Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  La blague Penmaen

Nouveaux en premier  

Anonyme # 11 ≡ Re: La blague Penmaen

Nezguich,
Citation :
Etant à Tours le 1er mai, le jour de la rentrée de ce cheval (...) il n'était pas difficile ce jour là de voir que le cheval faisait le tour,

Une preuve supplémentaire qu'au lieu de nous diffuser les courses à Pétaouchnok ou je ne sais quoi à l'autre bout du monde, il serait de bon ton qu'Equidia diffuse les courses PMH, qu'est-ce qu'on rate comme trucs !!!!!
10.09.13 - 23:33

§Nezguich # 12 ≡ Re: La blague Penmaen
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
La video de ce jour là: VIDEO Penmaen TOURS
C'est pas compliqué, c'est celui qui met des petits coups de tête jusqu'à l'entrée de la ligne droite pour demander à son jockey de le laisser aller. :-)
11.09.13 - 03:00 Profil

§Fakir # 13 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Merci pour la vidéo.
Si je ne me suis pas trompé de cheval, perso très franchement je n'aurai pas fait en voyant sa course un futur chocolat dans un quinté. C'est vrai qu'elle est placé délibérément en dernière position dès le départ, jusqu'à la dernière ligne droite qui est très courte, et son jockey se paye même le luxe de lui mettre un coup de cravache... c'est du travail bien fait, trop bien fait pour que ça me saute aux yeux à première vue.
11.09.13 - 09:32 Profil

§stmichel # 14 ≡ Re: La blague Penmaen
Course B
Course B
stmichel
31 posts depuis
le 28/5/2011
peut etre que le cheval est plus à l'aise sur ligne droite (3 courses 3 victoires), et pour la fameuse course à Tours peut etre que le cheval est pas à l'aise pour tourner.. enfin moi je dis ça je suis pas parieurs j'y connais rien aux courses!!!!!
11.09.13 - 09:34 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: La blague Penmaen

Vous soulevez un vrai problème, malheureusement votre exemple est mal choisi pour argumenter vos propos. En effet, Penmaen pour sa course de rentrée fait une course sage à l'arrière garde, je ne vois pas ou est le problème, c'est une course de rentrée après plusieurs mois d'absence, je le rappelle, ensuite il est monté en puissance en finissant ses parcours de bonne façon, je ne vois pas ou est le problème !!!!!!!!!!!!!!

En ce qui concerne ceux qui font le "tour" , c'est malheureusement aussi vieux que les courses, certains entraineurs le font sciemment d'autres ne le font pas , la solution serait de mettre un gendarme avec jumelle derrière chaque cheval, mais ça ce n'est pas possible!!!! Les handicaps ont leurs raisons d'exister, ce n'est pas parfait mais il n'y a pas un meilleur système.
11.09.13 - 12:51

§Nezguich # 16 ≡ Re: La blague Penmaen
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Vous avez raison Marcel, c'était sa course de rentrée et du coup le comportement du jockey semble normale. Toutefois certaines maisons ont la réputation de savoir bien "emmener" un cheval sur les handicaps, et pour moi M. Hammond en fait parti, et c'est pour cela que j'ai suivi ses 2 pensionnaires rentrant à Tours ce jour là, mais pour tout dire, c'est fois ci, je l'avais lâché.
11.09.13 - 13:48 Profil

§artus # 17 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Sur les courtes distances, on dit souvent que le poids joue moins.

Quant aux handicaps, c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pour permettre à des chevaux moyens d'etre rentabilisés et aux parieurs friands de sensations fortes d'assurer la recette du pari mutuel. Sans handicaps pour chevaux moyens, pas de courses de groupe aux allocations alléchantes. C'est un équilibre.
11.09.13 - 13:59 Profil

§johnatt # 18 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
artus,
Citation :

C'est un équilibre, exactement artus.

Les handicaps ? Pas touche minouche ou gare à ta couche :-D !
N'en déplaise à Jean Claude Rouget, qui fait partie de ceux qui dénigre ce système car ses chevaux sont toujours surévalués.
La faute à qui ? Pas aux handicapeurs, même si c'est vrai que des fois ses chevaux et c'est très flagrant ont une valeur très au dessus de leur vraie valeur. Mais encore une fois, la faute à qui ? Moi je dirais à la réputation de Jean Claude Rouget.
A chaque qu'il gagne un handicap, c'est très souvent avec le top weight et très souvent quand un de ses pensionnaire est à priori prit à sa juste valeur :-D . Moralité les commissaires ont raison de se méfier :-D .
Ces courses là ne sont pas faites pour vous M.Rouget même si certains de vos propriétaires aimeraient y voire certains de leurs chevaux.
Mais Jean Claude Rouget n'en a pas réellement besoin non plus, vue la maestria dont il fait preuve pour engager ses chevaux dit moyens dans les prix de série :-D .
Même si ces dernières années dans les quintés furent creuses pour John Hammond, mon homonyme :-D excèle dans cette catégorie et il n'a pas son pareil pour cacher ses chevaux aux yeux des handicapeurs :-D .
Après je suis d'accord avec Moonage et Fred les handicaps qunités ne sont absolument indéchiffrables, plus dur oui mais ce n'est pas du trot :-D ;-) ...
11.09.13 - 18:52 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: La blague Penmaen

johnatt,
Citation :
plus dur oui mais ce n'est pas du trot

C'est vrai ça, nous au moins ils sont au galop dès la sortie des boites :-D
11.09.13 - 21:31

§Fakir # 20 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
C'est vrai ça, nous au moins ils sont au galop dès la sortie des boites :-D

Deux poids , deux mesures ! Encore une preuve que les commissaires sont tout puissants et font vraiment ce qu'ils veulent :-D
12.09.13 - 08:30 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions