Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 5 ≡ Statistique effectif existant course de plat |
|
Intéressant mais d'où tiens tu ses statistiques ? Quelle source as-tu utilisée ? |
|
23.08.08 - 08:54 |
|
|
|
DylanThomas |
# 7 ≡ Re: Statistique effectif existant course de plat |
Groupe I
6285 posts depuis le 17/3/2008
|
Citation : Ex : ligne 1 se lit les Femellle 2 ans composent 21.20% de l'effectif moyen des écuries et ont à disposition 6,87% des courses présentes dans le programme PMU
Beau travail Palstaan, mais un truc me chiffonne: si on additionne les chiffres de la dernière colonne, on obtient 100% (enfin, 99,99 mais on va pas pinailler pour si peu); or, si cette colonne recensait vraiment le pourcentage total des courses du programme ouvertes à chaque "catégorie" sexe/âge, il devrait être bien supérieur à 100%... Je m'explique: lorsqu'une course est ouverte aux mâles et femelles, ou aux 3 ans et plus, alors cette course devrait être comptabilisée dans plusieurs catégories et là ça ne semble pas être le cas.
Avant que certains ne hurlent en disant "quoi, des pourcentages de plus de 100% de courses disponibles? non mais on rêve", je m'explique: imaginons une réunion fictive qui comporterait 4 courses. La 1ère course est ouverte aux mâles et femelles de 2 ans; La 2ème est ouverte aux mâles et femelles de 3 ans; La 3ème est ouvertes aux seules femelles de 3 ans; enfin, la 4ème est ouverte aux mâles de 3 ans et plus.
Les mâles de 2 ans peuvent participer à 1 la première course, soit 25% des courses de la réunion; Les femelles de 2 ans, pareil: 25% aussi; Les mâles de 3 ans peuvent rentrer dans la 2ème ou la 4ème, ils ont donc 50% des courses à leur disposition; Les femelles de 3 ans peuvent courir au choix la 2ème ou la 3ème, donc 50% aussi; Enfin, les 4 ans et plus n'auront que la 4ème à leur disposition, donc 25%.
Maintenant, faisons la synthèse de tout ça: M2: 25% F2: 25% M3: 50% F3: 50% MF4+: 25% ---------------- Total: 175%
On arrive à un total très supérieur à 100%, et c'est tout à fait logique du fait que les critères pris en considération (sexe et âge) ne sont pas toujours mutuellement exclusifs... Par conséquent, il suffit dans le programme d'une seule course ouverte aux deux sexes ou mêlant les 3 ans à leurs aînés pour que la somme finale de la dernière colonne dépasse nécessairement 100%. |
|
23.08.08 - 11:23 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |