Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Espoirs 2ans


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Espoirs 2ans



Topeka, assez impressionnante aujourd'hui, une fois encore...
01.11.11 - 14:34

§AKARAD # 22 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je viens de remarquer que l'immense Navarre (frère de Byword et Prosivo, excusez du peu... ) n'est pas cité dans les espoirs classique de 2012.

Très vert, il a pourtant dévoilé un énorme potentiel et une action hors du commun lors de ses débuts derrière Marandini lequel a confirmé sa valeur ensuite dans le Thomas Bryon malgré un très mauvais parcours.

Je fais de Navarre mon chaud favori pour la Poule d'Essai des poulains.
16.11.11 - 16:34 Profil

§magolin # 23 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
je suis assez de cet avis ,reste à savoir comment il va hiverner
16.11.11 - 16:39 Profil

§AKARAD # 24 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
En outre, j'aime beaucoup la construction de son pedigree: Northern Dancer ( 4x5), Nijinski (5X4), Blushing Groom (5x4).
16.11.11 - 17:09 Profil

§bireli # 25 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
100% d'accord pour Marandini dans le Thomas Bryon....
En revanche , j'aimerai partager l'enthousiasme d'Akarad pour Navarre mais je n''ai pas été "ébloui" par son action pour finir dans le prix de Fontenoy....
17.11.11 - 09:19 Profil

§AKARAD # 26 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Le revisionnage de la video doit amener à quatre observations :

- Le déroulement de l'épreuve est au galop de chasse. A tel point que Marandini passe de la dernière à la première en l'espace de 200m au cours du premier tiers de la course.
- Ce faux train a le don de mettre sous tension Navarre qui est très branché au milieu de groupe de tête.
- Enfermé à l'entrée de la ligne droite, Navarre qui a pourtant beaucoup tiré, se rapproche en roue libre de la tête dès qu'il a l'ouverture. Il produit même à 200m du poteau une superbe accélération déployant de majestueuse foulées pour prendre l'avantage sur le cheval de l'Aga Khan.
- Navarre raccourci effectivement son action dans les 50 derniers mètres lorsque le bon Marandini, bien détendu en tête lui durant l'épreuve, lui repart sous le nez.


Ce déroulement de l'épreuve me laisse penser que Navarre est bien meilleur que Marandini. Connaissant la valeur confirmée de ce dernier....
17.11.11 - 22:19 Profil

§bireli # 27 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Salut Akarad ,
Un bémol tout de même, pour avoir une lecture complète , c'est que Spacious Sky finit (à distance) aussi vite que ceux que tu as cités.
De plus effectivement Navarre a tiré mais ce n'est pas le seul à avoir été gêné par le faux train imprimé.
Je ne dis pas que ce n'est pas un poulain prometteur (tu as surement raison) mais de là à en faire (sur cette seule course) un chaud favoris à la poule d'essai des poulains , il y a un pas que je n'oserai franchir pour l'instant.... ;-)
18.11.11 - 14:22 Profil

§gdc # 28 ≡ Re: Espoirs 2ans
Course A
Course A
gdc
88 posts depuis
le 28/8/2010
Navarre a été engagé dans l'Epsom derby, Mandean ne l'a pas été.
Un inédit Abdullah, Wyborne, l'a été également. C'est le propre frère de Coastal Path.

Alain de Royer-Dupré y a engagé les Aga Khan Mandour, Chendiyr, Shamsikhan, Lunayir et Apollo Eleven un Wildenstein
19.11.11 - 07:46 Profil

§AKARAD # 29 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
La ligne droite en zig zag de Mandaean dans le critérium (corde à gauche) a été certainement déterminante dans le choix d'André Fabre. Comparée à celle éblouissante et parfaitement rectiligne de ses débuts à Longchamp ( corde à droite). Le test n'ayant pas été concluant, il faut s'attendre à ce que le fils de Manduro opte pour le Jockey-Club puis le GP de Paris.

Très étonné par ailleurs de l'engagement de Navarre à Epsom. Ses origines, son modèle, et son attitude en course le prédisposant à l'évidence beaucoup plus à courir les Guinées ou la Poule d'Essai au printemps prochain.
19.11.11 - 10:06 Profil

§Emma13 # 30 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Hé bien il me plait quand même beaucoup ce Kesampour :-)
22.11.11 - 12:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -