# 5 ≡ Re: Prix Dollar 2006 (gr. II, Longchamp) 30.09
Groupe I
1268 posts depuis le 9/5/2006 De : Hauts-de-Seine
Citation :
Kaieul a écrit : Moi je serai à l'inverse de vous pour une victoire de Doctor Dino qui l'a fait si facilement en dernier lieu. Attention à lui !
Mais apparement, comme Richard Gibson n'a pu s'attacher la monte d'Olivier Peslier, il a décidé de retirer Doctor Dino ... Pour une autre fois alors !
28.09.06 - 11:57
Anonyme
# 6 ≡ Re: Prix Dollar 2006 (gr. II, Longchamp) 30.09
Et bien il avait raison le sieur GIBSON, car ce diable de PESLIER à encore monté une course d'anthologie, piegeant le cheval de la course MANDURO. Décidément, SOUMILLON, passe une sale journée, étant particulièrement maladroit dans ses choix tactiques. Il s'est placé volontairement à la corde, croyant qu'il pourrait sortir quand il veut, sauf que cela ne sa passe pas toujours comme on le veut. Pendant ce temps là, Olivier PESLIER, à lancé son partenaire prenant rapidement un avantage décisif. On connaît MANDURO, et tout le monde sait qu'il possède un très bon finish. Malheureusement pour lui, PESLIER avait fait la différence et MANDURO échoue à la hanche de son adversaire. Bilan de la journée pour Olivier PESLIER, une superbe monte avec PONTE TRESA (seconde à plus de 30/1), une autre grande inspiration avec MONTARE (victoire en ajustant le fuyard sur le poteau) et remarquable monte avec SOLDIER HOLLOW (parti à point nommé et resistant au retour du grand favori MANDURO). Quand je pense que certains internautes disaient de lui il y a peu de temps que ce jockey avait remplacé son talent pas sa suffisance, et bien ils doivent être un peu excédés aujourd'hui.
# 7 ≡ Re: Prix Dollar 2006 (gr. II, Longchamp) 30.09
Webmaster
3777 posts depuis le 23/2/2002 De : Châteauroux
Ce n'est pas moi qui avait écrit ça mais, si Olivier Peslier est devenu le jockey des grandes occasions, on peut aussi trouver qu'il n'a pas le rendement de son talent. Il suffit de regarder les chiffres. A nombre de montes égal, Olivier Peslier ne compte pas moins de 50 victoires en moins que Ioritz Mendizabal (137 contre 85 au classement arrêté hier).
Par contre, sur cette course, j'ai surtout remarqué la monte parfaite de Yann Barberot qui a vraiment monté Boris de Deauville au mieux de ses intérêts, obtenant une méritoire 3è place derrière deux chevaux qui lui étaient nettement supérieurs.
# 8 ≡ Re: Prix Dollar 2006 (gr. II, Longchamp) 30.09
Listed-Race
280 posts depuis le 17/6/2005
très belle course dOlivier Peslier . Magnifique retour de Manduro, malheureusement trop tard
dalakhani l'amiral mauzun
30.09.06 - 18:35
Anonyme
# 9 ≡ Re: Prix Dollar 2006 (gr. II, Longchamp) 30.09
Si je peux me permettre LINAMIX, ta statistique concernant Olivier PESLIER est parfaitement ridicule et de mauvaise foi... Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut... Tu prends comme exemple, MENDIZABAL. Sauf que lui, il monte pour ROUGET, et dès le départ, cela lui permet d'afficher au moins 70 gagnants dans des courses squelettiques dans le sud, ou il est imbattable (souvent déclassé...) Par contre, tu ne prends pas en exemple les autres jockeys vedette, tels Dominique BOEUF, Thierry THULLIEZ, Stéphane PASQUIER, CP LEMAIRE et bien d'autres. Et bien je vais aller au bout de ton raisonnement pour voir cet incroyable manque de rendement constaté sur O. PESLIER : Olivier PESLIER c'est 87 victoires pour 627 montes (1/ 7.2) Dominique BOEUF c'est 92 victoires pour 790 partants (1/ 8.6) Stéphane PASQUIER c'est 81 victoires pour 641 montes (1/ 7.9) Thierry THUILLEZ c'est 75 victoires pour 670 montes (1/ 8.9) Patrice LEMAIRE c'est 56 victoires pour 553 montes (1/ 9.9) Ces chiffres sont clairs et précis, et ils montrent quoi, tout simplement que le meilleur rendement montes victoires est réalisé par Olivier PESLIER, parmi ces top jockeys.... Et oui, LINAMIX, si tu vas au bout de ton raisonnement, adresses la même critique à PASQUIER, LEMAIRE, THUILLEZ et BOEUF !!!! Mais cela tu ne le feras pas. Tu ne portes tout simplement pas ce jockey dans ton coeur, c'est ton droit, mais restes objectif lorsque tu annonces des chiffres.... Entre un SOUMILLON qui monte 9 fois sur 10 le premier favori de la course et 1 MENDIZABAL qui monte pour une écurie MAMOUTH qui terrasse le sud ouest, PESLIER est sûrement celui qui à le plus de mérite et les meilleurs résultats.
# 10 ≡ Re: Prix Dollar 2006 (gr. II, Longchamp) 30.09
Webmaster
3777 posts depuis le 23/2/2002 De : Châteauroux
Je ne vois pas ce qui justifie un tel procès d'intention dans ce que j'ai écrit. Dire qu'il n'a pas le rendement de son talent veut aussi dire qu'il n'est pas à sa place au classement des jockeys. De la liste des jockeys que tu cites, je pense qu'Olivier Peslier est le plus doué, mais entre le talent et la tête du classement, il y a une marche qu'il n'arrive plus à franchir depuis quelques années. D'où mon interrogation qui n'a rien à voir avec le fait que je l'apprécie ou pas.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.