Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Enquete Poule d'Essai - Enquete Croisé-Laroche : Cas similaire


Nouveaux en premier  
 


§Vermillion # 11 ≡ Re: Enquete Poule d'Essai - Enquete Croisé-Laroche : Cas similaire
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
trotard,
Citation :
Dans la poule d'essai il y'a une vague dû a un cheval qui cède de manière importante et qui vient créer un sur épaisseur. Les chevaux venant de l' arrière arrivant très vite il croise le leader qui cède ,le tassement est inévitable et aucun responsable ne peut être mis sur le banc des accusé ,c'est un fait de course sans doute regrettable ,point.


Oui mais Greg Benoist n'a jamais le jour (gene devant lui ou pas) apres il ne reprend pas sa pouliche qui galope dans les posterieurs d'Xcellence manque de se vautrer et envoie à l'ouest les deux chevaux qui viennent à l'exterieur...
Si à chaque fois que ca reprend dans un peloton pour toi c'est ok de grimper sur tout le monde je me permet de remettre en cause ton professionalisme.

Voilà mon grand trotard
:-? :-? :-? :-? :-? :-P
16.05.14 - 17:54 Profil

§johnatt # 12 ≡ Re: Enquete Poule d'Essai - Enquete Croisé-Laroche : Cas similaire
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Vermillion,
Citation :
Oui mais Greg Benoist n'a jamais le jour (gene devant lui ou pas) apres il ne reprend pas sa pouliche qui galope dans les posterieurs d'Xcellence manque de se vautrer et envoie à l'ouest les deux chevaux qui viennent à l'exterieur...
Si à chaque fois que ca reprend dans un peloton pour toi c'est ok de grimper sur tout le monde


Moi je ne suis pas le pote de trotard et il te le confirmera.
Mais je voulais juste dire quand le cas de le poule, il n'est pas si évident pour G.Benoist de reprendre sa pouliche pleine de gaz, qui 2 foulées plus tard met un boulevard au peloton.
Sur le papier il est très facile de dire qu'il aurait du reprendre, dans la réalité c'est tout autre, sans vouloir lui trouver des excuses, cela se passe en moins d'une seconde à 60 km/h et comme le di trotard il ne force pas le passage il évite un concurrent qui va moins vite que lui, il ne force pas le passage, les circonstances sont tout autres.
Je n'ai pas encore regarder le cas du Croisé, je n'en parlerai donc pas pour l'instant.
16.05.14 - 18:25 Profil

§Valerya # 13 ≡ Re: Enquete Poule d'Essai - Enquete Croisé-Laroche : Cas similaire
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
trotard,

Trotard, vous avez vu quelle course? :-P

+1 avec l'analyse de Vermillon.
Difficile de monter ce type de course où il y a beaucoup de pression.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.05.14 - 20:20 Profil

§zorro # 14 ≡ Re: Enquete Poule d'Essai - Enquete Croisé-Laroche : Cas similaire
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
il ne peut pas passer et il a plein de gaz, alors il balance tout bonnement et simplement ! ote toi de là que je m'y mette !!! s"il reprend et attend, il gagne quand meme.
j'ai aimé le commentaire de jarnet avec la victoire de treves : "je savais que j'étais au dessus du lot, j'ai fais en sorte de ne pas etre géné ! " Ca c"est du grand jockey pour moi !!!!!!


Z
16.05.14 - 22:36 Profil Visiter le site

Anonyme # 15 ≡ Re: Enquete Poule d'Essai - Enquete Croisé-Laroche : Cas similaire



Vermillion,
Citation :
Si à chaque fois que ca reprend dans un peloton pour toi c'est ok de grimper sur tout le monde je me permet de remettre en cause ton professionalisme.

C'est bien là le problème, que ceux qui drive ou monte peuvent seul comprendre .Quand deux chevaux se croise (un qui cède et l'autre qui accélère)on ne peut éviter l'incident ou la vague car des chevaux ne sont pas des voitures ,et on ne peut tenir personne responsable car ni le cédant ne fait de faute ni celui qui vient de derrière.
Tu peut remettre mon professionnalisme en question malgré que tu ne me connaisse pas mais tu ne peut remettre en question trente ans d'expérience .Avant de porter un avis sur un sujet que je ne connait pas j'écoute les personnes d'expérience ,Je constate que dans les courses les gens qui juge sont avant tout ceux qui ne pratique pas ,étonnant de parler et encore plus de juger ce que l'on a jamais pratiquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17.05.14 - 13:09

§brutale # 16 ≡ Re: Enquete Poule d'Essai - Enquete Croisé-Laroche : Cas similaire
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Trotard +1
17.05.14 - 14:37 Profil

§Vermillion # 17 ≡ Re: Enquete Poule d'Essai - Enquete Croisé-Laroche : Cas similaire
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
trotard,

Mais oui c'est cela... Retourne au trot franchement tu y étais mieux...
Si ta grande expérience t'enseigne qu'au galop qd ca reprend il faut laisser son cheval galoper dans celui de devant ecoute... Greg Benoist pouvait très bien reprendre mais il ne l'a pas fait car sinon il perdait la course. Les commissaires se sont montrés cléments... Et lui ont donné raison mais souvient toi un quinté sur 1400m à longchamp mm circonstances: 3 mecs par terre et un cheval sur le carreau.

Pour ce qui est de critiquer les gens qui ne sont pas acteurs c'est bien français mais reste ds ton monde. A cheltenham les spectateurs connaissent le nom de tous les jockeys et à Auteuil ou Vincennes les jockeys connaissent le nom de tous les spectateurs forcément qd de pseudo professionnels comme toi se permettent d'insulter ceux qui les font vivre...

Au plaisir de te croiser mais alors surtout pas dans un peloton.... (En mm temps si tu as 30 ans d'expérience et sauf si tu t'appelles Thierry Jarnet tu dois plus franchement pouvoir monter à 51,5 - place aux jeunes)

[ Edité par Vermillion 17.05.2014 - 05:25 ]
17.05.14 - 16:22 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Enquete Poule d'Essai - Enquete Croisé-Laroche : Cas similaire



Vermillion,
Citation :
Mais oui c'est cela... Retourne au trot franchement tu y étais mieux...

Vermillion,
Citation :
Au plaisir de te croiser mais alors surtout pas dans un peloton....

Rien a dire tu as des arguments massue et convaincants!!!!!!!!!!!

Vermillion,
Citation :
Si ta grande expérience t'enseigne qu'au galop qd ca reprend il faut laisser son cheval galoper dans celui de devant ecoute


Petite rectification pour ton information le leader ne reprend pas ,il faiblit voir s'arrête car je connait aucun jockey ni driver qui reprend à 400m du poteau ,ah si dans les années 70 mais sa s'appelait "tirer" et y en a qu'on fait de la prison pour ca .
Donc au lieu de t'informer tu place des termes que tu a entendu sans les comprendre et tu les replace mais au mauvais endroit .

Petit leçon donc pour toi: ON reprend après 400 mètres de courses pour se faire relayer.On faiblit à 400 mètres du poteau quand on en a trop fait dans le parcours.
N'hésite pas a ma contacter en mp quand tu ne comprendra pas un terme des course. Sinon sur le site d'equidia il y a pas mal d'émission pour les néophytes.

PS: En Angleterre les turfistes on du respect pout les pro et les traite comme tel, en France les turfistes sont né avant leurs parents et prétende nous apprendre notre métier,à chaque pays sa culture visiblement la tienne est franchouillarde!!!!!!!!!!
17.05.14 - 16:36

§Vermillion # 19 ≡ Re: Enquete Poule d'Essai - Enquete Croisé-Laroche : Cas similaire
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Ahah tu as du aller souvent en Angleterre mon grand!!

Bon en fait je pense que tu as pas du voir la course... Il ne rentre pas ds le leader mais ds la pouliche de doumen... Enfin bref peu importe ds les courses de galop tu rentres pas le cheval qui te devance que ce soit un leader qui recule un mec qui reprend. Tu te décales si tu as le passage et là c'était pas le cas... En ce qui concerne tes élucubrations sur le fait que je sois avec les gens de ce forum un novice qui n'a jamais poser les fesses sur un cheval tu ne mérites mm pas que je te réponde... J'aimerai bien voir tes chevaux si tu es aussi diplomates avec tes interlocuteurs qu'avec eux ahahah! Coller au fond du box les yeux sortant de leurs orbites!
Bon week end monsieur le grand professionnel!

[ Edité par Vermillion 17.05.2014 - 06:02 ]
17.05.14 - 17:01 Profil

§Valerya # 20 ≡ Re: Enquete Poule d'Essai - Enquete Croisé-Laroche : Cas similaire
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je pense que vous n'avez pas bien vu la course trotard, je vous remets la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1e48056ruw8

Le leader n'a rien à voir dans l'incident qui n'est qu'une faute de pilotage due à la pression que ressentent les jockeys quand ils disputent les classiques.
Quand à balancer que ceux qui n'ont jamais monté en course ne comprennent rien, ce n'est pas adapté à ce cas, les images sont parlantes.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.05.14 - 17:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.04 Secondes -