Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  victoire d'ASK FOR THE MOON


Nouveaux en premier  
 


§Alnamara # 11 ≡ Re: victoire d'ASK FOR THE MOON
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
LUNE ROUGE, la mère de ASK FOR THE MOON vient d'avoir un poulain très tardif par l'allemand LOMITAS. Sera-t-il aussi bon que sa grande soeur ?


We'll miss you Smarty.
29.05.04 - 15:38 Profil Visiter le site

§dreuf # 12 ≡ Re: victoire d'ASK FOR THE MOON
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
en tout cas, sans le vouloir le foal a pris de la valeur, c'est son proprietaire qui est content.
29.05.04 - 18:47 Profil

§Goodbyehalo # 13 ≡ Re: victoire d'ASK FOR THE MOON
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
LOMITAS est un cheval que j'aime beaucoup. un des meilleurs étalons allemands, il a une histoire assez unique...
29.05.04 - 20:22 Profil

§dreuf # 14 ≡ Re: victoire d'ASK FOR THE MOON
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
il faut nous en dire plus Seattleslew; s'il te plait.:tongue:
29.05.04 - 20:24 Profil

§Playmate # 15 ≡ Re: victoire d'ASK FOR THE MOON
Listed-Race
Listed-Race
Playmate
213 posts depuis
le 14/12/2003
elle a aussi une soeur pour sindar et ki sapelle A SINDA !
29.05.04 - 20:28 Profil

§Goodbyehalo # 16 ≡ Re: victoire d'ASK FOR THE MOON
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Après un début de carrière très prometteur, LOMITAS a commencé à avoir problèmes avec les stalles de départ. Il était le dernier cheval à y être emmené mais un jour il refusa d’y entrer.
Les autres chevaux étaient déjà entrés dans les boîtes et attendaient pendant plus de 20 minutes pendant que les hommes de piste essayaient de convaincre LOMITAS d’entrer à son tour.
Ils devaient alors lui mettre un bonnet pour l’aveugler et lui remontaient la queue sur le dos. Une douzaine d’hommes de piste s’affairaient autour de lui à un tel point qu’il s’énerva et les attaqua, en blessant certains. Il finit par se laisser glisser au sol, épuisé. La course partit alors que LOMITAS était couché derrière les boîtes.
Son entraîneur, avec l’accord de son propriétaire, l’envoya chez Monty Roberts, un célèbre “chuchoteur” américain, qui avait déjà reçu le champion ALLEGED. LOMITAS est resté 7 jours avec Monty, qui découvrit que le cheval était claustrophobe. Il conçut donc une couverture avec des côtés rembourrés (que l’on voit parfois sur certains chevaux au moment d’entrer dans les stalles de départ) pour qu’il ne sente plus le contact des parois des stalles. Monty dit de lui que LOMITAS était un des chevaux les plus intelligents qu’il ait rencontré.
Après cette période passée chez Monty Roberts, LOMITAS passa un test devant des commissaires de course qui l’avaient interdit à vie, avec sa couverture. Il fut de nouveau autorisé à courir et termina l’année avec 3 victoires de groupe I successives, et fut le cheval avec la cotation la plus élevée de l’histoire des courses allemandes.
29.05.04 - 20:42 Profil

§dreuf # 17 ≡ Re: victoire d'ASK FOR THE MOON
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
Effectivement c'est une histoire unique, Lomitas aurait pu rater sa carrière de course sans cette couverture.

j'ai lu le livre de Monty Roberts, c'est intéressant la façon dont il parle du comportement des chevaux. Il est capable de comprendre un cheval à sa façon de se déplacer ou à bouger ses oreilles.
29.05.04 - 21:17 Profil

§Goodbyehalo # 18 ≡ Re: victoire d'ASK FOR THE MOON
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
justement Monty Roberts en parle dans un de ses livres... il y a d'ailleurs de belles photos de LOMITAS en course en noir et blanc...

[ Edité par seattleslew le 29/5/2004 20:54 ]
29.05.04 - 21:53 Profil

§Alnamara # 19 ≡ Re: victoire d'ASK FOR THE MOON
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Moi aussi j'ai lu les deux livres de Monty Roberts. Je l'admire beaucoup. J'avais lu cette histoire mais je me rappelais plus du nom du cheval. Il a eu de la chance de croiser la route d'un homme pareil. Si je me souvient bien sa couverture était en moquette !!! lol


We'll miss you Smarty.
29.05.04 - 21:57 Profil Visiter le site

§Playmate # 20 ≡ Re: victoire d'ASK FOR THE MOON
Listed-Race
Listed-Race
Playmate
213 posts depuis
le 14/12/2003
oups j'ai mis "pour sindar" au lieu de par sindar et lune rouge
29.05.04 - 22:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -