car il y avait beaucoup de monde cet après midi. Des initiés et des non-initiés aussi qui profitaient de l'opération Portes Ouvertes pour découvrir notre sport favori.
Il ne faudrait pas tous confondre et dire n'importe quoi. J'étais cet après midi sur l'hippodrome et pour commencer, c'est faux, on était pas prévenu à l'entrèe que nous ne pourrions pas parier. De plus, il ne faut pas nous mettre (les parieurs) ce foutu cirque sur le dos. Au départ ce sont les guichetiers qui se sont mis en grève et pas les turfistes qui ont empéchés quoi que ce soit. Les turfistes aussi aiment les chevaux et les belles réunions. Mais ils viennent avant tout pour parier et espérer gagner un peu d'argent. Et aujourd'hui, a cause des employés du PMU, ce n'était pas possible. Voila pourquoi il y a eu blocage. Et enfin qu'on le veuille ou non, s'il n'y avait pas de turfistes, les courses hippiques n'existeraient pas.
Il ne faudrait pas tous confondre et dire n'importe quoi. J'étais cet après midi sur l'hippodrome et pour commencer, c'est faux, on était pas prévenu à l'entrèe que nous ne pourrions pas parier.
Je doute que Lalo ait inventé les tracts dont il parle.
Citation :
De plus, il ne faut pas nous mettre (les parieurs) ce foutu cirque sur le dos. Au départ ce sont les guichetiers qui se sont mis en grève et pas les turfistes qui ont empéchés quoi que ce soit.
Ce ne sont pas les turfistes qui empêchaient l'entrée des chevaux sur la piste ?
Citation :
Les turfistes aussi aiment les chevaux et les belles réunions. Mais ils viennent avant tout pour parier et espérer gagner un peu d'argent. Et aujourd'hui, a cause des employés du PMU, ce n'était pas possible. Voila pourquoi il y a eu blocage.
Donc, ce sont bien les turfistes qui ont bloqué la réunion...
Citation :
Et enfin qu'on le veuille ou non, s'il n'y avait pas de turfistes, les courses hippiques n'existeraient pas.
Qui de la poule ou de l'oeuf...
Quoiqu'il en soit, il a encore fallu tout un cirque pour que Edouard de Rothschild annonce des discussions. N'aurait-il pas été plus simple de les engager AVANT ?
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.