Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Quel avenir pour les courses de plat?

Nouveaux en premier  

§moovies # 31 ≡ Re: Quel avenir pour les courses de plat?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Je regarde de l'extérieur le sujet et débat, et je trouve la position et l'explication d'Artus très intelligente dans toutes ses composantes.
L'analyse est à mon sens excellente.
L'événementiel, l'identification régionale et les courses sont liés , on le remarque également dans le trot avec la réussite populaire et financière du meeting d'été de Cabourg.
Il faut s'appuyer sur ses points forts.
05.12.12 - 11:21 Profil Visiter le site

§easytrot # 32 ≡ Re: Quel avenir pour les courses de plat?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Vermillion,
Citation :
Bravo JDG encore du grand n'importe quoi!! Eux ils ont de la chance ils sont en numérique on peut pas le cramer leur canard...

De toute facon ils ont jamais vu de cheval de leur vie alors inf à 28 ou supérieur à 28... je vois pas pourquoi on les ecouterai

Pourquoi pas supprimer les propriétaires qui ont moins de 5 chevaux à l'entrainement! Et les Eleveurs qui ont moins de 5 poulinières!

Sortez de vos salles de redaction et de vos brasseries parisiennes... Parce qu'il est rentable votre journal peut etre??? Ah oui pourquoi pas supprimer les "journaux" hippique qui ont moins de 5 journalistes à temps plein

+1 Vermillon.
Plus je regarde et plus ... j'ai des picotements dans l'oreille !
Méfiez-vous chers collègues du galop ! Ce genre de propos (ceux de l'article) me sont rès familiers : on les entend au trot depuis presuqe dix ans... on a promis aux gars monts et merveilles (supprimons les MAUVAIS chevaux vous travaillerez moins (sic!à et vous gagnerez beaucoup plus d'argent (sic again !!)" .. bilan 8 ans après ??? 80% des chevaux encaissent 20% des allocations, ce qui est loin d'être la panacée pour faire vivre TOUTE ine filière et ... les 80% d'autres en cxxxxx comme des romains, avec en prime des 'signes inquiétants' au niveau fréquentation des hippodromes, achats / ventes , etc.. qui ne trompent pas ... hé oui même au trot :-(
N'auriez-vous pas récupéré, par erreur :-) certains méchants liquidateurs venus tout droit de .. chez nous ? :-(

Supprimez les MAUVAIS chevaux et vous aurez de plus grosses allocs ? nous on nous a dit il y a dix ans ''moins on sera autour de la table, plus on aura une grose part du g^éateau"... et à Vincennes et même maintenant dans les 'petites provinces' on n'a jamais vu GAGNER autant .. de visiteurs étrangers (normal : les GATEAU, surtout quand il est bien (trop) gros, çà attire tous les oiseaux ... même de très très loin...

-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
05.12.12 - 11:44 Profil

§johnatt # 33 ≡ Re: Quel avenir pour les courses de plat?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Vermillion,
Citation :

Je suis loin de ce monde qui gère, font et défont le programme des courses de plats en France.
Mais la proposition de ce monsieur, #proscrit_sur_CF#, est d'une médiocrité et d'un niveau intellectuel bas tellement rare que l'on ne peut le laissé s'exprimer sans lui répondre.
J'espère qu'il aura une réponse.
En fait, les courses c'est pour les gros poissons selon son point de vue.
Il n'y a pas que les courses de groupes, faut le lui rappelé à ce crétin avec ses JDG Rising Stars à la mord moi le nxxxx
05.12.12 - 12:03 Profil

§Vermillion # 34 ≡ Re: Quel avenir pour les courses de plat?
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
johnatt,
Citation :
En fait, les courses c'est pour les gros poissons selon son point de vue.
Il n'y a pas que les courses de groupes, faut le lui rappelé à ce crétin avec ses JDG Rising Stars à la mord moi le nxxxx

Le gros souci c'est qu'il y a des gens très très sérieux qui militent en sous marin pour des Allocations à la baisse sur les Handicaps et petites courses de province afin de reverser une grosse part du gateau sur les courses "d'alphabet" de 3 et 2 ans parisiennes.
En gros un Quinté à 3000€ au gagnant et une course B de 3 ans à 75 000€ de Dotation totale...
05.12.12 - 12:18 Profil

§johnatt # 35 ≡ Re: Quel avenir pour les courses de plat?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Vermillion,
Citation :

Effectivement c'est un gros soucis... :-(
05.12.12 - 13:20 Profil

§palstaan # 36 ≡ Re: Quel avenir pour les courses de plat?
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
lL'article est édifiant de stupidité !!! Aurait il oublié que la solidité d'une pyramide repose sur sa base... Chacun a le droit de pouvoir vivre sa passion à son niveau et 100 ou 1000 petits propriétaires de "mauvais chevaux" sont plus créateur d'emplois qu'un gros qui peut du jour au lendemain décider de quitter la France... Ce ne sont pas les handiccapeurs qui doivent séléctionner les chevaux mais des entraineurs vigilants à leurs clientèles et à leur plaisir, certains gagneront leur Arc à eux avec une G à Morlaix Et alors ils font aussi travailler la filière et contribue à l'embauche de X% d'une personne...Sans compter l'importance de laisser la chance à du sang nouveau qui a débuté en province de produire de bons chevaux sinon on aura vite des problèmes de génétique il me semble.
05.12.12 - 20:13 Profil

§easytrot # 37 ≡ Re: Quel avenir pour les courses de plat?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
palstaan,
Côté TROT, c'est presque mot pour mot le disocurs que je tiens depuis .. waow .. disons 10 ans ?!
Cà me fait bien plaisir que vous vous y mettiez aussi au galop .. preuve que je suis pas si xxx que j'en ai l'air alors.
Pour le fond de votre problème, devant la multiplication soudaine de ressemblances avec notre ''politique d'assainissemnt'' --c'était le terme officiel très .. pudique n'est-ce pas pour entamer la purge-- je suis effectivement inquiète car en effet, de telles ressemblances, il semble y avoir eu des ''contaminations". ALors je ne vous dirai qu'une chose :

BON COURAGE !!!

Maintenant, en d'autres temps et d'autres lieux d'autres auraient pu crier "Tar and feathers !!" .. mmmmm... ma foi .. non nous, bien élevés et très raisonnables, on n'a jamais osé ... mais ... ;-)
En tout cas sincèrement, belle analyse du milieu : au delà de notre différence de disicpline, on le voit sûrement du même palier (... de pyramide ?.. ) ;-) A quand l'Union Sacrée ? :-)

"OFF TO THE RACES"
05.12.12 - 20:54 Profil

§palstaan # 38 ≡ Re: Quel avenir pour les courses de plat?
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Easytrot

Avec vous ce serait une instance fédératrice réunissant les deux Maisons Mères quand on voit l'énergie que vous offrez dans nos débats et donc pour nous aider... Pour l'Unon Sacrée j'espère que vous serez dans les elligibles de la première heure... Je ne voterai pas bulletin blanc :-)
05.12.12 - 21:37 Profil

§Valerya # 39 ≡ Re: Quel avenir pour les courses de plat?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Gacko,
Citation :
Même si j'ai beaucoup de respect pour Crickette qui est une femme compétente et en plus très humaine (ce qui est rare dans la profession) elle ne représente que son courant à elle. Elle n'a le soutient d'aucun autre grand entraîneur et pas beaucoup plus celui des petits. Si elle est élue et réélue c'est parce que sa famille fait un peu la pluie et le beau temps depuis des décennies dans certains domaines des courses et qu'il vaut mieux être "pour eux" que "contre eux". Bref elle n'est pas du tout représentative de la majorité des entraîneurs français et en ce sens M. Belinguier, avec le recul et l'indépendance dont il bénéficie, ne la reconnait pas comme une interlocutrice valable, sans pour autant la mépriser. En revanche il a un téléphone et je peux te dire qu'il consulte bien des entraineurs...

Il y a eu une réunion d'entraineurs la semaine dernière où tous les entraineurs classiques étaient présents, à l'exception de deux et les autres étaient également très nombreux.
Leur débat a été condensé dans le communiqué que j'ai publié précédemment et a laissé apparaître leur détermination.

Il serait étonnant que Me Head, qui a été élue au suffrage direct et à bulletin secret (ce qui ne crédite pas le thèse "d'être avec eux" car les bulletins sont anonymes), ne soit pas un interlocuteur jugé digne par Mr Belinguier: elle ne représente "que" 70% des entraineurs, dont 80% sont dans une situation financière tellement critique qu'ils ne peuvent régler leurs msa.

Concernant, le téléphone et l'(es) entraineur(s) qu'il consulte, avec beaucoup de malice, il y a une blague qui circule en coulisse de l'institution: " France-Galop a été rebaptisé France-Rouget et Jean Claude Galop". :-D ;-)

[ Edité par Valerya 05.12.2012 - 21:55 ]

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.12.12 - 22:10 Profil

§100OR # 40 ≡ Re: Quel avenir pour les courses de plat?
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Faisons un raisonnement par l'absurde... supposons qu'une autre association Loi 1901 organise les prises de paris, uniquement via Internet (low coast oblige) et avec un programme de courses de division II sur des champs de courses, auquels elle reverserait des allocations prises sur les paris de ses courses... le PMU n'aurait plus que les courses de Groupe et ABC... selon vous vers quels jeux organisés irait en masse l'argent de parieurs? vers le PMU ou vers cette association chimérique?
05.12.12 - 22:54 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions