Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 32 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp) |
|
Louvois, Citation :C'est un joli palmarès mais un petit peu en trompe-l'oeil je trouve.
Personne n'empechait non plus d'autres "nation" (même si tu n'aime pas ça) d'aller les chercher ses courses fort bien pourvu en allocations. Il ne les a pas voler le probleme c'est qu'il y a en tellement de course que c'est rare d'avoir des lignes . Moi ça me dérange pas qu'il soit battu il aura tenter ...tellement d'autres ne sauront pas ce qu'ils valent rééellement. |
|
07.09.08 - 23:41 |
|
|
|
Anonyme |
# 33 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp) |
|
Déjà, les trois leaders n'ont servi à rien pour moi parce que bon, ils ont mené mais sans trop se détacher et sans faire de train; Ensuite, si le terrain est bon, Darjina gagne dans un fauteuil vu le faible écart à l'arrivée; Et dernière chose : Murtagh est un "pigeon" parce que franchement monter Henrythenavigator où il l'a monté c'est à dire en avant dernière position tout le parcours c'est honteux surtout avec un cheval comme ça. Je vais vous dire qui c'est les bons jockeys : c'est Peslier sur Goldickova et Mossé sur Darjina car eux au moins ils ont donné le meilleur parcours à leur jument respective en les montant pas trop loin et surtout près de la tête; et ça a payé ! |
|
08.09.08 - 00:13 |
|
|
|
Louvois |
# 34 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp) |
Groupe III
413 posts depuis le 7/9/2008
|
wickedways Et dernière chose : Murtagh est un "pigeon" parce que franchement monter Henrythenavigator où il l'a monté c'est à dire en avant dernière position tout le parcours c'est honteux surtout avec un cheval comme ça. Je vais vous dire qui c'est les bons jockeys Ce n'est pas la faute de Murtagh si Henry était en avant-dernière position. Dans une course comme le Moulin, il est quasiment impossible de gagner si on a tiré un numéro loin de la corde. C'est d'ailleurs pour cela que, dès que j'ai vu qu'Henry partirait en 11, j'ai mis mes sous sur Goldikova.
Ornoir, vous savez, je ne crois pas qu'un cheval qui court à Newmarket par exemple fasse beaucoup de différence entre Leopardstown et Longchamp... Il ne se dit pas "tiens, je vais aller tenter ma chance en France, dans un pays étranger" Depuis que le galop existe (ou presque), les chevaux entraînés en Grande Bretagne ou en Irlande viennent courir en France et vice-versa. Contrairement au trot jusqu'à ces dernières années (en gros, 1995), il n'y a pas de frontière au galop. Rock of Gibraltar a couru en France et en Irlande à deux ans, en Angleterre et en Irlande au printemps de ses 3 ans puis à nouveau en France pour le Moulin... Il n'y a donc absolument rien d'extraordinaire à ce qu'Henry soit venu courir le Moulin. La seule différence, c'est que pour une fois, il a rencontré une forte opposition (Goldi, Darjina, Natagora, Sageburg... Il ne manquait que Tamayuz).
[ Edité par Louvois 08.09.2008 - 00:31 ] |
|
08.09.08 - 00:28 |
|
|
|
Anonyme |
# 35 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp) |
|
Louvois, Citation :Il n'y a donc absolument rien d'extraordinaire à ce qu'Henry soit venu courir le Moulin. La seule différence, c'est que pour une fois, il a rencontré une forte opposition (Goldi, Darjina, Natagora, Sageburg... Il ne manquait que Tamayuz).
C'est bien ce que je dit d'ailleur l'an passé Darjina avait perdu en angleterre aprés avoir gagner en france façe quasiment a la même opposition. même si le cheval ne fait aucune difference il y a des fait qui sont mais encore une fois je ne remet absolument pas la victoire de Goldi en jeu c'est pas le propos au contraire et bien au contraire je dit que c'est bien d'avoir des rencontres internationales pour mieux sacré et que cette année je constate que Henry est venu en france j'attend la même chose de Tamayuz et Goldikova c'est tout mais il le feront j'en suis sûr. |
|
08.09.08 - 00:38 |
|
|
|
live-in-england |
# 37 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp) |
Groupe II
723 posts depuis le 18/7/2006
|
pour moi henry a vraiment tres bien couru , il a fait une tres bonne ligne droite, je dis ca surtout pour ceux qui font des commentaires alors qu'ils n'ont pas vu la course ! car il n'est pas tres loin de la gagnante, et comme dirait wickedways, il a ete beaucoup trop loin durant le parcours, mais je suis d'accord qu'il avait un mauvais numero a la corde ! moi je pense que c'est les courses et c'est comme ca ! si henry avait juste un numero de stalle diffrent et avait eu la chance d'etre monter plus pres, l'arrivee n'aurait pas du tout ete la meme, mais je ne dis pas qu'il aurait gagner, juste que l'arrivee aurait plus serree ! en revanche je tiens a feliciter l'equipe de chez freddy head, et a goldikova qui est vraiment une tres bonne pouliche que j'ai hate de revoir pour la breeders cup ! je pense quand meme que ce n'est pas la meme qu'en debut d'annee, et je trouve ca dommage qu'il n'y ait pas un petit rematch avec zarkava !!! |
|
08.09.08 - 01:45 |
|
|
|
MARYPOPPINS |
# 38 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp) |
Course A
111 posts depuis le 27/5/2008
|
Goldikova ....vite c'est sur, elle a aussi beaucoup de classe, toutefois, deux nuances: hier Henry n'a pas franchement eu un parcours de rêve , et n'oublions pas que l'exceptionnelle Zarkava est vraisembablement une exception génétique, aux dires de son entourage et de SAS en personne. C'est un peu comme ces enfants surdoués , ils ont des QI hors du commun,personne ne peut lutter , meme pas un champion du monde d'échec ou un gars du MIT.
Alors , pour moi, le match Zarkava-Goldikova, serait de nouveau remporté par l'élève de Mr De Royer Dupré.
Quant à l'Arc, ce serait comme faire courrir Usain Bolt face à son homologue féminin, il faudrait dque le jamicain ne soit pas au top ce jour là pour se faire battre par une femme! Hommes et femmes sommes égaux mais tout de même différent...
"Les Français sont jaloux de leurs maîtresses et jamais de leurs femmes"
"on ne désire pas ce que l'on possède"
G.G CASANOVA
(1725-1798) |
|
08.09.08 - 12:29 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |