Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Entrée dans les boites

Nouveaux en premier  

Anonyme # 1 ≡ Entrée dans les boites

C'est vraiment scandaleux la façon dont la jument de C.Scandella a été rentrée dans la boite aujourd'hui dans la 3è à Longchamp !! C.Scandella bénéficie d'une dérogation pour entrer la jument sans jockey car on sait qu'elle est très délicate, et bien sûr, on ne trouve pas mieux que de sortir la chambrière avec en prime un mec qui lui arrache la bouche devant, résultat, la jument panique comme une dingue et on frôle l'accident !!
Bravo !!!
Je dois dire que très souvent, les hommes de piste font un travail remarquable avec les chevaux délicats, mais il y a quelques imbéciles qui ont la chambrière facile !! C'est arrivé il y a quelques temps avec un jeune cheval qui a pris peur avec la chambrière, il s'est cabré, résultat, les sabots sont passés tout près de la tête du "pousseur" qui a quand même été fauché.
30.06.12 - 14:10

§kemiavic # 2 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
On a frôlé la catastrophe ... Et bien entendu la jument a mal couru.
Des images qui n'ont pas mis les pousseurs à l'honneur, eux qui font pourtant un métier risqué et néanmoins indispensable au bon fonctionnement des courses.

[ Edité par kemiavic 30.06.2012 - 14:20 ]
30.06.12 - 14:20 Profil

§kalimero2 # 3 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé mais on devrait adopter le système anglais à savoir on essaye une fois, deux fois, trois fois et si le cheval ne souhaite toujours pas rentrer on le fait non partant.

Le ou les chevaux récalcitrants pénalisent les autres qui doivent parfois attendre de longues minutes dans les boites sans bouger avant que le départ ne soit donné.

Et je ne parle même pas des courses de débutants où à chaque fois c'est le gros bordel comme hier où on a mis prés d'un quart d'heure pour faire rentrer 13 pouliches dans leurs boites :-?
30.06.12 - 14:35 Profil

§nicristi # 4 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Un peu facile de leurs tomber dessus car ils ont quand même un devoir de résultat dans un temps imparti.
Ils ont été très patients et à un moment il faut bien prendre une décision. La pouliche ne serait d'ailleurs jamais rentrée sans cela et qu'est ce qu'on aurait dit si elle avait fait non partante ?
L'entraineur avait précisé en interview qu'elle était très gentille une fois rentrée dans les boites, ça n'avait pas l'air si évident...

;-) http://trotteurs.over-blog.com
30.06.12 - 14:35 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: Entrée dans les boites

nicristi,
Citation :
L'entraineur avait précisé en interview qu'elle était très gentille une fois rentrée dans les boites, ça n'avait pas l'air si évident...

Quand on a bénéficie d'une dérogation, c'est quand même qu'il y a quelque chose de particulier, la pouliche n'entre pas AVEC son jockey, mais seule, elle entre. On sait qu'elle a peur, alors comment cautionner l'utilisation de la chambrière dans un tel cas ?? Alors ok, si elle avait fait NP bah peut-être que certains auraient pesté, mais si elle s'était blessée, là, c'était super grave, et c'est bien ce qui a failli se passer ! Déjà là, la jument a hypothéqué ses chances dans les boites en paniquant comme elle l'a fait.
30.06.12 - 15:23

§Fakir # 6 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
+1 avec Moonage. Ce qui m'a choqué aussi ce sont les coup de semonces à lui arracher les dents du fond, quand la jument commence à bouger dans la boite. Les gars ne pensent qu'à l'instant sans penser au futur
On n'arrête pas de dire qu'on a des bons pousseurs et des bons tireurs, et bien si cette réputation n'est pas surfaite qu'est ce que doivent être les pousseurs étrangers!
30.06.12 - 15:36 Profil

§jamufa # 7 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
De plus, dans sa tête maintenant c'est : "un fou m'a tapé alors que j'avais peur"......Je pense que la prochaine fois, cela risque d'être un "non" affirmé et dangereux. Elle est maintenant dressée à avoir peur.

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
30.06.12 - 15:37 Profil

§Vermillion # 8 ≡ Re: Entrée dans les boites
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
kalimero2,
Citation :
Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé mais on devrait adopter le système anglais à savoir on essaye une fois, deux fois, trois fois et si le cheval ne souhaite toujours pas rentrer on le fait non partant.

Le ou les chevaux récalcitrants pénalisent les autres qui doivent parfois attendre de longues minutes dans les boites sans bouger avant que le départ ne soit donné.

Et je ne parle même pas des courses de débutants où à chaque fois c'est le gros bordel comme hier où on a mis prés d'un quart d'heure pour faire rentrer 13 pouliches dans leurs boites

Je suis d'accord avec Kalimero, les pousseurs font du très bon travail et il ne faut pas absolument pas leur jeter la pierre, mais ils sont tellement bons que de ce fait le matin à l'entrainement on travaille assez peu l'entrée dans les boites.
En angleterre, aux USA, australie, japon, hong kong, dubai ils rentrent les chevaux en moins d'une minute. L'autre jour une course de débutant 13 partants - 13 minutes pour tous les rentrer. Si il y a avait eu 2 ou 3 NP je peux vous dire qu'ils auraient travailler l'entrée dans les boites... tandis que là on fait rien et après les chevaux prennent des roustes derrière les boites parce qu'ils en ont peur donc ils en ont encore + peur et après c'est FOUTU.... :-(
30.06.12 - 16:23 Profil

§slipin # 9 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Cas inverse hier dans la 8eme à Clairefontaine, 13 pouliches inédites de 3 ans, les 7 premières rentrent avec facilité dans les boites, puis les suivantes aussi, jusqu'au deux dernières qui ont obligé toutes les autres à attendre montre en main plus de 13 minutes dans leurs boîtes...

Evidement la sortie des boîtes fut catastrophique pour plusieurs d'entre elles, et là par contre personne ne dit rien

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
30.06.12 - 16:41 Profil Visiter le site

§cris # 10 ≡ Re: Entrée dans les boites
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Je suis d'accord avec Nicristi,c'est un peu facile de leurs tomber dessus, les hommes de pistes font un travail très dangereux. Ils sont à tout moment exposés à l'accident!!!
La jument à courue 19 courses et en plus une bonne valeur de 4 ans, alors si à chaque fois la chambrière à été sorti je pense qu'elle ne serait plus en courses pour comportement dangereux!!!! à un moment ou un autre les hommes de piste doivent prendre une décision!!
30.06.12 - 17:06 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions