Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Prix Ganay 2009 (gr. I, Longchamp)

Nouveaux en premier  

§loujine # 21 ≡ Re: Prix Ganay 2009 (gr. I, Longchamp)
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Je trouve aussi que c'est difficile de comparer les deux, Loup breton a 5 ans et semble préférer la course d'attente. Vision d'état par contre doit être juste derrière les leaders et peut parfaitement être débordé par un attentiste : famous name, trincot ou loup breton. Quand il prend l'avantage, c'est toujours progressivement comme au ralenti. Mais, pour l'instant, dans toutes les courses qu'il a disputé il a toujours participé à l'arrivée et même eu sa chance, tout en tirant parfois à l'excès. Pour ça il mérite un certain crédit : je ne crois pas que ce soit un hasard, la différence de statistiques entre vision d'état (7 victoires sur 9 et 2 sur 3 pour les groupe I) et loup breton (3 victoires sur 15, pas de victoire en 5 groupes I).
D'ailleurs ça n'est pas Loup Breton que les chevaux de o'brien ont essayé de coincer à la corde...
Cela dit j'ai bien aimé que Loup Breton ne prenne pas un seul coup de cravache alors que Adlerflug il a pris pas mal... Et Vision bah, une victoire peut justifier deux petits coups
27.04.09 - 14:46 Profil

§Valerya # 22 ≡ Re: Prix Ganay 2009 (gr. I, Longchamp)
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
loujine,
Citation :
les chevaux de o'brien ont essayé de coincer à la corde

Franchement je me permets de trouver anti-sportive cette nouvelle lubie des propriétaires possédant un des plus gros potentiel génétique au monde, d'envoyer des participants de second ordre juste pour tenter de fausser le déroulement des grandes courses telles que le Noailles, puis hier dans le Ganay. Vu les pédigrées des chevaux qu'ils exploitent, ils pourraient se permettre d'être un peu plus fair-play avec leurs concurrents. L'objectif des courses n'est-il pas de voir le meilleur gagner? La morale a été sauve hier, mais Ioritz a du prendre des risques.

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
27.04.09 - 14:57 Profil

§Mcheval # 23 ≡ Re: Prix Ganay 2009 (gr. I, Longchamp)
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
J'ai vu la course à la télé, j'ai l'impression que Vision d'Etat s'est bien relaché une fois devant.
Ce qui expliquerait qu'au passage du poteau son action n'était pas impressionnante.
Qu'en pensez-vous ?
27.04.09 - 16:22 Profil

§DukeofMarmalade # 24 ≡ Re: Prix Ganay 2009 (gr. I, Longchamp)
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Excusez d'intervenir sur ce coup la mais autant des fois on peut parler de tactique de l'ecurie o'brien contre leur adversaires mais hier red rocks etait bien utilise pour accompagne the way you are et non pour bloquer, empecher ou tout autre raison farfelue que l'on peut entendre, ils ont fait la course botte botte. Mendizabal etait a la corde donc evidement il s'est retrouve enferme tout comme j. Murtagh s'est retrouve enferme avec black bear island. Il ne faut pas toujours voir le mal quand un proprietaire a plusieurs chevaux et qu'un autre se retrouve coince !!!!
27.04.09 - 16:23 Profil

§valsar # 25 ≡ Re: Prix Ganay 2009 (gr. I, Longchamp)
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
au papier, aderflug semblait le meilleur.........et au vu de la course je pense que c'est le meilleur du lot!
pour une rentrée en meme tps que la découverte de longchamp......chapeau!!!
à mon avis celui-là va courir l'arc!!!
27.04.09 - 17:23 Profil

§loujine # 26 ≡ Re: Prix Ganay 2009 (gr. I, Longchamp)
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
C'est dommage que tout le monde ne pense pas cela, des rumeurs (http://fmitchell07.wordpress.com/2009/04/26/vision-detat-for-kentucky/) disent que des américains veulent acheter vision et l'envoyer "paître", voire courir, dans le Kentucky. Cela à cause de son pedigree.
J'espère vraiment que ces rumeurs sont exagérées et que son entourage va continuer dans sa logique et ne pas céder à de nouvelles sirènes...
L'entourage de Overdose par exemple a su résister (pour l'instant!)
28.04.09 - 09:22 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Prix Ganay 2009 (gr. I, Longchamp)

Pensez-vous que Trincot aurait gagné ?
28.04.09 - 11:24

§GraySteel # 28 ≡ Re: Prix Ganay 2009 (gr. I, Longchamp)
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
thegreenmonkey,

possible !

Mcheval,

tout a fait d'accord, il se reprend toujours une fois devant, c'est pour ça que Ioritz attend toujours un bon moment avant de prendre la tête, les rares coups de cravache qu'il a pris ont été porté une fois devant, pour qu'il poursuive son effort. si vous regardez la vue de face dans la ligne droite vous verrez que le cheval regarde partout, une oreille pointé vers l'avant, l'autre derrière
28.04.09 - 11:52 Profil

§misterkiks # 29 ≡ Re: Prix Ganay 2009 (gr. I, Longchamp)
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
exactement GRAYSTEEL , vision ,une fois lancé donne l'impression de regarder partout sauf devant lui ! et il gagne en plus . je pense qu'il merite peut etre une paire d'oilleres.
28.04.09 - 13:30 Profil

§peldero # 30 ≡ Re: Prix Ganay 2009 (gr. I, Longchamp)
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
surtout pas !!
28.04.09 - 13:46 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions