Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  reforme indemnisation....


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 28 ≡ Re: reforme indemnisation....
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
shootzemoon,
Citation :
Le débat n'est pas entre trot et galop


+1
Plaisant de lire des choses comme çà.
Les détails ci-dessous.

shootzemoon,
Citation :
Le PMU qui a besoin de gonfler son chiffre a transformé des réunions PMH en Premium en quantité ces 5 dernières années.
Mais il faut pouvoir assurer un nombre de partants décents (et donc permettre des jeux qui rapportent comme le Multi voire le Pick 5).
Il faut donc inciter les professionnels à se déplacer, même avec des chances secondaires. Mais comme seuls les 5 premiers ont une allocation, c'est pas toujours simple.

Heureusement il existe l'indemnité de transport : les frais de déplacement des chevaux sont remboursés par France Galop.


Vous avez totalement raison (en précisant que les ID existaient AVANT les premium et qu'elles sont versées aux chevaux de galop même dans les courses PMH pour les non initiés).
C'est exact un nombre conséquent de réunion pmh sont passées premium. Le souci c'est que les CONDITIONS d'appel de ces courses sont modifiées :
résultat ?
- çà a créé des courses RELEVEES (alors que plus on monte dans les gains et moins on trouve de chevaux .. c'est la nature, beaucoup moins d'excellents que de moyens et de bons, partout!) ;
- en contrepartie inévitable pour ce faire puisque le nombre de courses, bloqué, n'a PAS ETE AUGMENTE DEPUIS DES LUNES dans ce pays, invisible pour la plupart des gens qui ne suivent pas les évolutions des programmes de près mais hélas vrai, çà en a supprimé d'autant des courses avec conditions dites ''de série'' (jeunes chevaux et/ou pas, peu ou moyennement chargés en gains, alors que justement, au contraire c'est dans cette population qu'il y en a le plus et on ne pourra pas le changer :

C'est pour çà que je suis 100% d'accord avec votre première remarque. Ma seconde marche aussi pour le TROT sur le début. La seule différence est sur la dernière phrase : ''heureusement il existe l'indemnité de transport'' car , comme vous le précisez seul France-Galop en verse, le trot n'en verse pas. Quelques esprits mesquins se demanderaient bien s'il n'existerait pas un genre de ''caisse noire'' quand même mais, officiellement non les trotteurs n'en ont pas.. mais ils se déplacent quand même :-)

LA SOLUTION (ne va pas plaire mais bof..) serait d'arrêter de changer de transformer les conditions de courses en les boostant vers le haut (booste les gains d'appel mais bboste-t-elle vraiment la ''qualité'' et l'attractivité des courses pour les joueurs ?.. à 6 partants on peut en douter ...) quand elles passent pmh. Double avantage, çà résoudrait en partie les pb de déplacements et en plus, çà rétablirait un peu l'équilibre de la PYRAMIDE : aux plus grosses populations de chevaux existantes par tranches de gains les plus fortes dotations en conditions de courses : plus de chevaux auraient la chance de courir au lieu d'être éliminés, les gains se répartiraient plus harmonieusement ( au lmieu des 20% des chevaux encaissent 80% des gains :-( ) .. leurs propriétaires en seraient tellement heureux.. et les joueurs auraient des champs avec des nombres de chevaux suffisants pour ... jouer ... à toutes les combinaisons.
Evidemment, j'ai dit ne va pas plaire car il y a un inconvénient ( majeur ?.. ) : les 'perdants' de l'histoire seraient ceux qui préfèrent ... partager el gâteau en six parts .. plutôt qu'en douze :-(

Le débat n'est en effet pas entre Trot et Galop ( nos Présidents actuels respectifs sont d'ailleurs on ne peut plus amis et depuis très très longtemps ! ) .. les opposer entre eux ( pour faire quoi ? ) serait bien la dernière chose à faire et en plus ... la meilleure assurance d'accélérer et rendre inéluctable le processus de décrépitude menant inexorablement à la disparition du système actuel d'organisation des courses en France.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
05.07.13 - 10:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -