Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Un avant-goût des partants - ARC 2011


Nouveaux en premier  
 


§akashes # 111 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je pensais qu'elle serai dans l'Opéra, donc là je suis un peu perdue. :-?
30.09.11 - 22:04 Profil

§Capitole # 112 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Les conditions climatiques favoriseront beaucoup MEANDRE qui me semble bien meilleur sur une piste bonne que dans du terrain lourd. S'il est dans le même état que lors du Grand Prix de Paris ou il a été impressionnant, il peut faire très mal. Je pense que les 100.000€ n'ont pas été déboursés au hasard et l'entraineur n'est pas du genre à engager à la légère ses chevaux.

A contrario RELIABLE MAN sera désavantagé par ce terrain. Maintenant, c'est un champion préparé par un autre grand entraineur, vainqueur de classique, monté par un bon jockey, cela peut suffir pour gagner même si dans ce terrain pas assez souple, je le vois plutôt pour une place.

GALIKOVA reste une interrogation pour moi dans cette course car je ne la considère pas meilleure qu'EGYPTBAND qui a finit 2nde de cette course il y a plusieurs années mais compte tenu du terrain, du numéro de corde et de sa forme récente, elle peut frapper un grand coup pour emporter la palme dans cette épreuve. LEGGERA avait emporté le Vermeille et faillit gagner l'Arc 98 n'étant battue que tout à la fin par le cheval de Jean Luc Lagardère SAGAMIX pour son unique gagne dans la grande course.

Un regrêt, que GOLDEN LILAC ne prenne pas part à cette épreuve car nous avons eu 2 pouliches de 3 ans cette année sur les distances intermédiaires d'un très haut niveau qui en plus d'être talentueuses, sont toutes les deux magnifiques. J'espère qu'elle est juste passée de forme et qu'on la retrouvera en compétition même s'il est tentant de rentrer une pouliche de ce niveau au haras.


Finalement, il ne manque que CIRRUS DES AIGLES dans cette course...

Un mot sur le Prix du Cadran car pour une fois, le terrain sera favorable à KASBAH BLISS. Va t-il enfin emporter ce prix du Cadran qui lui échappe chaque année, soit d'un nez, soit à cause du terrain ? Il aura BRIGANTIN, LEY HUNTER et GENTOO face à lui qui auraient peut-être préféré un terrain plus souple voir lourd ? Ils l'auront dans le Royal Oak.
30.09.11 - 22:36 Profil

§cir-c # 113 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Galikova pour moi, enfin j'espère.
30.09.11 - 22:42 Profil

§johnatt # 114 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je n'ai jamais vu courir Masked Marvel. Y a t'il des liens?

Sinon je continu de penser que Sarafina est la plus apte à gagner même avec le 13, si son jockey ne jou pas au con et qu'il n'attend pas trop.
Sarafina a largement les moyens de venir se placer en bon rang et ce tout en progression sans vraiment trop lui en demander.

Je garde Saint Nicholas Abbey, à tort peut être mais j'aime bien ce cheval.

Reliable Man est incontournable, il à un style tellement énergique ce cheval quand il galope, que j'aimerais voire un doublé d'ARD.

Galikova me plaît de plus en plus et faut dire qu'elle a de bons arguments qui plaident en sa faveur, la corde, le terrain, le poids, la préparation au top, un top entraineur, un top jockey et une soeur incroyable.

Pour le reste c'est très ouvert et beaucoup de chevaux peuvent prétendre aux quinté.
J'aime bien Nakayama Festa, Nathaniel ne sera pas là, quid de Masked Marvel?, Workforce, Méandre, Treasure Beach,, Snow Fairy, So You Think, Hiruno d'Amour,Shareta et Testostérone sont tous capable d'être dans les 5 premiers.

Je n'élimine que Silver Pond et Danedream.

J'estime que cette année le plateau de l'Arc est le plus relevé de ces 5 dernières années. Même s'il n'y a pas d'épouvantail comme Zarkava ou Sea The Star.

Petit sujet pour polémiquer, j'aurai vraiment préféré que le cheval qui a aligné les victoires dans ses trois dernières courses avec une facilité déconcertante, avec une impression visuel la plus parlante de l'année, puisse courir dimanche au lieu de samedi dans le prix Dollar. Je veux parler de Cirrus des Aigles biensûre.
30.09.11 - 23:09 Profil

§johnatt # 115 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Incroyable Capitol, j'ai éécrit presque la même que toi au sujet de Galikova et Cirrus sans avoir lu ton post.
30.09.11 - 23:17 Profil

§gdc # 116 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Course A
Course A
gdc
88 posts depuis
le 28/8/2010
Pour moi cela se jouera entre SNOW FAIRY, SARAFINA et RELIABLE MAN
Ensuite HIRUNO D'AMOUR, TREASURE BEACH, SHARETA, GALIKOVA, WORKFORCE

SNOW FAIRY a tout pour elle, le jockey, le terrain, la maniabilité, sera sans doute à 110%
SARAFINA n'a rien contre elle, inimaginable de ne pas la voir ou gagner, ou sur le podium
RELIABLE MAN prendra peut-être l'avantage, mais il devra résister à ces deux femelles talentueuses
HIRUNO D'AMOUR s'adapte toutes les tactiques, et semble au top de sa forme
TREASURE BEACH peut aller loin, reste à savoir s'il se sera pas un peu émoussé
SHARETA n'est pas qu'une faire-valoir qui peut résister en première ligne et conserver une 3-4eme place
GALIKOVA devrait bien conclure mais peut-être moins vite que les autres (qui sait, avec la décharge pondérale)
WORKFORCE va se surpasser pour relever le défi, peut-être troisième...
30.09.11 - 23:44 Profil

§Tangking # 117 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Course A
Course A
Tangking
92 posts depuis
le 19/3/2011
Pour moi ce sera le géant So YOU THINK.
Certaines personnes sur ce forum m'ont dit il y a quelques semaines qu'O'Brien ne ferait pas le déplacement avec celui-ci mais perso, je pense que l'arc est déjà depuis très longtemps planifié à son agenda. Dommage pour le n° 14 dans les stalles, c'est un cheval qui aime être dans les 3 premiers, j'espère que son jockey parviendra à le placer devant.

En couverture, il risque d'y avoir une superbe cote pour Workforce. Si sir M. Stoute est parvenu à corriger sa facheuse tendace à dériver vers la gauche, il pourrait faire le doublé.

Les 3 ans gagnent 1 fois sur 2, donc Reliable Man, Galikova et Méandre seront nos armes de choix pour contrer les britaniques.

Cette course est magnifique et j'ai hate d'être à Longchamp demain.
01.10.11 - 10:31 Profil

§annewoman # 118 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Achetez tous le "Turf" ce matin, il y a une longue interview d'André Fabre qui, avec sa gentillesse habituelle, nous parle de son partant dans "L'Arc", Méandre... Voilà un professionnel qui a le respect du parieur qui le fait vivre depuis des décennies. merci "Monsieur" Fabre, vous êtes un vrai gentleman!
01.10.11 - 10:36 Profil

§fred69 # 119 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
annewoman,
Citation :
Achetez tous le "Turf" ce matin, il y a une longue interview d'André Fabre qui, avec sa gentillesse habituelle, nous parle de son partant dans "L'Arc", Méandre... Voilà un professionnel qui a le respect du parieur qui le fait vivre depuis des décennies. merci "Monsieur" Fabre, vous êtes un vrai gentleman!


C est toi qui l a faite :-o :-o :-o :-o :-o

[ Edité par fred69 01.10.2011 - 12:51 ]
01.10.11 - 12:51 Profil

§annewoman # 120 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Oui, c'est moi en effet."Dédé" m'a reçue chez lui et n'a cessé de me dire du bien des journalistes français. je n'en revenais pas...
01.10.11 - 13:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -