Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Deauville et ses éliminés


Anciens en premier  
 


§prieure # 12 ≡ Re: Deauville et ses éliminés
Course C
Course C
prieure
8 posts depuis
le 28/11/2010
Complètement d'accord avec vous, quand France-Galop va t'il réagir ? On paie de l'entrainement et les chevaux ne peuvent pas courir car trop d'engagés .......et les courses très mal réparties.
La solution est certainement de mettre nos chevaux à l'abattoir, mais nous nos chevaux ON LES AIME mais on ne va pas pouvoir durer longtemps comme cela
Par ce même post je voudrais dénoncer le "Point de Vue" d'Hervé Morin, paru sur la Une de paris-turf d'aujourd'hui, Monsieur Morin, petit propriétaire et petit éleveur , comme il se décrit (on croit rêver!...) est "scandalisé" que France-Galop pour résorber le déficit ait décidé de diviser par deux le montant des primes aux propriétaires pour les chevaux de groupes (trop largement dotées... en fonction de ce qu'ils rapportent au PMU c'est à dire RIEN).
Je voudrais rappeler à Monsieur Morin que ce ne sont pas les courses de groupes souvent à 5 partants, qui font la recette du PMU .Moi je préconise que les allocations des courses de groupes distribuées soient proportionnelles au nombre de partants, le reliquat allant aux "petites courses, heureusement que le PMU a "les petits coursiers de 8 ans qui ne pourraient pas être vendus à plus de 1000 euros sur un ring". Encore un qui est déconnecté de la base et qui ne pense que par millions d'euros. Continuons comme çà et il n'y aura bientôt plus de PMU en France.
En plus ces chevaux de groupes courent très peu, ils sont ménagés un maximum alors que nos "piètres" chevaux rament sans arrêt et courent avec 15 concurrents permettant de rentabliser le PMU lequel dote (trop) les courses de groupes.
C'est mon coup de gueule de ce soir, il y en a marre que ces "gens importants" veuillent tout rafler.
21.12.13 - 22:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -