# 11 ≡ Re: Déroulement de course des tiercés de galop
Groupe III
399 posts depuis le 18/4/2006
Une chose qui me sidere personnellement, ce sont les chevaux qui viennent de gagner des gros handicaps (souvent de peu) et qui partent souvent tres joues la fois suivante. Ou alors le cheval a 35/1 qui vient de se placer dans une course reference (de maniere surprenante donc) et qui part extremement joue la fois prochaine (Capitaine Courage). Les handicaps quinte sont tellement disputes (et c'est le but), qu'il ne sert presque a rien d'y jouer des favoris. Nul doute que le commun des mortels preferera le trot (helas) ou les arrivees sont plus logiques, mais personnellement cela me ferait mal au coeur de toucher un quinte desordre a 5 euros (comme c'est le cas en trot) sur 18 partants. Quitte a perdre plus ouvent mais a toucher gros a chaque fois que je touche.
# 12 ≡ Re: Déroulement de course des tiercés de galop
Listed-Race
198 posts depuis le 8/8/2008 De : Marseille / Pau
Je trouve que les handicaps de plat sont au contraire passionnants de par leur incertitude... Tu peux t'y pencher avec ta propre "stratégie" en faisant le papier: -jouer les outsiders -l'aptitude au terrain -les origines -le poids mixer tout ça... etc. etc.
Après, il y a une grande incertitude, mais c'est le principe même des Handicaps !!! Tous les chevaux ont leur chance !!! On ne peut pas reprocher au handicapeur de bien faire son travail... Sinon, c'est peut-être juste une impression, mais un peu plus tard dans l'année, les Q+ sont moins déconcertants (terrain tjs bon, hierarchie mieux établie ), surtout sur les sprints. Les gros handicaps de 3 ans au printemps : bon courage pour pronostiquer !!!
ps. en trot : seulement le principe des 25m/gains, pas le même jeu, pas comparable...
# 13 ≡ Re: Déroulement de course des tiercés de galop
Groupe I
1858 posts depuis le 27/3/2008 De : dans le 53
kosmograff, Citation :
Je trouve que les handicaps de plat sont au contraire passionnants de par leur incertitude... Tu peux t'y pencher avec ta propre "stratégie" en faisant le papier: -jouer les outsiders -l'aptitude au terrain -les origines -le poids mixer tout ça... etc. etc.
# 14 ≡ Re: Déroulement de course des tiercés de galop
Groupe I
930 posts depuis le 16/12/2006
kspoon17, Citation :
Ou alors le cheval a 35/1 qui vient de se placer dans une course reference (de maniere surprenante donc) et qui part extremement joue la fois prochaine (Capitaine Courage).
J'adore. Avant de donner des leçons il faut regarder la course. CAPITAINE COURAGE est une note sur la course de dimanche. Il est malheureux, cherche le passage et trace une super fin de course. A reprendre! Sur le parcours de dimanche aller en tête était un avantage surtout avec la lice à zéro, or ce cheval était connu pour animer les épreuves. On ajoute son bon numéro de corde, il avait beaucoup de choses pour lui quand même...
Ce qui est critiquable c'est que les jockeys qui attendent dans une course sans train ne tentent rien alors que c'est courru d'avance. Dimanche, les chevaux de tête n'ont jamais été attaqué et il y a eu pas mal de bousculades derrières tellement tout le monde avait du gaz... Quand ça arrive une fois ça passe mais quand c'est répétitif ça use. Pour moi c'est comme si il n'y avait pas eu de course!
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.