Navigation |
|
|
|
johnatt |
# 25 ≡ Re: Prix Edmond Blanc 2014 ( Gr III, Saint-Cloud) 08-04 : |
Groupe I
7098 posts depuis le 26/12/2009
|
BON_MOT, Citation :johnatt, Citation : Quand à Kokaltash, il a de l'avenir et Soumi ne t'en déplaise, va lui en faire gagner.
décidément tu contres tous mes commentaires, si Kokaltash avait été un tout petit peu plus près il aurait gagné, Soumilon, Rispoli ou tartenpion dessus, j'ai mes avis, tu as les tiens et arrêtes d’interpréter mes propos dans un sens qui n'est pas le mien, tu ne donnes pas ton avis, t'es sans cesse entrain de polémiquer sur ceux des autres, t'es rasoir, lâche-moi, t'es qu'un embrouilleur.
Je ne cherche pas à t'embrouiller mais quand tu fais des insinuations à demi mots, assumes les. Tu ne nomme même pas le gagnant qui le fait pourtant très bien en cheval combattif et courageux. Tu viens critiquer Mossé au sujet d'une monte dans une autre course sur ce topic du Edmond Blanc qui n'est pas encore couru:
BON_MOT, Citation :"magnifique" parcours de Mossé dans le prix Caracalla, Behesht n'aurait pas battu Sizing Stars qui fait très belle impression, mais c'est quand même pas une bonne leçon, n'est pas Jarnet qui veut
Ça insinue quand même que tu pense que Gérald Mossé ne sait PLUS donner de bon parcours à ses chevaux et que donc Sommeraband n'a grosso modo aucune chance, mais il t'a formidablement fait affirmer une connerie.
Esotérique a été surestimé comme la plupart des pouliches de 3ans l'année dernière, hormis Trêve et Chicquita. Tous le monde nous dit qu'elle n'a pas retrouvé son niveau du printemps dernier, l'after course sur équidia en tête. La réalité c'est que son niveau du printemps dernier elle l'a retrouvé pleinement et est peut être même encore meilleur, sauf qu'aujourd'hui elle a 4ans et que dans le Edmond Blanc il y avait des mâles, deux tontons de 7ans de niveau groupe très dur et un 4ans qui n'a pas fait mieux que 2ème de listed à 3ans, ce qui en soi est réellement déjà pas mal.
Tu nous explique depuis quelques temps déjà que les Aga Khan n'ont rien dans leur boxes cette année et que les Fabre vont faire feu de tous bois. Pour l'instant les Fabre boivent la tasse pour la plupart et les Aga Khan qui n'ont pas pour habitudes de sortir tôt dans la saison, monte en progression. André Fabre est probablement le meilleur entraineur du monde, mais il a lui aussi droit d'être dans le creux de la vague et franchement les creux du Sphinx beaucoup aimeraient que ce soit leur pic. Mais ARD que tu dis pas au niveau pour avoir la responsabilité de la majeur partie des Aga Khan, l'est réellement et tu te trompe. Tu es aigri parce que ce tu dis depuis un petit moment, c'est le contraire qui est en train de se passer. Tu es toi aussi dans le creux de la vague . Mais attends sois patient ça reviendra, je sais que tu as des connaissances ciselées . Sois moins aigri, on est là pour échanger, donner son avis, avoir raison ou se planter c'est le propre des courses même pour les plus grands et je ne te reprends pas que pour te contrer bien au contraire. Je lis toujours ton avis avec un grand intérêt. |
|
09.04.14 - 09:46 |
|
|
|
BON_MOT |
# 27 ≡ Re: Prix Edmond Blanc 2014 ( Gr III, Saint-Cloud) 08-04 : |
Groupe II
739 posts depuis le 19/7/2013
|
johnatt, Citation :Je ne cherche pas à t'embrouiller mais quand tu fais des insinuations à demi mots
je n'ai fais aucune de ces allusions à demi-mots, ça fait 2 fois que Kokaltash échoue à une nez ou à une encolure alors qu'il était au dessus du lot, ce qui prouve que quelque soit le jockey, chacun peut faire ds erreurs. je n'ai pas dit que l'Aga Khan n'avait rien dans ces boxes, on voit ceux de Delzangles et ceux de Rouget courir régulièrement, mais ceux d'Aiglemenont, sous la férule de Royer Dupré doivent-être pris d'un mal mystérieux depuis un certain nombre d'années car il y a quand même un pourcentage faible qui se font voir l'après-midi, Le révérend n'a pas mis sa pendule de la modernité à l'heure. D'ailleurs, un apprenti prometteur a compris qu'il n'aurait aucune chance d'évoluer dans cette écurie pleine de principes arriérés, c'est Nicolas Barzalona qui est parti d'Aiglement pour l'écurie de DD la science... Maintenant, avec le nombre de chevaux qui passent dans ses boxes, il est normal que de temps en temps, un crack sorte du lot, chez Demercastel aussi, quand il y en a un qui sort du lot, il sait très bien l'exploiter |
|
09.04.14 - 12:11 |
|
|
|
vilainsoleil |
# 28 ≡ Re: Prix Edmond Blanc 2014 ( Gr III, Saint-Cloud) 08-04 : |
Groupe II
560 posts depuis le 27/11/2011
|
BON_MOT, Citation :Maintenant, avec le nombre de chevaux qui passent dans ses boxes, il est normal que de temps en temps, un crack sorte du lot, chez Demercastel aussi, quand il y en a un qui sort du lot, il sait très bien l'exploiter
BON_MOT, Citation :vilainsoleil, Reliable Man, Bubble Chic, Baraan, un bon lot de m.... pour un prix du Jockey-Club!!!
Alors Reliable Man, un rat de m... ou un crack sous-exploité? |
|
09.04.14 - 12:46 |
|
|
|
BON_MOT |
# 29 ≡ Re: Prix Edmond Blanc 2014 ( Gr III, Saint-Cloud) 08-04 : |
Groupe II
739 posts depuis le 19/7/2013
|
vilainsoleil, Citation :Alors Reliable Man, un rat de m... ou un crack sous-exploité?
Reliable Man n'a pas répété, malheureusement comme beaucoup de chevaux dans cette course qui donne des inquiétudes à France Galop qui ont a été avertie par les instances international du déclassement de cette course de groupe 1 en groupe 2 si le rating ne s'élevait pas, par chance, en 2013 le cheval INTELLO a relevé un peu le niveau, mais cette année il faut vraiment que ce soit un bon cheval qui gagne. Pour en revenir à Reliable Man, je n'ai pas dit que c'était " un rat de m... ", mais que le Prix du Jockey Club 2011 etait un lot de m.... quant on voit le rating des 3 premiers en fin d'année 2011.. parti en Australie en 2012, il a gagné un groupe 1 d'un faible niveau, puis une année comme étalon en Nouvelle Zélande et cette année en Allemagne où il aura surement du mal à remplacer le grand sire MONSUN... |
|
09.04.14 - 13:14 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |