Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  TEMOIGNAGES


Nouveaux en premier  
 


§velocita # 21 ≡ Re: TEMOIGNAGES
Course A
Course A
velocita
139 posts depuis
le 13/10/2007
bon courage angie
13.02.08 - 21:15 Profil

§zalka # 22 ≡ Re: TEMOIGNAGES
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
velocita04,
Citation :
moi je pense qu 'il faut au moins le niveau galop 7 pour monter à l entrainement des pur sang


Alors là rien à voir tu peux avoir tous les galops que tu veux, c'est pas ça qui fera que tu seras une bonne cavalière d'entraînement ...
Angie accroche-toi si tu y tiens vraiment car ce ne sont pas tes expériences antérieures qui vont t'aider dans cette nouvelle voie ... Souvent les gens ne s'imaginent pas combien c'est dur ! Oui c'est très physique, et pour ce qui est du nombre de lots, ça dépend dans quelle écurie tu tombes ... Moi j'en ai généralement 5.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
13.02.08 - 23:07 Profil

§Darshaan # 23 ≡ Re: TEMOIGNAGES
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
je n'ai que le galop4 et cela ne m'empeche pas de monter correctement un cheval de course.
tout ce qui compte c'est la motivation, le reste suivra après.
si tu en as vraiment envie, fonce!
13.02.08 - 23:15 Profil Visiter le site

§opale57 # 24 ≡ Re: TEMOIGNAGES
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
J'ai le galop 5 et à l'époque à l'entrainement ça allait.
je suis d'accord avec Darshaan, Accroche toi Angie :-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
13.02.08 - 23:38 Profil Visiter le site

§ANGIE # 25 ≡ Re: TEMOIGNAGES
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
Je viendrai vous donner mes impressions sur cette expérience mais quand même j'ai des doutes à présent vu ce que vous me dites....
Surtout que je commence tard par rapport aux autres dans ce métier. Je me doute que c'est physique surtout quand on a 5 chevaux à monter par jour, ça doit être fatiguant jusqu'à que l'on soit habitué.
Je voulais savoir aussi si c'est le cavalier d'entrainement qui s'occupe du débourrage des jeunes ou si les chevaux sont d'abord débourrés avant d'être mis dans les mains des cavaliers ?
14.02.08 - 06:15 Profil

§Darshaan # 26 ≡ Re: TEMOIGNAGES
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
ça dépend des écuries où tu tombes..
mais en général les poulains sont déjàs débourrés
14.02.08 - 13:25 Profil Visiter le site

Anonyme # 27 ≡ Re: TEMOIGNAGES



En ce qui me concerne, je n'avais jamais mis mes fesses sur un cheval avant d'entrer au moulin a vent!!!! Alors les galops, j'y crois pas trop!!! en plus, apparement tu sais deja monter a cheval!

Je pense que tu dois essayer de monter dans une ecurie de temps en temps pour te familiariser avec le metier! Ensuite, tu pourras constater par toi meme (et te faire conseiller) si tu as la motivation et le physique pour etre cavalier d'entrainement a plein temps! C'est un metier de passion, mais il y a beaucoup de contraintes.

En ce qui concerne le nombre de lot, du debourrage... tout depend de l'ecurie! Moi je te conseillerai de trouver une petite structure, qui sont generalement plus familiale et où on prendras le temps de t'aider et de te conseiller. Mais ne t'inquiete pas, les entraineurs savent faire une liste et te donnerons des chevaux a monter de ton niveau.

Si on te propose deja de debourré, change d'ecurie.....lol

Mais ne renonce pas sans avoir essayé!! Bon courage et surtout fait toi plaisir
14.02.08 - 15:12

§ANGIE # 28 ≡ Re: TEMOIGNAGES
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
Merci, c'est bien le but recherché. Je monte depuis longtemps oui et je suis en train de m'amuser à monter ma juju en écourtant les étriers. Ca me plais bien
De toute façon je le verrai vite. Si je me fais peur c'est que ce n'est pas pour moi ou qu'on m'a donné un cheval qui ne correspond pas à mon niveau.
A suivre....
14.02.08 - 17:30 Profil

§protagoras # 29 ≡ Re: TEMOIGNAGES
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Rassure-toi : les pointures, c'est seulement quand on va vite !
et les chevaux de course sont vraiment les plus gentils, les plus courageux ! La confiance... tout est là
15.02.08 - 03:05 Profil Visiter le site

Anonyme # 30 ≡ Re: TEMOIGNAGES



Angie tu devais nous rendre compte de ta première venue en écurie de courses avec tes sensations.
Nous attendons le point de vue d'une néophite A+
18.02.08 - 10:55
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -