Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poules d'Essai


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 11 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Les poules aux œufs d’or.

Inutile de chercher un quelconque nombre d’or dans les prestations de DIVINE PROPORTIONS tant l’harmonie de celles-ci (depuis que la sœur de WHIPPER a posée ses sabots sur l’herbe des hippodromes) se résume à … 1p !
Faut-il y voir la manifestation de la reconnaissance constitutionnelle des droits égalitaires de tous les sexes, mais cela fait déjà un certain nombre d’éditions où la comparaison entre les performances des gagnants et des gagnantes des poules d’essaies sont à l’avantage de ces dernières. Celles de ZENDA, MUSICAL CHIMES, TORRESTRELLA semblant, dans un passé proche, de meilleures factures que celles de leurs homologues masculins LANDSEER , CLODOVIL, AMERICAN POST et la résurrection de SHAMARDAL, après s’être enlisé dans les sables de Dubaï pour satisfaire à son Emir, n’a pas fait le moindre coin d’ombre à la pouliche de l’écurie Niarchos.
Et maintenant ? L’éventualité de présenter DIVINE PROPORTIONS dans le Prix de Diane comme son aïeule la grande MIESQUE dépend à mon avis du résultat du prix Saint Alary et du comportement de VADAWINA. Encore qu’il faille remonter à 1978 et la victoire de REINE DE SABA pour retrouver une pouliche ayant réalisée le doublé Saint Alary , Prix de Diane.
Quant au devenir des protagonistes de la poule des poulains, il semble beaucoup plus flou. Tout au plus pouvons-nous considérer comme certaine la présence d’HELIOS QUERCUS à chantilly le dimanche 5 juin, moins en raison de la qualité de ses dernières performances que par le souhait légitime de son propriétaire et de son entraîneur, de voir le « petit poucet » du galop français au départ du premier Jockey-Club raccourci de l’Histoire et faire rêver ceux-ci dans les tribunes de l’hippodrome des Condé, surtout si « l’ogre » HURRICANE RUN préfèrerait finalement la banlieue de Londres à celle de Paris.
18.05.05 - 19:56 Profil

§LALO # 12 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Tu crois vraiment que la décision de faire courir DIVINE PROPORTIONS dans le Diane est liée à la performance de VADAWINA dans le Saint-Alary ?
19.05.05 - 00:41 Profil Visiter le site

§mistralguizmo # 13 ≡ Re: Poules d'Essai
Listed-Race
Listed-Race
mistralguizmo
173 posts depuis
le 28/1/2004
De : maisons-laffitte
Helios quercus ne participera pas au jockey-club il a une infection de la trachée voir paris-turf de ce matin. :-(
19.05.05 - 12:18 Profil Visiter le site

§SeaBird # 14 ≡ Re: Poules d
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Les méandres de la pensée de Cooper.

Je ne sais, mon cher « Lalo », si la décision de courir ou non le Prix de Diane dépend dans l’absolu du résultat du Saint Alary, mais l’ineffable manager de l’écurie Niarchos, mister Alan Cooper pour lequel j’ai déjà exprimé tout le bien (!) que j’en pensais sur ce site, nous a habitué à des déclarations sur les plans de carrière des chevaux qu’il a en charge souvent contredits par les faits.
Sans remonter très loin dans le temps et pas plus tard que l’an passé, à l’issu du Prix Jean Prat, il déclarait que BAGO n’avait pas l’Arc de triomphe pour objectif mais la Breeder’s cup ! Propos confirmé après le Grand Prix de Paris, avant que le cheval aille se faire « découper » en plein mois d’août par les chevronnés SULAMANI et NORSE DANCER dans les Juddmonte international stakes à York. On connait la suite*…
Alors et dorénavant, j’imagine qu’il suffit qu’il déclare quoi ce soit pour que cela ne produise pas et j’ai la faiblesse de pensée que si DIVINE PROPORTIONS était programmée pour le Prix de Diane il n’en aurait dit mot d’autant que la fille de KINGMAMBO aurait tout de même des difficultés à aller au-delà des 2100 mètres de l’épreuve de Chantilly et que ses objectifs « naturels » sont plutôt autour de 1600 mètres.
Alors DIVINE PROPORTIONS à chantilly le 12 juin ? Oui…si c’est facile.

* Le gaillard est obstiné, car même après l’Arc il déclarait que le prochain objectif de BAGO était la Breeder’s cup.
19.05.05 - 14:08 Profil

§LALO # 15 ≡ Re: Poules d
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Il est vrai que VADAWINA avait fait sensation à Saint-Cloud la dernière fois et Soumillon l'avait vraiment monté en confiance.
Ce serait un super match. D'ailleurs ouvrons dès à présent deux sujets Jockey Club et Diane.
19.05.05 - 14:31 Profil Visiter le site

§PEINTRECELEBRE # 16 ≡ Re: Poules d
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Irish Dance

Il serait à mes yeux impensable que Divine Proportions ne participe pas au Prix de Diane et le management Niarchos commence à nous chauffer, Sea Bird a bien raison, avec ces valse-hésitations commencées l'an passé avec Bago qui se présentera dimanche dans la Tatersalls Gold Cup, pourquoi pas.
Comment imaginer une autre voie alors que de l'avis même de Pascal Bary,qui accessoirement est aussi le mien, la pouliche doit bien avoir les 2100mètres au bout des sabots.Par le passé, l'entourage Niarchos ne s'était pas embarassé de tant de fioritures, et encore moins de rivales potentielles avec ses pouliches Miesque et East of The Moon, mais l'avis de Cooper n'aurait pas pesé bien lourd face à celui de François Boutin qui ne badinait pas avec le classicisme.
Indian Skimmer doit être à Miesque ce que Cooper (et surtout Sea Bird ) redoute que soit Vadawina à Divine Proportion : un danger. En effet, contrairement à ce qu'annonce un Sea Bird un peu amnésique sur le coup (croyez bien qu'il m'en coûte de reprendre la meilleure plume du site ! ) , le doublé St Alary/ Diane a été réalisé deux fois depuis Reine de Saba : Lacovia et Indian Skimmer. Miesque s'inclina sans discussion face à Indian Skimmer, ce qui en aucun cas ne dévalorisa sa grande valeur.
East Of The Moon sa fille, gagna le Diane de justsse et fût ensuite ramenée logiquement sur le mile

Invaincue après 7 courses ont 3 Groupes 1, on ne connaît pas l'exacte valeur ou les limites c'est comme vous voulez, de la fille de Kingmambo mais de l'avis général et c'est un signe, on a affaire à la classe à l'état pur

Après la victoire de Shamardal dans la Poule d'essai des Poulains, Dettori nous a gratifié de son habituel saut de l'ange périlleux, mais il n'était pas le seul à cet instant à faire des bonds de cabri. En Irlande, au même moment M.Tabor alerté par J.Magnier entamait une jig dans un pub, pour fêter les débuts tonitruants, il n'y pas d'autre mot, de Giants Causeway au haras : l'étalon estampillé Coolmore enregistre dans sa première production les vainqueurs des 2000 guinées et de la Poule d'Essai...Autre bond spectaculaire à prévoir, le prix de la saillie
Un peu de statique avec Cheikh Mohammed, auquel le succès de Shamardal n'a pas causé le moindre rictus : il a le visage figé depuis la désillusion causée par Dubawi à Newmarket.

A propos des guinées de Newmarket, il y en a un qui doit se morfondre à l'heure actuelle et même faire des bonds, j'ai nommé le démissionnaire Spencer, victime l'an passé des nerfs de Tabor, Magnier, de la presse britannique et surtout ceux d'Antonius Pius. Je suis tout à fait impatient de voir le cocktail explosif qui consisterait à voir l'insondable Fallon, le jockey le plus fou de la planète qui materait un dragon s'il fallait gagner, sur le dos de cet Antonius Pius...
19.05.05 - 21:33 Profil

§SeaBird # 17 ≡ Re: Poules d
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Aïe…aïe…aïe !

Voilà ce qui arrive lorsqu’on ne se fie qu’à sa mémoire et qu’on a la flemme de consulter ses archives….
Car « Peintre célèbre » a tout à fait raison, après REINE DE SABA, LACOVIA et INDIAN SKIMMER ont également et de façon consécutive, réalisé le doublé Saint Alary-prix de Diane. Où avais-je la tête ?
Puisqu’il s’agit du devenir de DIVINE PROPORTION je suis bien d’accord avec lui également lorsqu’il nous rappelle que François Boutin formé à l’école d’Etienne Pollet ne badinait pas avec le classicisme et, « O tempora ! o mores ! », les questions que nous pouvons nous poser aujourd’hui n’avaient pas d’objet dans le passé. En revanche je ne partage moins son point de vu sur l’identité de la « meilleure plume du site ». Merci quand même.
Bon ! J’espère que cette amnésie passagère n’est pas pour moi le signe des prémices de la maladie d’Alzheimer, alors pour oublier et comme c’est la fin de la semaine, je vais me faire l’apéro !:pint:
20.05.05 - 14:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -