Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Ecurie des parieurs RMC


Nouveaux en premier  
 


§rescousse # 451 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Listed-Race
Listed-Race
rescousse
187 posts depuis
le 11/11/2012
Contente de cette première expérience , j'ai pu accéder aux hippodromes gratuitement les jours ou nos chevaux couraient, visiter les écuries et voir l'entraineur seller le cheval et aller dans le rond (mais pour cela , ilfaut etre tiré au sort parmi les présents . Ce que j'ai le plus apprécié c'est la visite de l'écurie de l'entraineur le matin . Ce qui est bien aussi , c'est de pouvoir entrer en contact avec les professionnels des courses et de pouvor partager notre passion .Quant aux gains , je ne sais pas , je pense qu'on est rentré dans nos frais !un premier bilan a été fait fin novembre , un autre sera peut etre fait maintenant .Si vous voulez , je peux vous transmettre les chiffres .
Je pense continuer l'année prochaine si l'expérience est reconduite et j'avoue que peut etre je me laisserai tenter par une autre écurie de groupe avec moins de propriétaire , mais cela , c'est une autre histoire !
29.12.13 - 21:37 Profil

§FranckyTheWhite # 452 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe III
Groupe III
FranckyTheWhite
407 posts depuis
le 20/1/2011
De : Nantes
Merci beaucoup pour ces infos...
Sinon pour les chiffres plus précis, éventuellement un petit bilan sur les gains par part de 50 euros m'intéresse...
Bonne soirée !!
29.12.13 - 23:47 Profil

§BON_MOT # 453 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
très bon bilan pour quelques mois d'activité! 9 chevaux courus, 52 courses, 5 victoires, 21 places pour un total de gains (primes propriétaire comprises) 180 203€,
maintenant je ne sais pas combien il y a d'actions et s'il y a des frais supplémentaires s'ajoutant aux 50€ de base.
En tout cas, c'est une belle aventure et j'espère qu'elle se renouvellera.
30.12.13 - 13:46 Profil

§Trotinet # 454 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course B
Course B
Trotinet
26 posts depuis
le 29/7/2013
Bonjour,

Je vous livre mes sentiments de coopropriétaire de l'écurie des parieur RMC :
Déja sur le principe, c'est vraiment sympa de voir courir ses propres chevaux, même si la dillution en 10 000 parts fait que chacun au final n'est pas propriétaire de grand chose, mais cela crée une implication différente, un coté.... supporter.
La communication est très bonne et l'information très abondante sur le fonctionnement de l'écurie (engagement des chevaux, état de forme, avis des entraineurs, des jockeys etc...)
Etant du Sud ouest, je n'ai pas pu profiter de grand chose dans la mesure où un seul cheval est à l'entrainement à Mont de Marsan, et que suite à des problèmes il n'a pu courir que deux fois, cependant j'étais present ces deux jours et j'ai rencontré d'autres coopropriétaires très sympas, nous avons pu échanger dans un ambiance très cordiale, et l'entraineur (A de Watrigant) à été très disponible et à répondu avec beaucoup de gentillesse à toutes nos questions dans un très agréable moment de convivialité.
Concernant l'aspect financier : impossible d'anticiper sur le résultat dans la mesure où la société sera liquidée fin juin et les parts remboursées avec en plus ou en moins un boni ou un mali de liquidation.
Pour resumer je trouve l'expérience très enrichissante, et j'ai beaucoup appris sur le monde des courses dans lequel je suis profane.
Il est prevu de reconduire l'expérience avec une nouvelle écurie et sans doute avec mélange trotteurs galopeurs, puisqu'il est devenu possible de "diviser" les trotteurs en plus de 100 parts.
Pour ma part je souscrirai sans hésitation au capital de cette nouvelle écurie de groupe.
Cordialement
07.01.14 - 16:06 Profil

§CYNASOSO # 455 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
A priori cette écurie a fait plaisir a plus d'un et n'est donc pas si ridicule que cela ! quand on peut se faire plaisir pour pas grand chose ! c'est bien
07.01.14 - 21:04 Profil

§FranckyTheWhite # 456 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe III
Groupe III
FranckyTheWhite
407 posts depuis
le 20/1/2011
De : Nantes
Merci beaucoup pour tous ces commentaires...
Au final, je ne pense pas qu'il faille souscrire pour se faire de l'argent... mais plutôt pour le fun et l'adrénaline de voir "ses" chevaux courir !!
L'aventure me tente bien pour l'éventuelle prochaine saison... surtout s'il y a des trotteurs !!
08.01.14 - 00:03 Profil

§nicristi # 457 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Déja sur le principe, c'est vraiment sympa de voir courir ses propres chevaux, même si la dillution en 10 000 parts fait que chacun au final n'est pas propriétaire de grand chose, mais cela crée une implication différente, un coté.... supporter.

C'est exactement ça ! Que les adhérents y trouvent leur compte, s'amusent, tant mieux.
Mais là où ils se trompent, me semble t'il, c'est de se considérer comme propriétaire ou copropriétaire.
C'est plus une adhésion annuelle à un club de supporters qui soutient et vibre aux performances des chevaux de "son équipe", qui peut ponctuellement aller les voir à l'entraînement et aux matches.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
08.01.14 - 08:18 Profil Visiter le site

§padrino # 458 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
Oui mais des supporters qui entrent gratuitement dans les hippodromes pour voir leurs chevaux (rien a voir avec une equipe de foot ! )


Fratelli d'Italia ! :sante:
08.01.14 - 12:38 Profil

§BON_MOT # 459 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
je ne suis pas d'accord avec vous Nicristi, avec les 50€ de base par part, ils ont quand même réussi à acheter les chevaux, payer les pensions et les frais attenants aux entraînements, aux engagements et aux déplacements pour 1 an. Le total des gains à ce jour a déjà couvert l'investissement de base, donc, ce qui est à venir n'est que bonus Certes, leurs noms n'apparaissent pas sur les programmes mais ils sont bien plus que de simples supporters puisqu'ils ont investi dans un projet qui n'a pu voir le jour qu'avec leur argent.
si cette aventure s'arrête en juin prochain, je suppose que les chevaux seront vendus à réclamer ou passés en vente publique, ce qui rapportera encore à chaque investisseur.
08.01.14 - 12:54 Profil

§Trotinet # 460 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course B
Course B
Trotinet
26 posts depuis
le 29/7/2013
Bonjour,

Le fonctionnement de l'écurie des parieurs est le même que celui d'une société classique.
Les statuts sont ceux d'une société par action simplifié, forme classique de société.
La particularité c'est la durée limitée à un an. Au lieu de distribuer un éventuel dividende chaque année, il sera versé (si tout va bien) à chacun le remboursement de son apport en capital (50e x Nb de parts possédée) majoré d'un possible boni de liquidation.
C'est l'activité qui rend la chose intéressante (plus amusant que le pétrole ou la construction automobile).
Sauf dans le cas de tomber par hasard sur le cheval super crack (quasiment impossible sur les achats à réclamer) il ne faut pas compter sur un rendement financier.
Cordialement
08.01.14 - 13:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -