Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2010 (gr. I, Longchamp) 03.10


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 421 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2010 (Gr.I, Longchamp) 3-10
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Zaiyad,
Citation :
Il a eu l'air de paniquer en voyant le leader arriver sur lui, et plutôt que de prendre le passage à la corde il s'est laissé écraseravant de prendre l'extérieur.


A la vitesse à laquelle cela se passe j'aurais aimé te voire sur Sarafina :-D ;-)
04.10.10 - 23:07 Profil

§johnatt # 422 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2010 (Gr.I, Longchamp) 3-10
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
johnatt,
Citation :
Zaiyad,
Citation :

Il a eu l'air de paniquer en voyant le leader arriver sur lui, et plutôt que de prendre le passage à la corde il s'est laissé écraseravant de prendre l'extérieur.


A la vitesse à laquelle cela se passe j'aurais aimé te voire sur Sarafina :-D ;-)


Plus sérieusement je crois qu'il n'a pas le temps et la place de plonger à l'intérieur, et c'est Workforce qui en profite.

Plus généralement au niveau des jockeys, on voit que Planteur flotte (SUR LA VUE DE FACE) mais je pense que c'est du soit à l'effort (fatigue) soit à la cravache et non à Crastus. Alors que les chevaux anglais qui ont changer de ligne plusieurs fois (Fame and Glory, Duncan, Middas Touch ou encore Cavalryman) c'est 100% à cause du jockey qui fait stock-car.
04.10.10 - 23:11 Profil

§Pilux # 423 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2010 (Gr.I, Longchamp) 3-10
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010


... en plus gros, de face etc etc ....
04.10.10 - 23:13 Profil Visiter le site

§Zaiyad # 424 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2010 (Gr.I, Longchamp) 3-10
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
johnatt,
Citation :
A la vitesse à laquelle cela se passe j'aurais aimé te voire sur Sarafina


Je me serai probablement ramassé misérablement et aurait finit dernier!

Mossé est un grand jockey et n'a pas vu le trou, ou n'a pas pu le prendre. Mais je pense qu'un très grand jockey l'aurait pris, c'est une affaire d'anticipation.
Enfin on ne refera pas la course...
04.10.10 - 23:25 Profil

§johnatt # 425 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2010 (Gr.I, Longchamp) 3-10
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Zaiyad,
Citation :
Mossé est un grand jockey et n'a pas vu le trou


Je viens de rererereregarder l'incident de Sarafina, et c'est vrai qu'avant que Middas Touch ne tire le frein à main, Mossé a la place de passer à l'intérieur de celui-ci et en même temps fermé la porte à Workforce.
04.10.10 - 23:46 Profil

§Enki # 426 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2010 (Gr.I, Longchamp) 3-10
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
DylanThomas,
Citation :
Ne nous leurrons pas: l'Arc étant la vitrine internationale des courses françaises, déclasser le vainqueur serait catastrophique en terme d'image. D'où une certaine frilosité des commissaires sans doute... Le problème étant que visiblement certains jockeys l'ont bien compris et se permettent n'importe quoi, l'impunité étant quasi-assurée pour qui franchit le poteau en tête.

Je pense malheureusement que tu as raison. Pourtant, il y a 25 ans, les commissaires n'ont pas hésité à rétrograder Sagace.
A noter que l'ami Abdullah est assez chanceux avec ces commissaires; Rainbow Quest gagne en 85 grâce à la rétrogradation de Sagace, Workforce gagne cette année grâce à sa non-rétrogradation...


Citation :
Au passage, sur place l'annonce du résultat de l'enquête impliquant pourtant le vainqueur a été faite après la remise du trophée... étonnant, non?

Je me demande si ce n'était pas un truc des organisateurs afin de mettre la pression sur les commissaires (quelque chose du genre: "regardez, on a déjà remis le trophée, vous ne pouvez plus le rétrograder").
05.10.10 - 08:05 Profil

§Zaiyad # 427 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2010 (Gr.I, Longchamp) 3-10
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Enki,
Citation :
Je me demande si ce n'était pas un truc des organisateurs afin de mettre la pression sur les commissaires (quelque chose du genre: "regardez, on a déjà remis le trophée, vous ne pouvez plus le rétrograder").


Est-ce que ce n'était pas simplement par souci d'organisation? Il me semble, même si je n'en suis pas si sûr, que l'année de la victoire de Dylan Thomas il s'est passé la même chose.
05.10.10 - 08:18 Profil

§Enki # 428 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2010 (Gr.I, Longchamp) 3-10
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
fred69,
Citation :
dans l ordre chronologique

Fame vient se coller a Lope, Workforce passe a ce moment la a cote de Lope, il y
a frottement mais léger, Planteur fait un leger écart obligeant le jockey de Fame
a reprendre et il se decalle et gene Lope.

C'est vrai qu'en décomposant et en regardant image par image, le premier coupable est... Fame and Glory! L'écart de Planteur ne vient qu'après l'incident Lope. C'est Fame and Glory qui s'écarte brusquement vers sa gauche. Il touche Lope, l'accroche et l'envoie vers Workforce qui arrive à ce moment. Ce dernier renvoie Lope vers Fame and Glory qui lui remet un troisième coup. Ping pong pour le représentant Fabre; on le voit d'ailleurs à sa tête qui va d'un côté à l'autre plusieurs fois. J'espère que son entraîneur lui a donné double ration d'avoine, parce qu'entre ce qui lui est arrivé dans la fausse ligne droite et le ping pong de la ligne droite... :-o

Fame and Glory m'a l'air plus coupable que Workforce avec la vue de face. Comment se fait-il qu'il n'ait pas été rétrogradé?
05.10.10 - 08:28 Profil

§Enki # 429 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2010 (Gr.I, Longchamp) 3-10
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Zaiyad,
Citation :
Est-ce que ce n'était pas simplement par souci d'organisation? Il me semble, même si je n'en suis pas si sûr, que l'année de la victoire de Dylan Thomas il s'est passé la même chose.

C'est vrai. Mais en même temps, comment les commissaires peuvent-ils faire leur travail dans ces conditions, avec cette pression? Ils se seraient pris une bronca de tous les diables, et ça influe peut-être un peu psychologiquement.
05.10.10 - 08:30 Profil

§flofi # 430 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2010 (Gr.I, Longchamp) 3-10
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Enki,
Citation :
Comment se fait-il qu'il n'ait pas été rétrogradé?


Fame And Glory n'a pas été rétrogradé car il n'a pas pris ou conservé un avantage dans des allures autres que le trot le galop.
Hein, c'est bien connu, nos chers commissaires ne font qu'appliquer leur propre règlement.


Portraits de champions
05.10.10 - 09:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -