Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Espoirs 2ans


Anciens en premier  
 


§AKARAD # 26 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Le revisionnage de la video doit amener à quatre observations :

- Le déroulement de l'épreuve est au galop de chasse. A tel point que Marandini passe de la dernière à la première en l'espace de 200m au cours du premier tiers de la course.
- Ce faux train a le don de mettre sous tension Navarre qui est très branché au milieu de groupe de tête.
- Enfermé à l'entrée de la ligne droite, Navarre qui a pourtant beaucoup tiré, se rapproche en roue libre de la tête dès qu'il a l'ouverture. Il produit même à 200m du poteau une superbe accélération déployant de majestueuse foulées pour prendre l'avantage sur le cheval de l'Aga Khan.
- Navarre raccourci effectivement son action dans les 50 derniers mètres lorsque le bon Marandini, bien détendu en tête lui durant l'épreuve, lui repart sous le nez.


Ce déroulement de l'épreuve me laisse penser que Navarre est bien meilleur que Marandini. Connaissant la valeur confirmée de ce dernier....
17.11.11 - 22:19 Profil

§bireli # 25 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
100% d'accord pour Marandini dans le Thomas Bryon....
En revanche , j'aimerai partager l'enthousiasme d'Akarad pour Navarre mais je n''ai pas été "ébloui" par son action pour finir dans le prix de Fontenoy....
17.11.11 - 09:19 Profil

§AKARAD # 24 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
En outre, j'aime beaucoup la construction de son pedigree: Northern Dancer ( 4x5), Nijinski (5X4), Blushing Groom (5x4).
16.11.11 - 17:09 Profil

§magolin # 23 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
je suis assez de cet avis ,reste à savoir comment il va hiverner
16.11.11 - 16:39 Profil

§AKARAD # 22 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je viens de remarquer que l'immense Navarre (frère de Byword et Prosivo, excusez du peu... ) n'est pas cité dans les espoirs classique de 2012.

Très vert, il a pourtant dévoilé un énorme potentiel et une action hors du commun lors de ses débuts derrière Marandini lequel a confirmé sa valeur ensuite dans le Thomas Bryon malgré un très mauvais parcours.

Je fais de Navarre mon chaud favori pour la Poule d'Essai des poulains.
16.11.11 - 16:34 Profil

Anonyme # 21 ≡ Re: Espoirs 2ans



Topeka, assez impressionnante aujourd'hui, une fois encore...
01.11.11 - 14:34

§AKARAD # 20 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
loujine,
Citation :
Belle victoire de Mandistana hier pour ses débuts avec 5L. Pourtant sa côté n'était pas favorable (à cause de Nobilis) et même si elle a mené la course ce qui est un avantage à Saint Cloud, il a fallu qu'elle fasse un effort pour ça et sur la fin elle ne demandait qu'à prendre des longueurs et n'a pas faibli...
Elle a été plus impressionnante je trouve que Kesampour et Mandour qui ont dominé l'autre course de débutant. Mais les trois sont à suivre car ce n'est que leur première course et probablement au moins un de ces trois espoirs ira assez haut!


Je serais très étonné de voir Kesampour et Mandour briller simplement au niveau semi-classqiue. Mandistana est pleine d'influx, elle le fait bien pour finir dans une belle action terminale avec avoir tiré un peu en tête... Bon sang de Linamix ne saurait mentir...
01.11.11 - 09:49 Profil

§charly33 # 19 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
C'est d'ailleurs pour cela que french fifteen a eu une accélération plus franche ce dimanche. Dans le Thomas Bryon il a mit beaucoup de temps a trouver son action sans quoi il aurait terminé plus près d'abtaal !
31.10.11 - 22:20 Profil

§AKARAD # 18 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Attention à la ligne trop flatteuse du Thomas Bryon... Abtaal avait ce jour là imprimé un faux train à la course, étant le seul à être bien détendu de tout le peloton.

En toute logique, lorsqu'il a démarré à l'entrée de la ligne droite, ceux qui avaient trop tiré sont restés en suspension à mi-ligne droite.
31.10.11 - 22:18 Profil

§akashes # 17 ≡ Re: Espoirs 2ans
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Moi celui qu'il me tarde de revoir c'est Mandaean en espérant qu'il soit confirmé dans le critérium de St-cloud.
31.10.11 - 20:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -