Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 : Cirrus des Aigles


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 101 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Potdor
Il fallait un gagnant et c'est Cirrus Des Aigles, un cheval né en France ...


Tout comme Trève :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
30.04.14 - 15:14 Profil

§champenoise # 102 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
Tu as raison SEABIRD , que je pense que Criquette à oser dire sur les tabloïds a propos de PESLIER ( déjà au moins 6 à7 ANS )que ce jockey était tout sauf un bon , n'en faisant qu'a sa guise ,ne respectant aucun ordre , sans intuition , dédaigneux envers le staff, et que les WERTHEIMER devaient choisir entre elle et le jockey maison !!!!!! on a vu la suite , les bleus et blancs évaporés dans la semaine dans d'autres cours , et les victoires se sont enchainées comme jamais , multiples groupes 1 , ( ARC ,JOCKEY CLUB,BREEDERS CUP ,QUEEN ANNE STAKES ,LE MAROIS ,ROTHSCHILD ,ECT ….); hier a Gouvieux le discours c'était JARNET et DETTORI les coupables , ben voyons !!!! sauf que la course est spectaculaire mais en rien rapide ,voir médiocre dans les temps . MME BARBE toujours classe et radieuse , quelle gagne ou quelle soit battue .Il possible de dire tout simplement , la jument rentre ,que le vieux CIRRUS est bon et encore meilleur sur le lourd , point !!!!


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
30.04.14 - 18:12 Profil

§Potdor # 103 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Tou a fait comme Trêve. Bravo à l'élevage Français


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
30.04.14 - 19:05 Profil Visiter le site

§Fakir # 104 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
champenoise,
Citation :
que ce jockey était tout sauf un bon


Je ne me souviens pas de ces propos, je me souviens plutôt de : c'est un bon jockey , mais il me fait passer pour une imbécile en n'écoutant rien ou en déclarant qu'une pouliche (j'ai oublié le nom) n'était pas prête alors qu'elle l'était etc..
30.04.14 - 20:19 Profil

§loujine # 105 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Quelques petits constats après la course :
Trêve a fait une bien meilleure rentrée que Cirrus des Aigles (4e à une longueur de Now we can qui portait plus de poids que lui). Et on remarque aussi que quand les conditions ne sont pour lui (rentrée terrain PSF), c'est trop dur y compris pour Cirrus (d'où l'idée de ne pas aller aux prince wales'stakes) !
Trêve n'a pas fait une plus mauvaise rentrée que dans le vermeille l'an dernier
Cirrus des aigles n'est peut-être pas à son niveau de la coupe (encore que si c'est sa performance de 2011 quand il a battu Stacelita ce n'est surement pas la meilleure de sa carrière, la meilleure c'est surement contre Frankel où ce jour là il a bien devancé Nathaniel) mais c'était largement suffisant pour renouer avec la victoire de groupe I. D'ailleurs à Dubaï il n'a été devancé que par le meilleur cheval japonais sur 2400m avec Orfèvre, donc il a un haut niveau cet année.
30.04.14 - 21:00 Profil

§SeaBird # 106 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Citation :
Champenoise :
je pense que Criquette à oser dire sur les tabloïds a propos de PESLIER ( déjà au moins 6 à7 ANS ) que ce jockey était tout sauf un bon , n'en faisant qu'a sa guise ,ne respectant aucun ordre , sans intuition , dédaigneux envers le staff….hier a Gouvieux le discours c'était JARNET et DETTORI les coupables…. MME BARBE toujours classe et radieuse, quelle gagne ou quelle soit…. la jument rentre, que le vieux CIRRUS est bon et encore meilleur sur le lourd , point !!!!

En fait tout est dit dans ce post :
1/ Malgré tout le respect que l’on doit à cette méritante famille Head dans leur implication dans le galop français (entraînement et élevage) elle manifeste très (trop) souvent un manque de sportivité lorsque les résultats ne correspondent pas à leurs attentes….Et c’est dommage.
2/ J’observe qu’à l’exception des montes du "Fréro" et çà date de quelques années déjà (Frédéric Head) aucun jockey en selle sur les chevaux du clan familial n’est resté longtemps en grâce et quelqu’en soit la raison (Bonilla, Peslier, Bœuf et maintenant Jarnet et Dettori) Et si certains restent…. c’est qu’ils bénéficient de la "protection" de propriétaires.
3/ Faut-il encore rappeler au monde des courses et à l’univers sportif tout entier (que je pense un peu connaître) qu’un compétiteur invaincu n’en fait pas pour autant un compétiteur invincible !
Sinon HERBAGER, RELKO, NIJINSKI, BERING auraient gagné l’Arc. Et la Hongrie de 1954, la France de 1958 et la Hollande de 1974 auraient été championnes du monde de foot !
Conclusion : Je me réjouie de la joie communicative de Corine Barande Barbe, et il serait souhaitable que bien des acteurs des courses s’en inspirent.
01.05.14 - 20:03 Profil

§BON_MOT # 107 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
Quand on veut rester invaincu, on choisi ses objectifs et on entraîne en conséquence, on se déplace sur un hippodrome pour travailler autrement et pour faire monter la pression.
Quand on veut faire faire une rentrée à un crack sans gagner à tout prix, on donne des ordres en conséquences avec l'accord du propriétaire et quelque soit l'option choisie, tout le monde doit aller dans le même sens.
était-ce si clair que ça dans la tête de chaque protagoniste? je ne le pense pas!
Pour Cirrus des Aigles au moins tout était clair et net, vu ce que le programme offre pour un tel cheval !

[ Edité par BON_MOT 02.05.2014 - 14:53 ]

[ Edité par BON_MOT 02.05.2014 - 14:53 ]
02.05.14 - 13:49 Profil

§Capitole # 108 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Lorsque l'on souhaite rester invaincu, la course de rentrée est le maillon faible car c'est le moment où un champion est prenable puisqu'il n'est pas à 100%. C'est toujours facile à dire après mais il aurait peut être été préférable de courir TREVE dans le prix d'Harcourt sur 2000m avant de courir le prix Ganay. Etant donné que la championne aura un programme léger par la suite, 3 courses, une épreuve de plus n'aurait pas été de trop face à une opposition moins relevée qu'elle a d'ailleurs laissée à plus de 4 longueurs dimanche dernier.

Concernant le chrono de la course, il est bon car le terrain était très souple. En 2012, dans un terrain lourd, CIRRUS avait mis 4,7 secondes environ de plus pour l'emporter très facilement de bout en bout. Si l'on compare les deux années, à 1000m de l'arrivée, la course de 2014 est 8 secondes plus vite mais c'est le leader qui déclenche le chrono, à 600m, 6,5 secondes plus vite. CIRRUS termine plus vite ses 600 derniers mètres en 2012 qu'en 2014 avec 1,5 secondes de moins et sans être attaqué.
Comme il est au top, sa résistance tout au long de la ligne droite est logique et normale pour l'édition 2014.
C'est pour cela que TREVE réalise, selon moi, une très bonne rentrée car elle a lutté jusqu'au bout face à un adversaire au top et sur sa meilleure distance.
02.05.14 - 18:15 Profil

§ainebecrocus # 109 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
http://andtheyreoff.overblog.com/2014/05/pardon-cirrus-je-t-ai-maudit.html

=)


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
05.05.14 - 23:10 Profil Visiter le site

§kotkijet86 # 110 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Je partage à 100% ce ressenti ;)
06.05.14 - 00:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -