Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  La première a la TESTE du jamais vu


Nouveaux en premier  
 


§fastino # 11 ≡ Re: La première a la TESTE du jamais vu
Course C
Course C
fastino
6 posts depuis
le 18/11/2008
AUjourd'hui carghese des landes a regagne trois fois et se dirige vers une carriere d'etalon Anglo au hars de Pompadour
18.11.08 - 19:50 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: La première a la TESTE du jamais vu



En Parlant de Carghese des Landes je me souviens d'ailleurs que ce jour là le cheval est rentré aux balances et n'avait absolument aucune gêne...
Quand Loïc Manceau a été interviewé quelques jours plus tard au Bouscat il avait dit tout simplement que le cheval était juste un peu immature d'où la raison de cet échec...
Je rappelle tout de même que le cheval termine dernier...loin...!
Et ce n'est que quelques jours plus tard en trainant dans les balances au Bouscat que j'ai appris le fin mot de l'histoire...
Le cheval a été "repris" volontairement par son jockey pour terminer dernier...à cause de "magouilles" pas très nettes je dois dire...
C'est scandaleux mais bon que voulez vous y faire...?
20.11.08 - 03:39

Anonyme # 13 ≡ Re: La première a la TESTE du jamais vu



Si ça ce trouve c'est complètement faux je fais que répéter ce que j'ai entendu...
Mais cela n'enlève rien à sa qualité et c'est un cheval exceptionnel qui restera gravé dans les mémoires de tous et plus particulièrement dans la mienne car c'est un anglo-arabe qui aura été le meilleur de tous les temps pour moi...
Bon vent à toi champion et bonne continuation pour ta seconde vie...
20.11.08 - 03:51

§ANITSAF # 14 ≡ Re: La première a la TESTE du jamais vu
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Carghese des Landes est indéniablement le meilleur cheval de sa génération dans sa catégorie. De plus son modèle lui donne tout à fait le droit de devenir étalon.
Dans un post ancien j'évoquais le déclin et la sclérose de la race anglo, je trouve que ce cheval en est la parfaite illustration.
En effet, il faut savoir qu'en 18 courses auquelles il a participé, il a en tout et pour tout rencontré 50 adversaires. Cela veut donc dire qu'il a couru toujours ou presque avec les mêmes chevaux.
Comme on dit, il a battu ce qu'on lui a donné à battre, mais on peut se poser la question: Quelle-est la valeur de ses performances?
20.11.08 - 12:26 Profil

§ainebecrocus # 15 ≡ Re: La première a la TESTE du jamais vu
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Je crois pas qu'il ait été délibéremment retenu pour sa grosse défaîte, JB equem l'adore, c'est son crack à lui, je pense pas qu'il aurait fait ça


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
22.11.08 - 13:34 Profil Visiter le site

§Madameillusion # 16 ≡ Re: La première a la TESTE du jamais vu
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
C'est vraiment n'importe quoi de dire des choses comme cela pfff vraiment désolant.

J'vais t'envoyer voir JB on verra bien si cest lui qui a retenu son cheval!!! Surtout que ce pauvre JB il etait malheureux car il avait dit a ses amis allez y vous pouvez jouer mon cheval, "cest mon crack"

Nimporte nawack


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
22.11.08 - 14:32 Profil

§fastino # 17 ≡ Re: La première a la TESTE du jamais vu
Course C
Course C
fastino
6 posts depuis
le 18/11/2008
alors il y a toujours quelq chose qui va pas...
24.11.08 - 19:03 Profil

§jeanbernard # 18 ≡ Re: La première a la TESTE du jamais vu
Course C
Course C
jeanbernard
2 posts depuis
le 16/5/2008
Citation :

Et ce n'est que quelques jours plus tard en trainant dans les balances au Bouscat que j'ai appris le fin mot de l'histoire...
Le cheval a été "repris" volontairement par son jockey pour terminer dernier...à cause de "magouilles" pas très nettes je dois dire...


Tout d'abord , Carghese des Landes est le meilleur Anglo-arabe que j'ai jamais monté ..........c'était une machine a galoper , un crack parmi ça race . En ce qui concerne la course de La teste , je n'avais plus de gaz depuis l'entrée de la ligne d'en face , dans le dernier tournant j'étais cuis ou du moins il n'a jamais voulu avancer malgré les coups de cravache ..... Quand je lis que j'ai fais exprès de le renprendre pour ne pas gagner , je suis partagé entre le sentiments de rire et de hurler devant mon pc ....c'est tellement ridicule que bon je vais juste m'expliquer . Ensuite faut savoir que logiquement j'aurais du toucher environ 2000 € si j'avais gagné et j'ai pas les moyens de cracher sur 2000 € mais bon d'après certaine personne si .
Le matin à l'entrainement Mr Manceau a changé de cavalier et c'est une demoiselle qui le monté avant la course , le cheval a tout simplement commencé a tourner étalon . Et oui , Carghese n'avait plus la tete aux courses mais déja aux haras , par la suite vous pourrez regarder que Carghese a toujours courru muni d'oeillères pour le recadrer justement et a toujours regagné de 5 longueurs .
21.12.08 - 08:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -