Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  fin des courses plates à Segré

Nouveaux en premier  

§Fakir # 11 ≡ Re: fin des courses plates à Segré
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pas de problème, je me doutais qu'il y avait quelque chose comme çà :-?
29.11.12 - 19:39 Profil

§bzh44 # 12 ≡ Re: fin des courses plates à Segré
Listed-Race
Listed-Race
bzh44
216 posts depuis
le 26/5/2012
malheuresement ce n est q un début la liste va s étoffer
29.11.12 - 20:40 Profil

§Gacko # 13 ≡ Re: fin des courses plates à Segré
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Les galopeurs ayant besoin de pistes bien souples alors que les trotteurs préfèrent courir sur de la route il y aura de plus en plus besoin de faire un choix pour les hippodromes avec piste unique en herbe.
29.11.12 - 22:35 Profil

§tanus # 14 ≡ Re: fin des courses plates à Segré
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Et la triste fin des réunions mixtes ! :-(
29.11.12 - 22:37 Profil

§barnabecara # 15 ≡ fin des courses plates à Segré
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
Ami Gacko

tu devrais te renseigner avant d' affirmer quoique ce soit, du fait qu' à Segré, les trotteurs ont une piste indépendante à celle des galopeurs, et cela depuis une dizaine d' années ...

Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
29.11.12 - 22:38 Profil

§Gacko # 16 ≡ fin des courses plates à Segré
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Mon gentil barnabecara je réagissais au message de bzh44. Pour ta gouverne Segré j'y suis né !
29.11.12 - 22:47 Profil

§steph35 # 17 ≡ Re: fin des courses plates à Segré
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Personne n'est en mesure d'expliquer cette décision?
Pourquoi?
C'est absolument incompréhensible si aucun argument n'est avancé :
a priori :
piste fort correcte, grande, ligne droite tout à fait acceptable, piste indépendante de la piste de trot, départ avec stalles, nombre de partants très très correct. Pas d'accident... alors POURQUOI ?
01.12.12 - 10:32 Profil

§easytrot # 18 ≡ Re: fin des courses plates à Segré
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
OBSTACLE,
Citation :
Après ce sera la suppression des courses d'obstacles et il n'y aura plus que du trot
comme sur de nombreux hippodromes ces dernières années

Pour l'amour .. de ce que tu veux, choisis, s'il te pliat ne pen,ses pas UNE SEULE SECONDE que ce sont les sociospros du TROT qui demandent ce genre de choses là !! Depuis des années il n'y a pas eu UNE SEULE CREATION, UNE SEULLE courses de trot AJOUTEE à celles qui existaient déjà ! Pire, dans ces cas là ce sont des accords de 'gré à gré' --sous contrôle des SM qd même-- entre les prsidents de ces hippodromes qui s'échangent les courses entre eux.
Dans ton cas, normalement --restons prudents-- les courses d'obstacle de Segré vont se courrir sur un autre hippodroem de votre région --ou réparties sur plusieurs-- et en retour, cet ou ces hippodrome(s) là vont donner leurs courses de trot à Segré. Renseignes-toi car en général c'est comme çà que çà marche même si le phénomène, très anecdotique dans le temps, semble se banaliser depuis peu.
Au contraire, je ne peux que partager ta colère, car dans certianes de ces opérations d'échanges, toute une plage de soicoprofessionnels, TROT et GALOP, se trouvent gravement lésés, au minimum très pénalisés, dans leur vie professionnelle...
Sans rancune OBSTACLE tu as compris le principe ? si oui, tu vois bien que les socopros du TROT n'y sont pour rien.. comme ceux du galop ils se contentent de subir.

Gacko,
Si c'était un simple problème de piste, des solutions existent : exemple LANGON (33) anciennement piste unique en herbe, courses mixtes, qui vient de se doter d'une piste intèrieure pour le TROT. Deux pistes. Hélas pour l'obstacle ils essayaient depuis des années de se séparer effectivement de leurs courses dans cette discipline, car n'en ayant que très peu, le coût proprtionnel du parcours leur revenait très cher. Mais peut-être qu'ils ont décidé de redémarrer l'obstacle aussi?.. là je ne sais pas .
En fait je dois t'avouer qu'ils ne se sont lancés dans ces opérations que parcequ'à la suite de leur fusion avec une Société RICHE ( çà ne rêvez pas c'est très rare sauf les ''Pôles à évènements'' très bien lotis pour le moment grâce aux réunions en simulcasting, mais qui a fermé ses portes faute de motivations pour la faire tourner, ils ont, comme qui dirait .. touché le jack-pot :-) et eu les moyens d'investir.
C'est hélas dans l'air du temps. Je dis ''hélas'' au niveau ... ''couverture du territoire'', proximité avec les ''clients'' --clients signifiant ici joueurs et futurs joueurs à toucher et donc motiver.. futurs propriétaires aussi remarque..--

-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
01.12.12 - 10:51 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions