J'ai des difficultés à apprécier la valeur d'un cheval qui rentre en plat. Je suis souvent déçu par des chevaux de très bonnes qualités qui rentrent, souvent très appuyés au betting, et qui ne joues finalement pas la gagne ni même le podium car le jockey pose les mains. J'ai donc plusieurs questions et je compte bien sur votre expérience :
Comment faire pour savoir si le cheval va effectivement donner sa pleine mesure ou pas lorsqu'on a pas de références sur lesquels ce baser comme une précédente rentrée? Y'a t'il des entraîneurs à ne pas suivres pour une rentrée? Personnellement j'ai été déçu plusieurs fois depuis le début de l'année par Mr.Fabre qui rentre pourtant des bons Godolphins... La forme prime t'elle sur la classe d'un cheval qui rentre à cette époque?
Merci de m'éclairer sur le sujet. Beaucoup de chevaux qui n'ont pas couru depuis la fin de l'année dernière sont appelés à rentrer en ce moment.
Je comprend ton raisonement et je te rejoint ,je ne joue pour ainsi dire plus au plat mais je sais qu'au trot on ne peut plus éliminer de chevaux sous prétexte qu'ils rentrent alors qu'auparavant on pouvaient rayer direct ,chose qui était moins évidente au plat .La question est "le jockey ou driver va t'il faire la course pour faire l'arrivée ou pas ? "et ca on peut souvent le voir dans le premier km mais trop tard le pari est lancé .De moins en moins de visibilité
A moins d'être sur place et de demander au jockey dans le rond, je ne vois en effet pas d'autres solutions. Le plus radical serait de ne pas jouer un cheval qui rentre malgré ça qualité. Je joue simple placé donc ca va, mais pour ceux qui jouent multi c'est chaud.
je ne partage pas votre point de vue globalement .en effet le degré d'avancement de la condition d'un cheval n'est pas toujours facile à juger certains chevaux étant beaucoup moins expressifs que d'autres le matin.de plus ,quand vous déclarez il vous manque souvent certains éléments décisifs pour la performance du cheval(place à la corde évidemment ,terrain ,condition de transport etc..) Quand à demander l'avis du jockey ,à moins qu'il ne s'agisse de celui qui le monte le matin,je ne vois pas l'intérêt sur une rentrée .perso j'ai fait une rentrée récemment dans un quinté et j'avoue avoir été le premier surpris de faire l'arrivée car je pensais sincèrement qu'il aurait eu besoin d'une course.
Le jockey reçoit les ordres de l'entraîneur, il sait très bien ce qu'il va faire du cheval. C'est justement parce que le degré d'avancement de la condition n'est pas toujours facile à juger que certaines courses de rentrer sont des casses pipes pour le parieur. D'autres parts, j'ai le sentiment, et je peux me tromper,que certains entraineurs de casaques classiques n'ont pas la même approche dans le cheminement des objectifs : MR.FABRE vise désespérément les grands groupes ce qui explique son palmarès quitte a avoir un ratio de partant/placé bien inférieur à MR.ROUGET, le meilleur des entraîneurs a mon sens.
Le prix d'Harcout, Gr.II, cette après-midi à Chantilly résume à lui seul ces propos. Il me semble que la forme prime souvent sur la classe à cet époque de l'année.
Les chevaux de Mr. Fabre ne sont jamais à 100% dès leur rentrée. Normalement la règle c'est de jouer aucun Fabre qui rentre à la gagne, et tu peux faire de bons coups comme ça vu que tout les neuneus se ruent dessus.
Pour le reste, on manque d'informations malheureusement. Moi, je regarde le physique des chevaux. Plus le cheval est lourd, plus ça va être dur d'enregistrer une belle perf dès sa rentrée.
honnêtement et objectivement sauf a travailler dans l'écurie du cheval concerné ; difficile de se prononcer; en général les écuries classiques monte la condition de leur chevaux aux courses ; les écurie plus petites ne font pas de détails et grattent leur chevaux et bien souvent trop d'ailleur voilà pour le plat.Pour l'obstacle vous pouvez jouer les rentrants les yeux fermés s'ils viennent de royan; la bas pas de cadeaux ils les grattes à fond ils sont à 200% en rentrant par contre ils ne font que 3 a 4 courses puis repos.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.