Lettre de Mathieu BOUTIN à Monsieur de Kermadec, Président du Conseil Juridictionnel de France Galop.
Monsieur le Président,
Nous avons remarqué certains dysfonctionnements dans la surveillance de la régularité des courses.
De façon récurrente, certains jockeys en ne soutenant pas l'effort de leur cheval jusqu'au poteau d'arrivée ne respectent pas le code des courses.
Il semblerait que les commissaires de courses manquent de vigilance quant à ces comportements et ainsi à l'application du code des courses.
Nous tenons à vous rappeler, comme nous l'avons évoqué à plusieurs reprises lors des commissions du code des courses, l'importance du rôle des commissaires quant à la surveillance de la régularité des courses.
Nous souhaitons permettre aux propriétaires et aux parieurs d'assouvir leur passion en toute transparence et sans risque de suspicion d'irrégularité.
C'est pourquoi nous vous demandons de sensibiliser particulièrement les commissaires quant à l'application du code des courses concernant ces agissements.
Veillez agréer, Monsieur le Président, mes sentiments respectueux.
Le Président : Mathieu BOUTIN Association des Entraîneurs Propriétaires
Il y a 30 ans c'était les journalistes sérieux qui dénonçaient ce genre de pratiques , aujourd'hui étant corrompus à coup de "tuyaux" les nouveaux journalistes se taisent. Cette lettre devrait faire du bruit dans les médias.....et sur les pistes (je vois déjà Soumillon outré par ces propos ). Attendons!
En espérant que ce courrier ne restera pas lettre morte ...
J'aurais dit qu'elle etait deja dans la poubelle a l'heure qu'il est , mais avec internet maintenant c'est difficile de cacher certaines choses .
Fakir, Citation :
les nouveaux journalistes se taisent
En fait , c'est comme en politique , ce sont les memes journalistes qu'il y'a 30 ans mais ils sont plus dociles , on a reussi a les interesser dans l'affaire
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.