Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  ARC 2015


Nouveaux en premier  
 


§fomalhaut # 91 ≡ Re: ARC 2015
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Si Jarnet a été peu inspiré cet après-midi, eh oui, Franckie a encore fait parler la poudre ! :-P
04.10.15 - 19:15 Profil

§RoyalQuito # 92 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Persi j'ai pris mon pied .

Une course fantastique ,Jarnet avait trop de pression il a monté une course horrible mais n'a pas flingué sa jument pour finir . Ses partiels finaux sont magnifiques ,elle était tout simplement trop loin mais sont nouveau coup de reins dans les 200 derniers m en dit long sur l'exceptionnel potentiel dont elle aura disposée toute sa carrière .

Golden Horn est très fort mais a surtout bénéfié du travail loufoque je comprendrais jamais des leaders .

Soit ca part devant personne les suit donc servent a rien soit amènent les rivaux mais jamais leur cheval attitré ^^ 10'76 des 400 aux 200 ca classe le crack tout simplement et un beau 11"32 de moyenne sur les 600 derniers m .Flintshire en terrain bon est un champion il l'a prouvé fait sa course,New Bay comme prévu avait pas de marge sur ces chronos et sa non rétrogradation est discutable ,que dire d'Erupt tout le monde a vu qu'il découpe en 2 Dolniya sauf les commissaires visiblement .

Juste comme ça ,Manuella Jollivet a vue Found décevante c'était une blague nan ? Boeuf voit les anglais cramés en fin d'année Sea The Stars il a du aussi l'oublié ?

1 très belle edition dommage que le gagnant prenne la fuite vers le haras ,mais je me réjouis déjà de voir que bon nombre de Fabre vont rempilés pour une saison tant mieux pour le sport .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
04.10.15 - 19:50 Profil

§pilsudski # 93 ≡ Re: ARC 2015
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
RoyalQuito,
Citation :
1 très belle edition


pas trop d'accord là-dessus. ceux qui étaient en tête dans la fausse ligne droite, le sont restés à l'arrivée. je n'ai pas vibré.

toute la réunion était décevante d'ailleurs, sûrement à cause du terrain qui ne permettait pas des changements de vitesse dévastateurs.

peu de luttes spectaculaires.

que dire du Cadran, à peine du niveau d'une listed moyenne ?
04.10.15 - 21:03 Profil

§pilsudski # 94 ≡ Re: ARC 2015
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
akashes,
Citation :
C'est une magnifique championne mais là j'en pouvais plus, trop de médiatisation


D'accord avec ça. Et je crois que Criquette en avait ras le bol aussi. Elle n'a pas cherché d'excuses, souhaitant, à mon avis, tourner la page.

D'une façon générale, je trouve ça chouette que ça soit Gosden, un entraîneur disponible et aimable, qui l'emporte. Franchement si l'abominable Fabre avait fait le doublé, ça aurait été triste.
04.10.15 - 21:08 Profil

§RoyalQuito # 95 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
C'est faux Pil le Cadran est une démonstration de stratégie pure . :-P .

10'76 est un changement de vitesse dévastateur .. J'ai vu des sacrés changement de vitesse pour ma part aujourd'hui .. Par contre rarement de train :-D


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
04.10.15 - 21:12 Profil

§akashes # 96 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Pilsudski, je ne sais pas si tu as vu mais l'abominable André Fabre a fait un selfie :-D
https://twitter.com/seb_sautonne/status/650647010555654144

[ Edité par akashes 04.10.2015 - 20:34 ]
04.10.15 - 21:33 Profil

Anonyme # 97 ≡ Re: ARC 2015



J'ai adoré cette journée, même si ça aurait pu être 100x mieux avec une victoire de Trêve.

Je retiens :

- La grande dureté de Covert Love pour revenir chercher la victoire alors qu'elle semblait battue
- Le show de Lanfranco Dettori après son Arc et surtout son "Max... Sorry" dans les vestiaires, j'me suis bien marré :-D
- Rangali qui a failli taper tout les anglais, et le culot de Atzeni pour avoir tout repris dès le départ sur un 1000m pour chopper la corde, et ça a marché, très belle fin de course de Pearl Secret
- Thierry Thulliez qui a montré une course magnifique avec Mille et Mille, beaucoup de confiance en son cheval
- Les émotions de Augé, Fourcy et Yann Lerner après leurs victoires respectives, toujours sympa à voir.


Une page se tourne, Trêve nous a fait vibrer pendant 3 ans. Ca va faire un grand vide l'année prochaine, espérons qu'il y ait un voir plusieurs nouveaux cracks de la trempe de Trêve ou d'Orfèvre pour avoir un bel Arc.

PS : Flintshire, le nouveau Youmzain ?
04.10.15 - 21:42

§Gribouille29 # 98 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Gribouille29,
Citation :
Allez, je vote pour Flintshire 2e derrière Trêve


j'avais au moins bien vu pour Flintshire, très contente de sa 2e place. J'aurais aimé, comme beaucoup, que Trêve gagne aujourd'hui. Ce en fut pas le cas, et je félicite Golden Horn pour sa victoire.

Maintenant, je rends hommage à Trêve pour nous avoir autant fait rêver depuis ses débuts, même si l'an passé on a pu passer par le doute avec ses problèmes de santé. Merci aussi à son entourage de l'avoir maintenue en course pour le doublé d'abord, puis pour cette tentative de triplé inédite. Personne ne l'avait jamais tenté, elle si. Elle n'a pas réussi, tant pis, elle n'en reste pas moins une formidable championne, auteur d'un doublé dans l'Arc qu'on n'avait pas vu depuis longtemps, et elle fait vraiment partie de l'histoire des courses, y compris avec cette tentative ratée.
Moi qui suis plutôt une "trotteuse", pouvoir suivre et m'enthousiasmer aussi longtemps pour un pur sang, comme on suit et s'enthousiasme pour nos champions trotteurs, la voir évoluer, grandir, progresser, être confrontée à des difficultés aussi, et revenir, alors qu'elle aurait pu depuis deux ans déjà être partie au haras, c'était formidable. Les courses ont besoin de champions dans les 3 disciplines, d'engouement autour d'eux et des exploits qu'ils peuvent accomplir, avec leurs jockeys ou leurs drivers, pour promouvoir le beau mais difficile sport que sont les courses.

Tout à l'heure dans les tribunes de Longchamp, dans la ligne droite, tout allait tellement vite, on criait et criait, et j'avais des fourmis partout et presque mal au cœur tellement j'était à bloc. Quelques minutes pour retrouver mon souffle passé le poteau, déçue bien sûr. Et ce soir, quelques heures après, c'est l'émotion qui monte. La même que lorsque nos vieux tontons quittent la piste après une longue carrière. Au bonheur qu'ils peuvent nous apporter, aux souvenirs qu'ils nous laissent, s'ajoute ce sentiment de "vide" car ils partent suivre d'autres carrières, ou partent en retraite, et pour une partie d'entre eux, nous nous mettons à attendre leurs rejetons, dans lesquels nous espérons voir les traits et qualités de leurs géniteurs.

Je te souhaite une belle nouvelle vie, Trêve, j'espère que tu seras une super maman, et que tes petits à leur tour nous feront rêver lorsqu'ils seront en piste. Et si l'un(e) d'entre eux remporte un jour l'Arc, ta classe folle nous reviendra en mémoire, et nous reverrons ta silhouette avaler la piste de Longchamp, laissant tes adversaires loin derrière! :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
04.10.15 - 22:42 Profil

§sampson # 99 ≡ Re: ARC 2015
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
il pleut ce soir sur le Quesnay, comme la pluie aurait pu tomber la nuit du 3 au 4 sur Longchamp.

un théorème valide la vérité suivante : quand les vents vont d'ouest en est, quand il pleut en Normandie l'arrosage se fait naturellement dans les heures qui suivent sur les pistes de l'abbaye royale.

à quoi tient une victoire ?
05.10.15 - 00:05 Profil

§Kaiku # 100 ≡ Re: ARC 2015
Listed-Race
Listed-Race
Kaiku
264 posts depuis
le 5/8/2013
De : Aux confins du Nord
Dommage cette défaite de Treve...
Son éventuelle victoire aurait eu plus d'impact que les 20' au JT de TF1 !
Mais sa défaite est due, me semble-t-il, à sa victoire dans le Vermeille...
Le 13 septembre, elle a complètement explosé la concurrence et notamment Arabian Queen qui avait mis KO Golden Horn le mois précédent.
En septembre, Treve était au summum de sa forme, son canter était délié, "nuageux"...
Hier, la presse ne pouvait envisager la défaite de l'idole de Chantilly, "à moins que"...
Et pourtant JDG avait, par 2 fois, considéré qu'une défaite pouvait venir conclure la carrière de Treve :
- en rappelant les "penalty" non transformé dans le passé ;
- et surtout, en publiant la tactique que Dettori avait annoncée...
Hier, Treve ne semblait pas être la guerrière du mois précédent, son canter était moins "léger".
Son départ fut moyen, Thierry l'a placée d'où elle aime jaillir... mais c'était trop loin des leader !
Ce n'était pas le Vermeille mais l'Arc !
Treve nous a fait vibrer, rêver... et je ne suis pas certain d'encore voir un jour, un autre crack tenter l'impossible passe de Trois !


"Ce qui n'est pas rêvé aujourd'hui ne sera pas réalisé demain..."
http://kamael.eu/
05.10.15 - 11:40 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -