Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  martinique et guadeloupe


Nouveaux en premier  
 


§LINTREPIDE # 21 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Puisque le topic est ouvert au galop, quelques infos de la lutte pour la Cravache d'Or martiniquaise:

- Luana LALUNG est en tête avec 14 succès (s'intéresse également au trot, venant d'acheter QUEL EPI DU PONT)
- devant Stéphane BREUX (jockey de métropole), 4 gagnants de retard et Franck TORRALBA, guadeloupéen, -5.

A deux réunions de la fin de saison, Luana semble assurée de conserver son titre, sa monte méritant, de mon point de vue, qu'elle ait sa chance en Métropole.
14.11.12 - 21:12 Profil Visiter le site

§cris # 22 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Non ce n'est pas pareil en Métropole pour une femme jockey!!!! Luana a raison dans ses propos!!!! En Martinique,les entraineurs font les courses entre eux!! et ce n'est pas difficile à comprendre!!!!Il existe mème une loi en Martinique qui interdit aux BEKES d'investir dans les chevaux de courses!!!!
Luana tu as raison,essaie de partir en Métropole!!!
18.11.12 - 03:08 Profil

§LINTREPIDE # 23 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Cris, il y aurait effectivement beaucoup à dire sur le fonctionnement de l'île, au niveau courses et ailleurs.
Quant à la loi qui interdit aux Bekes d'investir, je serais curieux de la lire.
Pour parler du trot, que je connais le mieux, je n'ai rien constaté d'anormal. Passano d'Artonges domine ses congénères et ne laisse passer personne quand il est au top.
Il faut relativiser, on parle de prix de 4 ou 5.000€, les places, si elles sont bien réparties, permettent à tout le monde de nourrir leurs chevaux, rien de plus.

Pour avoir vu mes amis à l'arrivée de leurs nouvelles recrues de métropole, je peux assurer qu'il est surtout question de passion.

Quant à Luana, j'ai souvenir qu'elle soit allée monter à Evreux il y a quelques années.
Cette Luana, celui qui la recruterait aurait sans doute à gérer son caractère mais s'il cherche un jockey qui a la niaque, il sera pas déçu.
Je ne sais même pas si son souhait est de monter en métropole mais pour l'avoir vue remonter dimanche dernier, après une chute dans les stalles, je peux vous assurer qu'elle force l'admiration.
Elle me fait penser à Christophe Pieux!

Prochaine réunion à Carrère le 25 novembre avec les débuts attendus du nouvel arrivant QUETZAL DE VAL et Luana qui devrait conforter sa prochaine Cravache d'Or locale.
18.11.12 - 04:44 Profil Visiter le site

§Gacko # 24 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
LINTREPIDE,
Citation :
Pour avoir vu mes amis à l'arrivée de leurs nouvelles recrues de métropole, je peux assurer qu'il est surtout question de passion.

Ca c'est absolument indéniable. D'ailleurs je suis très heureux de voir que ma pepette Darling Pearl qui était rotie bouillie en France se plaise autant sous le soleil et soit revenue à un niveau qui en fait un des meilleurs chevaux d'âge de la Caraïbe. Quand vous la croiserez faites lui une bise pour moi :-)
18.11.12 - 12:11 Profil

§cris # 25 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Bien sur tu as raison lintrepide,le dialogue serait très long. Tu ne t'ai jamais posé la question pourquoi les BEKES,et pourtant!!!!
18.11.12 - 18:32 Profil

§LINTREPIDE # 26 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
La saison 2012 a vu le sacre de Luana Lalung au galop et d'Emmanuel Vincent-Sully au trot.

Ce jour, se courrait le grand prix du Conseil Général de la Martinique remporté par le guadeloupéen GOOD NEWS et Pierre Boudvillain.
Olivier Peslier s'est contenté de la 3ème place mais est l'auteur d'un joli doublé.

Quant à la star locale du trot, PASSANO D'ARTONGES, il n'a pu faire mieux que 3ème, Manu ayant laissé sa place au sulky à Georges Tenitry que les anciens de Grosbois ont bien connu.

Pour les collectionneurs, j'ai gardé 5 programmes du jour en papier glacé avec le livret de la saison 2013. Avis aux amateurs, les 5 premiers MP seront servis.
07.01.13 - 03:47 Profil Visiter le site

§LINTREPIDE # 27 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
JMB en Martinique!

Le 17 mars, JMB sera en piste à Carrère, en compagnie de Franck Anne, Hervé Sionneau, William Bigeon et Joël Van Eeckhaute.

On s'en réjouit à l'avance.
06.02.13 - 18:00 Profil Visiter le site

§cris # 28 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Oui c'est pour s'amuser!!!!!!
07.02.13 - 02:03 Profil

§LINTREPIDE # 29 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Ne cherchez plus JMB sur vos programmes, il est arrivé hier en Martinique, en compagnie de J. Van Eeckhaute et H.Sionneau.
W.Bigeon et F.Anne, partants demain à Laval, n'arriveront que vendredi.
Quelques jours de vacances au soleil leur feront le plus grand bien après le meeting.

Tirage au sort très attendu. Chanceux celui qui drivera PASSANO D'ARTONGES que Manu Vincent Sully a préparé aux petits oignons.
13.03.13 - 01:17 Profil Visiter le site

§LINTREPIDE # 30 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Dans le grand prix, JMB n'a pu mieux faire que 5ème au sulky du grand favori SILVER DE MELLERAY, non partant en dernier lieu car malade, qui n'était sans doute pas revenu au top. PASSANO D'ARTONGES et Manu Vincent Sully se sont bien défendus pour sauvegarder la 3ème place d'une course remportée par QUIDAM DE MUTRECY et son entraîneur-driver Jean-Luc Laugeron.

Par contre, JMB a fait étalage de toute sa classe dans la consolante, conduisant au succès SERGENT CHEF qui restait sur une longue série de contre-performances.

Public nombreux et enthousiaste et un JMB très détendu. On vous le rend, il sera dès mardi à Vincennes pour la reprise des nocturnes!
18.03.13 - 00:58 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -