Même les commissaires ont remarqué le tour royal d'Américan Pick aujourd'hui dans la 1° à Cagnes.
On ne peut rien reprocher à Pauline Prod'homme qui a monté aux ordres; en effet, les ordres étaient d'aller devant et de rouler pour Xotic, l'autre Prod'homme. Malheureusement American Pick est au canter à 300 mètres du poteau alors que My Stone et Xotic luttent vaillamment: problème les 2 chevaux précités sont respectivement en 44 et 43,5 de valeur ce qui veut dire que si Américan Pick (qui court initialement pour se requalifier handicap) les devance en valeur 35,5, le handicapeur le créditera d'une valeur très nettement réhaussée et il ne pourra vraisemblablement pas remporter un quinté par la suite, la spécialité de M.Prod'homme. Aussi Pauline ne soutient pas le cheval et prend 8 jours de mise à pied: la logique serait d'interdire le cheval de courir handicap en plus de la sanction du jockey.
A force de ficeler tout au long de l'année pour préparer des quintés +, M.Prod'homme s'est fait rattraper par la patrouille!
Oui, c'était très visible, d'ailleurs j'ai posté très vite pour le dire juste après la course. Pour une fois, Barbarin avait bien fait son travail avant la course et avait prévenu : hors de question pour American Pick de gagner aujourd'hui
Je pense aussi que ça devrait être puni un peu plus sévèrement. Derrière tu as des turfistes novices qui jouent le cheval et qui savent pas forcément qu'on va tout faire pour que le cheval ne gagne pas et ainsi violer le code des courses. C'est de l'argent foutu en l'air avant même le départ.
Je suis pas contre le fait de faire le tour, j'en comprends les raisons mais soit on supprime l'article du code des courses qui dit qu'il est interdit de prendre part à une course sans avoir l'intention de la gagner (un truc comme ça) et ainsi l'entourage peut dire aux turfistes "ne le jouez pas, on va tirer dessus pour pas gagner", soit on punit plus sévèrement et plus souvent ce genre de comportement, ça me parait logique.
mais soit on supprime l'article du code des courses qui dit qu'il est interdit de prendre part à une course sans avoir l'intention de la gagner (un truc comme ça)
Il me fait trop rire cet article du code des courses
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.