Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Entrée dans les boites

Nouveaux en premier  

§Gacko # 11 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
kalimero2,
Citation :
Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé mais on devrait adopter le système anglais à savoir on essaye une fois, deux fois, trois fois et si le cheval ne souhaite toujours pas rentrer on le fait non partant.

+1000
Ca fait des lustres que les 2 ans sont dressés aux boites à la va-vite. C'est que ça prend du temps, du personnel, etc, et tout ça on en a de moins en moins... :-?
30.06.12 - 19:32 Profil

§Valerya # 12 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
En réponse à Vermillon, cette jument a été parfaitement dressée aux boites et y est toujours rentré sans problème jusqu'à ce qu'un pousseur lui administre un coup de poing.
Depuis, elle a pris une énorme appréhension pour les gens du GTHP et uniquement eux.
Elle a du passer des vingtaines de fois dans les stalles, contrôlée par Mr Blin qui a pu l'attester auprès de France Galop.

Elle est partie dans le midi pour ne plus être confrontée à cette situation et elle y a remporté 4 courses, les mises en boîte étant faite en douceur car elle n'a aucune agressivité et n'a jamais levé un postérieur.

Des heures de travail ont été ruinées aujourd'hui.
Comme on devait s'y attendre, elle est rentrée la bouche en sang et tout son entourage choqué par la correction qu'elle a subit et la façon dont elle a risqué sa vie en lui administrant des coups alors qu'elle était en panique et qu'elle pouvait se renverser.

Mr Blin dispense des cours pour manipuler les chevaux avec tact et il serait bien qu'il puisse intervenir en formation continue pour aider à sécuriser les mises en boîte tant pour les hommes que pour les chevaux.

[ Edité par Valerya 30.06.2012 - 22:44 ]

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
30.06.12 - 19:40 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Entrée dans les boites

Merci pour votre intervention Valerya, et tellement navrée que la jument soit rentrée dans cet état, mais malheureusement pas étonnée. Y aura t-il encore des gens pour dire qu'il fallait faire comme ça aujourd'hui ??????
Je suis encore plus écœurée ce soir après avoir lu le message de Valerya...
30.06.12 - 19:46

§Vermillion # 14 ≡ Re: Entrée dans les boites
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Valerya,
Citation :

Mon propos etait general. Il me semble qu'on se repose trop sur les pousseurs en France, les chevaux sont mal dressés aux boites. Voir la chambriere de sortie.... Quelle image pour les neophytes!
30.06.12 - 20:30 Profil

§cris # 15 ≡ Re: Entrée dans les boites
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Ca c'est autre chose!! si un pousseur lui administre un coup de poing sur la bouche pour la faire rentrer dans les boites, c'est lamentable et le cas n'est pas isolé malheureusement!!!
30.06.12 - 20:46 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Entrée dans les boites

Ce n'est pas aujourd'hui qu'elle a pris un coup de poing, il faut lire tout ce qu'a écrit Valerya. Et si aujourd'hui, la jument est rentrée la bouche en sang, c'est parce que celui qui le tenait lui a littéralement arraché la bouche pour la faire entrer pendant qu'un autre usait de la chambrière.
Je ne décolère pas !!! :evil: :evil:
J'espère que C.Scandella aura eu l'occasion de dire sa façon de penser à ceux qui ont bousillé sa jument aujourd'hui.
30.06.12 - 20:54

§Fakir # 17 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Moonage ce que j'ai vu aujourd'hui c'est une fois rentrée , la jument bouge dans sa boite et il y a un gars monté sur la boite a coté, qui lui donne des coups de sonette dans la bouche d'une force invraissemblable, et plus il sonne, plus la jument panique.
30.06.12 - 21:24 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Entrée dans les boites

Oui oui, c'est vrai, je n'ai parlé que de celui qui tirait dessus comme un sourd, mais dans la boite, ça a continué, tu as raison.
30.06.12 - 21:26

§Marieyo # 19 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
pas brillant cette histoire :-(
30.06.12 - 22:37 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Entrée dans les boites

Hop, je remonte le sujet !
Moins scandalisée que lorsque je l'ai ouvert, car rien de grave à déplorer, quoique ! J'espère avoir l'avis éclairé des entraineurs, et pourquoi pas des jockeys, concernés eux aussi : avec les journées d'hier et d'aujourd'hui à Maisons-Laffitte et Saint-Cloud, et un nombre important de jeunes chevaux au départ, que pensez des coups de chambrière répétés sur des jeunes qui rechignent à entrer, surtout lorsque ces mêmes chevaux commencent à botter voire à se pointer ?? Danger pour le jockey (comme on l'a vu hier avec une jument qui pointait à répétition), de plus, les chevaux ne risquent-ils pas de s'en souvenir les fois suivantes ?
Je relativise tout de suite, car je ne dis pas que les chevaux sont "matraqués de coups", mais parfois, il me semble tout de même qu'on entend bien claquer la chambrière sur les fesses des chevaux, et même les "petits" coups administrés sur les membres ne me plaisent pas des masses.
Vos avis ? Merci.
28.09.12 - 15:03

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions