Navigation |
|
|
|
linamix |
# 27 ≡ Re: Biensur biensur... |
Webmaster
3777 posts depuis le 23/2/2002 De : Châteauroux
|
Je comprends parfaitement le "septicisme sévèrisme" de Turgot. Mais je pense que l'entourage de Pearly Shells a aussi pensé au risques qu'il prenait et pesé le pour et le contre. Je suis un optimiste de nature et j'aime bien les chevaux qui durent et qui ne partent pas au haras dès la la fin de leurs 3 ans. C'est vrai qu'on ne saura jamais si Pearly Shells aurait dû courir l'Arc ou pas. C'est vrai aussi qu'elle n'a pas eu une saison chargée au point de dire que l'Arc risquerait d'être la course de trop. En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'on aura une jument de sa classe en piste l'an prochain. J'ai regardé l'historique de l'Arc pour voir le nombre de femelles victorieuses. Depuis 1920, il n'y en a pas eu tant que ça.
Les femelles ayant remporté l'Arc depuis 1920 (date de création de la course) :
3 ans (9) : Pearl Cap (1931), Samos (1935), Nikellora (1945), Coronation (1949), La Sorellina (1953), San San (1972), Three Troikas (1979), Détroit (1980), Akiyda (1982)
4 ans (7) : Corrida (1936), Caracalla (1946), Allez France (1974), Ivanjica (1976), Gold River (1981), All Along (1983), Urban Sea (1993)
5 ans (1) : Corrida (1937)
Ce qui ne fait que 17 au total... |
|
26.09.02 - 15:01 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |