Navigation |
|
 |
|
johnatt |
# 29 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 : |

Groupe I
7098 posts depuis le 26/12/2009
 |
vilainsoleil, Citation :Pas du tout.
C'est pourtant ce qu'avait André Fabre en personne au Racing Post il y a 2ans. Moi je suis d'accord avec ça, parce que s'il n'y a pas de train, peu de partants et pas d'embouteillage, tous les concurrents peuvent s'exprimer pleinement. Un cheval qui a besoin de train pour accélérer, de partir de loin est pour moi, moins classieux que ceux qui fournissent un gros changement de vitesse. Et en générale les chevaux ayant absolument besoin de train, n'ont pas 2 accélérations. Dans le Boussac 2013, si I.Mendizabal avait fait un faux train, Indonésiene ne l'aurait probablement pas remontée. |
|
14.04.14 - 16:39 |
|
|
|
vilainsoleil |
# 30 ≡ Re: Prix de la Grotte 2014 (Gr III, Longchamp) 13-04 : |

Groupe II
560 posts depuis le 27/11/2011
 |
johnatt, Citation :C'est pourtant ce qu'avait André Fabre en personne au Racing Post il y a 2ans.
André Fabre a dit que Saônois était un véritable champion... Alors ce que dit André la science, bof bof.
johnatt, Citation :Moi je suis d'accord avec ça, parce que s'il n'y a pas de train, peu de partants et pas d'embouteillage, tous les concurrents peuvent s'exprimer pleinement. Un cheval qui a besoin de train pour accélérer, de partir de loin est pour moi, moins classieux que ceux qui fournissent un gros changement de vitesse.
Dans une course sans train, la course se joue sur un sprint de 300m. Sur 300m, tout les chevaux vont plus au moins aussi vite. Il est impossible de refaire 3 longueurs sur une distance si courte.
Exemple: Shamardal dans le Jockey Club contre Hurricane Run.
Course sans train, Shamardal en tête, Hurricane Run dans la 2ème moitié du peloton. Au moment du démarrage, les 2 chevaux ont leurs aises. Shamardal gagne, Hurricane Run 2ème.
Est-ce que Shamardal a plus de classe qu'Hurricane Run? Non non non
[ Edité par vilainsoleil 14.04.2014 - 15:48 ] |
|
14.04.14 - 16:43 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |