Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Déferrage bientôt interdit au galop


Nouveaux en premier  
 


§agent # 11 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Course C
Course C
agent
14 posts depuis
le 21/8/2008
Pirmil,

Je pense qu'il n'est pas question de déferrer sur le gazon, mais seulement sur les pistes fibrées comme Deauville, Pau...
Je persiste à penser qu'interdire sans avoir consulter les professionnels est absurde est arbitraire.
28.12.08 - 12:41 Profil

§Lycius # 12 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
euuuu.... j ai tres rarement entendu qu au galop on deferrais les chevaux ?!
28.12.08 - 12:49 Profil

§Marc-L # 13 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
-Comme si un cheval qui galope sur du sable fibré ou sur du gazon de faisait mal aux pieds. Sur du bitume je ne dis pas mais la...
-Je pense que cela pourrai créer des surprises à l'arrivée et que nos commissaires (qui ont le droit d'être propriétaires contrairement aux jockeys) ne veulent pas d'une nouvelle concurrence.
28.12.08 - 17:29 Profil Visiter le site

§pirmil # 14 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
concurrence à quel niveau ???
je ne comprends pas...
28.12.08 - 17:57 Profil

§ANITSAF # 15 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Mon cher Pirmil, si tu as été choisi pour être commissaire, c'est à cause de ta compétence unanimement reconnue par tous ceux qui te connaissent. Si l'application du CODE nécessite une VERIFICATION des ferrures, je VERIFIERAI moi-même que tu VERIFES bien TOUS les pieds de TOUS les partants. En cas de manquement à la régle, j'informerai aussitôt le président.
A titre d'information, je signale que le cheval est un quadrupède, et on peut en déduire qu'il posséde quatre pieds.
A ce sujet, Je connais un hippodrome dans ma région dont certains commissaires ne connaissent peut-être pas cette régle anatomique.
28.12.08 - 19:20 Profil

§pirmil # 16 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
tu y vas fort,camarade !
:-D
28.12.08 - 20:06 Profil

§Marc-L # 17 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
pirmil,
Citation :
concurrence à quel niveau ???
je ne comprends pas...


-Les commissaires sont parfois propriétaires, ce sont eux qui décident du code des courses, le déferrage du fait de ses avantages peu amener des chevaux moyens à gagner quelques longueurs, la différence à l'arrivée n'est pas toujours conséquente cela suffit pour amener une nouvelle concurrence.
-Tout comme les oeillères amovibles en leur temps, les améliorations dérangent...
29.12.08 - 11:25 Profil Visiter le site

§artus # 18 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Le déferrage reste rarissime au galop. Il y a effectivement des rumeurs à ce sujet depuis quelques semaines alors je scrute les pieds de nos chers pur-sang à Deauville et j'avoue que je cherche encore le cheval déferré, je ne l'ai pas encore trouvé... et pourtant j'ai vu presque toutes les courses et tous les partants au rond de présentation... Alors je pense pas que ce soit un énorme problème d'interdire qqch qui est peu usité. Dans chaque sport il y a des règlements. Aux participants de s'y conformer. C'est comme les substances prohibées, comme les oeillères, comme les pantalons blancs des jockeys... Le règlement, c'est le règlement. point barre. Arrêtons la démocratie de pacotille en consultant à tout va sur des sujets insipides!
29.12.08 - 19:23 Profil

§crikou # 19 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
artus je ne sait pas comment tu fait pour regarder, un gagnant sur deux a deauville est déferré.
29.12.08 - 19:29 Profil

§pirmil # 20 ≡ Re: Déferrage bientôt interdit au galop
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
Marc-L,
Citation :
-Les commissaires sont parfois propriétaires, ce sont eux qui décident du code des courses, le déferrage du fait de ses avantages peu amener des chevaux moyens à gagner quelques longueurs, la différence à l'arrivée n'est pas toujours conséquente cela suffit pour amener une nouvelle concurrence

il ne faut pas confondre les commissaires de France galop et les commissaires des courses.
nous,commissaires des courses,nous ne décidons rien du tout,notre role est uniquement de veiller à l'application et au respect du code des courses,et rien de plus.
et je précise,mais c'est une évidence qu'un commissaire des courses n'est autorisé à officier en tant que tel,dans aucune course dans laquelle il a le moindre intéret (en tant que proprietaire,entraineur,ou autre..) ce qui est élémentaire.....
mon cher Watson !
:-x
29.12.08 - 20:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -