Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  ARRETEZ CES COURSES DE PSF Y EN A MARRE


Anciens en premier  
 


§OlafViking # 48 ≡ Re: ARRETEZ CES COURSES DE PSF Y EN A MARRE
Course A
Course A
OlafViking
94 posts depuis
le 10/6/2009
Dimidu76,
Citation :
Le meeting de Deauville est dénaturé, ces courses sur la psf en plein été ca m'exaspère et ils mettent le Grand Handicap de la Manche, quinté dominical toujours très intérressant, un mardi pffff......

et ça continue aujourd'hui 8 courses et toutes sur la PSF, incroyable même le second du Hocquart court sur la PSF on est en train de foutre notre élevage en l'air...si cela continue les Américains vont débarquer avec leurs chevaux pour le meeting, c'est peut être le but recherché ?
21.08.09 - 16:36 Profil

§CalvadosBloodstock # 47 ≡ Re: ARRETEZ CES COURSES DE PSF Y EN A MARRE
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
"Le probleme c'est qu'on sait jamais comment elle va etre, un jour elle est "normale" et le lendemain plutot souple. "

Le Viscoride est "ciré", donc en principe plus il fait chaud, plus la piste est souple, et l'inverse, selon ce que j'ai compris.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
10.08.09 - 00:16 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: ARRETEZ CES COURSES DE PSF Y EN A MARRE



ouais ...j'entends souvent sur le gazon des "le penetrometre indique ça mais je peut vous dire que c'est plus souple " ou au contraire "le terrain est meilleur que ce que dit le penétrométre" ...et j'invente pas ...alors on peut dire ce qu'on veut mais moi je pense le contraire que la PSf est quand même moins aléatoire que sur le gazon et que les chevaux de bon terrain se plaisent en nombre sur la PSf. Bon maintenant je peut comprendre que ça énerve certains c'est encore nouveaux mais ça va finir par rentrer (et puis pour qu'il y ait des beau vainqueur a belle cotes ils faut bien qu'il y ait des "pigeons" qui se fassent prendre...dont je fait parti t'inquiéte pas... :-D ;-)
09.08.09 - 23:54

§kalimero2 # 45 ≡ Re: ARRETEZ CES COURSES DE PSF Y EN A MARRE
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Le probleme c'est qu'on sait jamais comment elle va etre, un jour elle est "normale" et le lendemain plutot souple. Pour un turfiste c'est plus facile d'etablir des jeux à partir d'une piste en gazon à mon sens.
09.08.09 - 23:42 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: ARRETEZ CES COURSES DE PSF Y EN A MARRE



Je sais pas où c'est que certain ont déniché que sur la PSF les arrivées été plus bidons que sur gazons. On voit toujours nos magnifiques quintés à 2 à l'heure qui se jouent sur un déboulé et où il est impossible de revenir. C'est pareil! et même je crois pour parler que de moi j'ai l'impression (qui se confirme dans les chiffres) que je touche beaucoup plus sur la PSf en quantités et en qualités.
Là où c'est plus embetant c'est en effet leur nombres! Dans le meeting estival une réunion doit etre au moins partagé en 2 entre gazon et PSF pas comme aujourd'hui avec 6 courses PSF et 2 gazons!
09.08.09 - 23:39

Anonyme # 43 ≡ Re: ARRETEZ CES COURSES DE PSF Y EN A MARRE



Le meeting de Deauville est dénaturé, ces courses sur la psf en plein été ca m'exaspère et ils mettent le Grand Handicap de la Manche, quinté dominical toujours très intérressant, un mardi pffff......
09.08.09 - 21:59

§OBSTACLE # 42 ≡ Re: ARRETEZ CES COURSES DE PSF Y EN A MARRE
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
artus,
Citation :
il y en avait deux en gazon avant, rappelez vous de la nouvelle piste...


Effectivement et elle a été remplacé par la Psf pour l'organisation d'un meeting en hiver
et maintenant que vois t'ont ... c'est l'hiver au mois d'août il n'y a plus de saison ma pov dame :yerk:
09.08.09 - 15:24 Profil

§artus # 41 ≡ Re: ARRETEZ CES COURSES DE PSF Y EN A MARRE
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
il y en avait deux en gazon avant, rappelez vous de la nouvelle piste...
09.08.09 - 14:47 Profil

§OBSTACLE # 40 ≡ Re: ARRETEZ CES COURSES DE PSF Y EN A MARRE
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
La PSF c'est la solution de facilité beaucoup moins compliqué à entretenir que la gazon
c'est à croire quand 2009 on ne sait plus faire en sorte qu'une piste en gazon soit en parfait état
09.08.09 - 14:11 Profil

§kalimero2 # 39 ≡ Re: ARRETEZ CES COURSES DE PSF Y EN A MARRE
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
La piste en gazon est horrible à Deauville mais c'est le cas lors de tous les meetings que ce soit sur la cote normande ou ailleurs. La pluie n'est pas non plus d'une grande aide, la piste etant deja hachée le fait de repasser dessus en terrain souple ça ne fait qu'aggraver le probleme.
09.08.09 - 14:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -