Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 12 ≡ Re: Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08 |
|
Ce qui me choque dans ce mouvement rets bien le nombrilisme du galop .A l'heure ou le monde des courses connait et va connaitre une crise grave ces derniers qui sont ou vont devenir des parias au vu de leurs résultats économique se préoccupe de sujets futile comme un jockey qui va faire le kéké dans des soirées mondaine ou la poudre voltige dans les pièces .Excusez moi mais pour le respect des gans qui vivent a peine de ce métier il pourrait faire profil bas et monter le niveau de leurs débat un peu plus haut. Les sujet d'importance ne manque pas pourtant -Nombre de partant en berne -courses premium internationale au galop illisible -programme des courses notamment des handicap injouable par le parieur -la tva -la fermeture des petits hippodromes par France galop etc etc. Que de futilité alors que ce mouvement . |
|
19.08.13 - 12:05 |
|
|
|
moovies |
# 13 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08 |
Groupe I
1233 posts depuis le 18/1/2006
|
frontside, Citation :Et oui , le cas de Stephane Pasquier doit etre géré par France galop , dont la sanction est prononcée par ses propres commissaires , ce que je voulais dire , c'est qu'il y a des chances que vous soyez confrontés au meme probleme d'ici quelques temps avec les jeunes du trot , une concertation commune entre FG et la SECF permettrait de mettre en place des sanctions ou des solutions communes pour ne pas avoir de disparité .... je n'ai pas l'impression que ce soit le cas .
Des sujets communs il y'en a plein : - gestion/sauvegarde/entretien des petits hippodromes et surtout des societés qui les gerent - Campagnes de comm' pour attirer de nouveaux proprietaires ou du public sur les hippodromes - Formation des jeunes (il ne faut pas se reposer sur ses lauriers , le futur se prepare maintenant ) - Defense de l'elevage et de ses forces vives - etc ..........
En effet, mais ce n'était pas des sujets communs que vous évoquiez qui fait bouger le monde du galop ces derniers mois...
Quand aux positions communes, je vais faire une analogie à l'économie de la France et de l'Allemagne...: Le Galop ressemble à l'économie française, "seule les entreprises du CAC 40" sont chouchouter par les réformes Le trot ressemble plus à l'économie Allemande ou les entreprises du DAX (équivalent du CAC 40) tirent le pays vers le haut.
La différence entre les deux ? les grandes entreprises françaises ne bossent pas avec leur Pme/Pmi et ne sont pas véritablement un moteur pour le reste de l'économie alors que les allemandes font toutes bosser toutes leurs Pme/Pmi y compris dans leur contrat à l'étranger.
C'est typiquement la différence entre indemnités kilométriques et rénumération des 7 premiers au détriment du 1er, ou vu que l'on est plein dedans, achat d'une minorité de milliardaire de yearlings pour l'un et achat par un plus grand nombre d'acheteurs de yearlings dans le trot mais à des niveaux de prix très différend.
Mais je m'égare... |
|
19.08.13 - 12:37 |
|
|
|
Anonyme |
# 14 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08 |
|
Non non Moovies tu ne t'égare pas Entant qu'acteur du trot mon impression est la suivante : Il y a ceux qui font la recette et ceux qui jouent avec la recette. Alors quand ces derniers sont discret cela passe inaperçu mais quand il font des vagues style gamin capricieux en mettant en péril la filière je pense avoir le droit de dire ce que je pense des interventions de ces gens qui joue les nobles de la royauté au détriment du tiers état qui peine sous le travail. Le galop a du pain sur la planche alors qu'il travaille à remettre leurs discipline dans le sens de la marche, quand a Pasquier il réfléchira a deux fois désormais car quand il n'y aura plus que cela comme problème dans les courses alors la filière ira bien. |
|
19.08.13 - 12:46 |
|
|
|
Valerya |
# 15 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08 |
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
|
Pilux, Citation :Partie de la réponse de B. Belinguier, " à chaud ", au JDG : ( au message rapporté par Valerya en lançant le sujet )
" (...) . Le dialogue est là. Mais s’il doit aboutir à ce que l’on n’accepte pas les décisions, je ne sais pas comment nous pouvons vivre tous ensemble en société… Je le répète : cette réaction est incompréhensible. En société, il faut accepter que des décisions soient prises, même si je comprends que certaines puissent déplaire. Quand on vit en société, on ne peut pas s’affranchir de toutes les règles. "
Précision également du JDG : " Bien que le communiqué ait été signé par trois associations, tous les membres de l'Association des entraîneurs, à commencer par sa présidente Criquette Head-Maarek, ne se sont pas associés au mouvement. "
Si on relit le communiqué, il est bien indiqué que les associations sont "lassées d'être écoutées mais pas entendues". Il y a eu des réunions avec France Galop qui n'ont abouti à rien, raison du mouvement qui a retardé le Quinté de quelques minutes. La vie en société, selon Mr Bélinguier semble être simple: accepter ce qu'il décide après des réunions où aucun n'avis n'est pris en compte.
Concernant l’association des entraîneurs de galop, le groupe qui travaille avec le Bureau depuis 8 mois sur les demandes et le programme et qui réunit 13 personnes dont 8 membres du Comité de l’AEDG a été consulté, par mail, textos et téléphone. Une seule réponse négative a été enregistrée, 3 non réponses (dont la Présidente qui est restée sans répondre à aucun message téléphonique et un membre injoignable car en avion) et 9 réponse positives. Il a d'ailleurs été mentionné sur le communiqué "des membres de l'association des entraineurs de galop" et lors de l'intervention télévisée pour cette raison.
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde |
|
19.08.13 - 13:12 |
|
|
|
frontside |
# 17 ≡ Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08 |
Groupe I
2053 posts depuis le 28/4/2012
|
Bien entendu que ce n'etait pas des sujets communs Moovies , mais je parlais sur le global , vous l'avez compris je n'en doute pas .... Votre exemple avec l'Allemagne est sympa , elle ne colle pas forcement à la realité mais j'ai compris l'idee que vous vouliez faire passer .
Trotard , je ne pense pas non plus que le galop se focalise en particulier sur l'affaire Pasquier , c'est un fait divers , dans la mesure ou il est dans le milieu que nous aimons , il nous touche forcement un minimum .... mais les entraineurs ont du pain sur la planche et font savoir leur position sur le sujet tant qu'il est chaud , pas besoin de s'eterniser dessus .... De plus la sanction a été confirmée a l'encontre de Stephane Pasquier , il va purger la peine qu'on lui inflige , point . Je vous sens un peu tendu contre le galop Trotard , vous attendiez peut etre un fait divers de ce type pour pouvoir dire ce que vous avez sur le coeur ! C'est tant mieux , nous sommes ouverts au dialogue et les forums servent a cela .... C'est marrant comment vous stigmatisez le galop avec cette "histoire" Pasquier et avec les ventes de Deauville dont les produits se vendent exagerement cher . Sur ce point ca n'est pas la peine d'essayer de convaincre les gens sur ce forum , aucun d'entre nous n'a a mon avis les moyens d'acheter ces chevaux , je suis eleveur et tout cela est tres tres loin de moi (pas les moyens de faire des saillies a Redoute's choice a 70000€ ) et si vous suivez mes posts , vous savez mon point de vue la dessus , je vous le repete , l'elevage de plat pour des "petits" comme nous n'est pas envisageable , il faut se diriger vers l'obstacle bien moins couteux . Et les acheteurs de ces chevaux (je l'espere pour eux ; d'exception , mais ca n'est pas toujours le cas ) concerne peut etre 2% du marché , c'est juste qu'on ne retient que ca pour le coté sensationnel ( preuve en est avec les articles dans les journaux televisés des chaines nationales ) . Ce phénomène des achats a prix records est simple a comprendre : regardez les acheteurs et vous comprendrez , des cheiks arabes ou de riches industriels anglais , australiens ou americains , qui peuvent exploiter ces chevaux ou ils le veulent dans le monde . Si le prix des trotteurs n'atteint pas des sommes indescentes c'est parceque le monde du trot est cantonné a quelques pays d'europe et un peu aux Etats-unis si je ne me trompe pas .... Vous n'avez pas (ou peu ) dans votre clientele de Cheiks arabes par exemple , et c'est ce qui desequilibre le marché malheureusement . |
|
19.08.13 - 15:31 |
|
|
|
Anonyme |
# 19 ≡ Re: Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08 |
|
Si tu connait des courses pour 7-8 n'ayant pas gagné 100.000 euro indique les mois de suite j'en cherche......................... |
|
19.08.13 - 17:30 |
|
|
|
DylanThomas |
# 20 ≡ Re: Mouvement des jockeys et entraineurs Deauville le 18/08 |
Groupe I
6285 posts depuis le 17/3/2008
|
Citation : " (...) . Le dialogue est là. Mais s’il doit aboutir à ce que l’on n’accepte pas les décisions, je ne sais pas comment nous pouvons vivre tous ensemble en société… Je le répète : cette réaction est incompréhensible. En société, il faut accepter que des décisions soient prises, même si je comprends que certaines puissent déplaire. Quand on vit en société, on ne peut pas s’affranchir de toutes les règles. "
Il a bien raison, M. Bélinguier, c'est la vie en société et donc le Bien Commun qui sont en jeu, imaginez où nous irions si tout le monde se mettait à prendre en exemple certains des personnages peu recommandables qui on jalonné l'histoire de France: - quels salauds, ces révolutionnaires qui ont voté l'abolition des privilèges que s'était octroyés une Noblesse qui en avait pourtant bien le droit puisqu'elle était de droit divin... - quels anarchistes, ces parlementaires (de mauvais citoyens, à n'en pas douter) qui ont osé abolir l'esclavage en 1848! - quel égoïste, ce Dreyfus qui, au prétexte qu'il était innocent (comme si c'était une raison!), a osé faire trembler les fondements de la Société au lieu d'accepter de crever docilement sur l'Ile du Diable (c'était pourtant pas trop lui demander, si?) - quel idiot, ce De Gaulle qui, en désobéissant à Pétain, a privé ce bon M. Bélinguier de l'exquis plaisir de délivrer aujourd'hui ses allocutions dans la langue de Goethe
Etc, etc, etc... et je vous fais grâce de Jeanne d'Arc bravant l'interdiction pour les femmes de porter des vêtements d'hommes, des colonies osant demander leurs indépendances, ou encore des femmes réclamant l'accès à la contraception et même, plus grave encore, à des droits tout court! Ah, qu'elle serait simple la vie dans le monde rêvé de ce bon Bebert, chacun resterait à sa place en courbant sempiternellement l'échine au besoin, oui, décidément ça serait un monde idéal (pour ceux qui seraient du côté du manche)... Et puis on aura beau dire mais la loi du plus fort, au moins, ça évite de se poser des questions qui font mal à la tête! |
|
19.08.13 - 20:52 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |