# 1 ≡ Prix du Colisée à Longchamp : grosse frayeur
Groupe I
1900 posts depuis le 12/7/2003
Grosse frayeur à l’issue du Prix du Colisée, aujourd’hui à Longchamp…
En rentrant aux balances, le gris SALANGO largue son jockey puis vacille et s’écroule sur la piste…Les hommes de piste accourent avec bâches et paravents, puis arrivent un vétérinaire, un van...bref, tout le saint-frusquin médical…
Crise cardiaque, pense-t on. Le public retient son souffle.
De longues minutes s’écoulent. Soudain, regain d’agitation : les bâches valdinguent et… ô (divine) surprise, le cheval se relève, s’ébroue pour disperser l’eau dont il a été copieusement arrosé, et se met à faire quelques pas, guilleret, sautillant comme un cabri avant de se faire escorter vers les balances… Il ne voulait pas attendre l’Assomption pour ressusciter ?
Applaudissements dans les tribunes. Bravo Pépère et bon vent à toi !
Avouez que le Prix du Colisée portait plutôt bien son nom* !
*Il donne lieu à une procession papale aux flambeaux chaque vendredi Saint…
# 2 ≡ Re: Prix du Colisée à Longchamp : grosse frayeur
Groupe I
6285 posts depuis le 17/3/2008
Du bord de la piste, j'ai aussi assisté à cette scène. Le malaise était vraiment d'une violence incroyable, les deux ou trois fois où le cheval s'est couché en se laissant glisser au sol avant de se rouler pour se relever d'un bond m'ont fait craindre le pire: et s'il se blessait en faisant ça?... J'ai même cru à un moment qu'il devait déjà être blessé et rendu fou par la douleur tant tout cela était impressionnant, heureusement ce n'était de toute évidence pas la cas. Craignant le pire à la vue des bâches je m'étais un peu éloigné, avant de le voir en revenant, debout mais toujours nerveux au possible et pas des plus vaillants, tantôt se plantant fermement des quatre fers pour ne pas avancer, tantôt se cabrant. Quelques minutes de douche et de marche simultanées plus tard, il a pu rejoindre les écuries par ses propres moyens alors même que le sinistre van tracté avait été amené juste à côté de lui, au cas où... Bref, un petit miracle qui faisait bien plaisir à voir tant il y avait de quoi redouter le pire au départ. Remets-toi bien Salango, et une pensée pour ceux qui t'accompagnaient et qui ont du avoir une belle frayeur même si leur professionnalisme a toujours gardé le dessus.
# 4 ≡ Re: Prix du Colisée à Longchamp : grosse frayeur
Groupe I
6285 posts depuis le 17/3/2008
Non, pas de problème à priori pour le jockey qui est rentré à pieds dès le début de l'incident. Je n'avais pas vu sa chute, mais il ne m'a pas semblé choqué, ni boiter ou autre.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.