les handicapeurs mettent des kilos à des gagnants de réclamés, des livres à des placés de handicaps, ne baissent plus les chevaux faisant pourtant plusieurs zéro,, j'en passe et des meilleurs. en obstacles, la régle usuelle des 2 kilo de moins pour une année d'absence baffouée pour presque tous les chevaux, sauf l'ex crack Square Baujeon, baissé de 4 kilo, qui gagne facile le quinté de samedi à Auteuil à plus de 10 / 1, seconde course après 2 ans et demi d'absence tout le monde ne faisant pas le tour, des foultitudes de proprio vont pas tarder à tout laisser tomber et à laisser les handicapeurs et dirigeants organiser des courses de lévriers ou des courses virtuelles. fous ces handicapeurs, vont faire précipiter les courses encore plus, c'est du suicidaire tout ça
Pour ma part, je ne joue plus les courses à handicap car c'est à peu près la même chose qu'au loto! Il faudrait d'ailleurs supprimer ce genre de courses qui ont découragé bon nombre de turfistes...
Supprimer les handicaps? C'est n'importe quoi! Alors tout de suite, quand quelque-chose vous pose des difficultés, il faut le supprimer! C'est plutôt inquiétant!
Le handicap est l'ADN de notre sport (et pas seulement du nôtre d'ailleurs)! Il n'y a d'ailleurs pas que les courses réellement appelées handicaps qui utilisent ce principe. Toutes les courses utilisent plus ou moins le principe du handicap, à l'exception des groupes 1, car il y a toujours des conditions de courses qui modulent le poids (certes, non pas en fonction de la valeur donnée par un handicapeur mais soit en fonction de résultats ou de gains pris dans d'autres courses, soit en fonction d'un taux de réclamation). Même le trot utilise un système (moins élaboré) de handicap avec les rendements de distance! Comment notre sport se serait-il développé autrement qu'en créant un handicap pour éviter que les meilleurs chevaux ne gagnent toutes les courses? Comment les chevaux moyens ou médiocres pourraient-ils gagner de temps en temps des courses? Sans oublier que la course à handicap attire logiquement des partants plus nombreux (puisque plus de concurrents ont une chance de la gagner) et donc des enjeux plus fournis.
Le handicap repose bien sur une idée simplissime et génialissime, que vous devriez voir de façon plus positive! Imaginez que vous voulez faire la course avec votre neveu de 4ans. Assurément, vous la gagnerez à chaque fois! Alors pour que cette activité soit un peu ludique pour lui et pour vous ou tout simplement pour que ça ait un quelconque intérêt, vous lui laissez un peu d'avance! C'est ça le handicap, sauf qu'au lieu de distance, on utilise le poids! Les courses à handicap sont donc ouvertes et serrées et c'est bien tout ça leur intérêt!
Vous avez parfaitement raison sur le fond Artus ! Par contre je comprend tout à fait 008 et Oletta qui grognent sur la forme en forme de n'importe quoi justement... Peut être un système plus lisible et moins "personnalisé" vous mettrez d'accord
Un cheval qui se traine en reclamé dans un petit hippodrome de province et qui gagne un quinté 15 jours après, c'est là tout le problème. Le handicapeur ne peut pas attribuer le poids à la valeur réelle du cheval si celui ci fait des fausses courses auparavant... Comment voulez-vous pour le turfiste qui aime faire le papier s'y retrouve? Je persiste à dire que cela equivaut au loto, d'ailleurs c'etait un peu la politique souhaité par le pmu.
L'idée était bonne sauf que le sytème de poids attribué par un handicapeur a cette faiblesse...
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.