# 3 ≡ Re: GRAND PRIX DE PARIS 2006 (gr. I, Longchamp) 14.07
Groupe II
505 posts depuis le 16/9/2002 De : PARIS
Certitudes et incertitudes.
Le Paris Turf de ce jour publie, sous la signature de Gérard de Chevigny, un article dont le contenu est une tentative d’établir sur la base des résultats de l’Irish Derby une hiérarchie européenne de la génération 2003. Tâche ardue s’il en est, tant la prestation des participants au Jockey-Club confrontés à ceux du Derby d’Epsom ce dimanche n’a pas tournée à leur avantage. Pis, le vainqueur du Derby Italien est venu ajouter à la confusion en s’emparant de la deuxième place devant toute la crème du galop de Chantilly. Or, qu’on se le dise, le monde du turf n’aime rien tant que les classements, l’établissement de hiérarchies et autres travaux d’échellistes sans lesquels les courses pourraient passer pour un vulgaire jeu de hasard à l’esprit rationnel et cartésien du sportsman. Mais, miracle du nouveau calendrier hippique, le Grand Prix de Paris new look disputé désormais le 14 juillet et sur 2400 mètres va peut être nous éclairer et on y attend avec gourmandise l’affrontement probable entre NUMIDE et VISINDAR pour mettre fin à nos incertitudes. A moins que le tardif RAIL LINK* ne se décide à pérenniser l’actuel marasme galopant comme GENTLEWAVE l’a fait au Curragh….
*Vainqueur du Prix du Lys comme VAGUELY NOBLE, EXCELLER, DOYEN et d’autres….
# 9 ≡ Re: GRAND PRIX DE PARIS 2006 (gr. I, Longchamp) 14.07
Groupe III
335 posts depuis le 30/6/2006
pour moi vu les partants:evidemment rail link a une très bonne chance...je vois bien art deco dont le profil de l'hippodrome va lui plaire(je vois bien 1 peslier aller de" bout en bout") puis en fin numide je le vois pas gagner,je pense k'il faudra etre aux avants postes.enfin red rocks fils de galileo,lui meme "à la mode" ce serait cool de voir un galileo gagnant de groupe1 en FRANCE monté par un génial dettori n'etant pas inspiré en ce moment....
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.