N'étant à Marseille je ne peu juger ! Mais je crois qu'il faut relever quelques points ! En premier la discorde entre certains jockeys eux même cités dans le JDG comme parisiens refusant de monter et locaux d'accord pour courir, entre jockeys et les entraîneurs d'accord pour courir. Il ne faudrait pas arriver à ce que n'importe quel prétexte entraîne une annulation de course ou de réunion ! Pour ma part je me souviens d'une réunion à Challans, l'eau étant sur la piste, on ne distinguais même plus les couleurs à l'arrivée, c'était comme à Vincennes un jour de pluie ! D'autre part il ne faudrait pas non plus tomber dans le tout transfert sur PSF quand le terrain est lourd, que deviendraient les chevaux de terrain lourd ? Quand à Cagnes les réunions sur herbe on étés annulées, tout les intervenant étaient d'accord ! Là cela n'a pas été le cas. Je trouve cela déplorable de la part de ceux qui on tord, mais les quels je n'y était pas ! Quoique j'aurais tendance à dire les jockeys refusant de monter, puisque entraîneurs et jockeys dits de provinces étaient d'accord pour courir !
mon ami est jockey et il a fait 18 heures de route aller retour seul en voiture car, avion trop cher ,train pas possible aler retour dans la journée. Je trouve que la décision de certain jockey est un peu égoiste ils s'en foutent eux ils viennent en avion ou en train d'apres mon ami les conditions n'etait pas pire qu'ailleurs et lui monte en obstacle donc messieur svp Penser aux autres qui font des déplacements pour rien. j'espère que la prochaine fois il metteront l'obstacle avant le plat comme çà on laissera la chance au jockey d'obstacle de monter. Et croyer moi il est plutot prudent en courses .
Je ne sais pas trop quoi penser de ce sujet mais j'ai quand même un petit avis; j'ai vu l'avis de Richardot et de Cremieux sur equidia et j'ai deux choses a dire ; La première est que Richardot et Cremieux ont (pour moi) raison de contester la décision des commissaires pour le plat, car moi je pense qu'on n'a bien vu que dans la première course pour un essai la piste s'est révélé être tout à fait satisfaisante et qu'on avait amplement le droit de courir les courses de plat. Deuxième chose je trouve cette fois que la décision de ne pas courir les courses d'obstacle dans ce terrain est tout a fait normale et je n'imagine même pas comment ces pauvres chevaux auraient réceptionné l'obstacle avec au moins 5 cm d'eau au pied de chaque difficulté...il y aurait sans doute eu de la casse (même pire...) et on en a eu largement la preuve à Pau... Mr Cremieux a cette fois tort de contester car il dit que l'on court dans des conditions atmosphériques bien pires que ça ailleurs (Pau pour ne pas le citer...) et c'est vrai mais il ne s'est même pas rendu compte des dégâts que ça a causé avec au moins une bonne dizaine de chevaux euthanasiés même plus... J'aimerais aussi que les jockeys se posent la question de savoir si ils préfèrent tenir à leur vie en ne montant pas ou alors monter dans une course d'obstacle et prendre le risque de se tuer ou de tuer son cheval en chutant à la réception d'un obstacle gorgé ( et le mot est faible...) d'eau...?
je pense qu'il faut arreter de dire que les jockey sont inconscient mon ami a plus de trene ans il monte en course depuis plus de 14 ans je pense qu'il et capable de savoir si le terrain etait praticable ou pas on a 2 enfants lil ne tient pas a prendre des risques ou alors des qu'il y a de la pluie annoncer que les dirigeants prennet la décision avant de faire deplacer tout le monde puisque la météo annonçait ce temps depuis plusieus jours
il ne fait pas bon aujourd'hui d'avoir des chevaux de lourd au nom du principe de précaution et ausssi à cause de quelques jockys parisiens tout s'arrête pourtant je me souviens de quelques de fin de saison à maisons laffitte il y a une dizaine d'année où cela étaiy pire qu'a marseille une piste gorgée d'eau n'est pas systématiquement dangereuse
Je ne suis pas parisien mais je pense qu'il faut arreter de généraliser sur les jockeys de la capitale!! Certain surement se sont fait remarquer au moment de la décision d'annuler, mais il ne faut pas entrainer les guèguerre paris vs province c'est inutile! Cependant les lorsqu'on a couru a Deauville dans un brouillard opaque c'était au moins aussi dangeureux! La piste était lourde certe mais pas glissante, la ragularité des courses vis a vis des parieurs a été mis en avant mais, mais ça changeait rien le terrain était annoncé lourd ce n'est pas la première fois !! Cependant pour les courses d'obstacle c'est différent les abord d'obstacle doivent être irréprochables. Les réunions de province sont très importantes pour les sociétés de courses et on comprend la colère des dirigeants ! Les courses plates auraient pu être sauvegarder libre a chacun de courir !!
Pas mal le billet de P. Lorain dans PT du jour extraits -"le monde sommeille par manque d'imprudence" a dit en son temps Jacques Brel. C'est encore plus vrai de nos jours ....
- Moralité depuis que le sable existe ( report des courses en gazon sur la piste en polytrack de Cagnes ) on ne prend plus le moindre risque , on a peur de tout et surtout de son ombre.Décidement comment avons- nous pu vivre si longtemps sans PSF
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.