727 posts depuis le 12/12/2006 De : Maisons-Laffitte
velocita04, Citation :
moi je pense qu 'il faut au moins le niveau galop 7 pour monter à l entrainement des pur sang
Alors là rien à voir tu peux avoir tous les galops que tu veux, c'est pas ça qui fera que tu seras une bonne cavalière d'entraînement ... Angie accroche-toi si tu y tiens vraiment car ce ne sont pas tes expériences antérieures qui vont t'aider dans cette nouvelle voie ... Souvent les gens ne s'imaginent pas combien c'est dur ! Oui c'est très physique, et pour ce qui est du nombre de lots, ça dépend dans quelle écurie tu tombes ... Moi j'en ai généralement 5.
" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
je n'ai que le galop4 et cela ne m'empeche pas de monter correctement un cheval de course. tout ce qui compte c'est la motivation, le reste suivra après. si tu en as vraiment envie, fonce!
Je viendrai vous donner mes impressions sur cette expérience mais quand même j'ai des doutes à présent vu ce que vous me dites.... Surtout que je commence tard par rapport aux autres dans ce métier. Je me doute que c'est physique surtout quand on a 5 chevaux à monter par jour, ça doit être fatiguant jusqu'à que l'on soit habitué. Je voulais savoir aussi si c'est le cavalier d'entrainement qui s'occupe du débourrage des jeunes ou si les chevaux sont d'abord débourrés avant d'être mis dans les mains des cavaliers ?
En ce qui me concerne, je n'avais jamais mis mes fesses sur un cheval avant d'entrer au moulin a vent!!!! Alors les galops, j'y crois pas trop!!! en plus, apparement tu sais deja monter a cheval!
Je pense que tu dois essayer de monter dans une ecurie de temps en temps pour te familiariser avec le metier! Ensuite, tu pourras constater par toi meme (et te faire conseiller) si tu as la motivation et le physique pour etre cavalier d'entrainement a plein temps! C'est un metier de passion, mais il y a beaucoup de contraintes.
En ce qui concerne le nombre de lot, du debourrage... tout depend de l'ecurie! Moi je te conseillerai de trouver une petite structure, qui sont generalement plus familiale et où on prendras le temps de t'aider et de te conseiller. Mais ne t'inquiete pas, les entraineurs savent faire une liste et te donnerons des chevaux a monter de ton niveau.
Si on te propose deja de debourré, change d'ecurie.....lol
Mais ne renonce pas sans avoir essayé!! Bon courage et surtout fait toi plaisir
Merci, c'est bien le but recherché. Je monte depuis longtemps oui et je suis en train de m'amuser à monter ma juju en écourtant les étriers. Ca me plais bien De toute façon je le verrai vite. Si je me fais peur c'est que ce n'est pas pour moi ou qu'on m'a donné un cheval qui ne correspond pas à mon niveau. A suivre....
Rassure-toi : les pointures, c'est seulement quand on va vite ! et les chevaux de course sont vraiment les plus gentils, les plus courageux ! La confiance... tout est là
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.