Notre « Paris turf » nous révèle la fin du partenariat entre France Galop et le groupe Lucien Barrière, sponsor du week-end de l’Arc de Triomphe. Une fois n’est pas coutume, je partage l’optimisme de Louis Romanet quant à son remplacement. En effet, cette année encore, l’arrivée de l’Arc de Triomphe a démontrée qu’elle était et reste l’épreuve la plus relevée de la planète et ce malgré les absences des vainqueurs du Jockey-Club et du Derby.
Petite piqûre de rappel :
1er RAIL LINK invaincu sur la distance classique.
2ème PRIDE qui a écrabouillé SIR PERCY le derby-winner 2006 à Newmarket sur les 2000 mètres des Champions Stakes alors que l’entourage de celui-ci pensait qu’il ne s’agissait pour lui que d’une formalité ! La belle vient de remettre çà à Hong Kong devant les spécialistes des antipodes.
3ème DEEP IMPACT qui a effacé dans la Japan Cup ses déboires consécutifs au contenu de ses éprouvettes parisiennes, dans une épreuve où l’excellente OUIJA BOARD (Oaks 2004) qui sortait d’obtenir une breloque à Churchill Down finie troisième.
4ème HURRICANE RUN vainqueur des King Georges 2006 après avoir inscrit son nom en 2005 dans le marbre du palmarès de l’Arc.
Voilà un rating à faire pâlir d’envie tous les organisateur de courses de chevaux et très présentable à des candidats potentiels dans la quête de France Galop à la succession au groupe Lucien Barrière. Joyeux Noël à tous.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.