Navigation |
|
|
|
easytrot |
# 37 ≡ Re: Quel avenir pour les courses de plat? |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
palstaan, Côté TROT, c'est presque mot pour mot le disocurs que je tiens depuis .. waow .. disons 10 ans ?! Cà me fait bien plaisir que vous vous y mettiez aussi au galop .. preuve que je suis pas si xxx que j'en ai l'air alors. Pour le fond de votre problème, devant la multiplication soudaine de ressemblances avec notre ''politique d'assainissemnt'' --c'était le terme officiel très .. pudique n'est-ce pas pour entamer la purge-- je suis effectivement inquiète car en effet, de telles ressemblances, il semble y avoir eu des ''contaminations". ALors je ne vous dirai qu'une chose :
BON COURAGE !!!
Maintenant, en d'autres temps et d'autres lieux d'autres auraient pu crier "Tar and feathers !!" .. mmmmm... ma foi .. non nous, bien élevés et très raisonnables, on n'a jamais osé ... mais ... En tout cas sincèrement, belle analyse du milieu : au delà de notre différence de disicpline, on le voit sûrement du même palier (... de pyramide ?.. ) A quand l'Union Sacrée ?
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
05.12.12 - 20:54 |
|
|
|
Valerya |
# 39 ≡ Re: Quel avenir pour les courses de plat? |
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
|
Gacko, Citation :Même si j'ai beaucoup de respect pour Crickette qui est une femme compétente et en plus très humaine (ce qui est rare dans la profession) elle ne représente que son courant à elle. Elle n'a le soutient d'aucun autre grand entraîneur et pas beaucoup plus celui des petits. Si elle est élue et réélue c'est parce que sa famille fait un peu la pluie et le beau temps depuis des décennies dans certains domaines des courses et qu'il vaut mieux être "pour eux" que "contre eux". Bref elle n'est pas du tout représentative de la majorité des entraîneurs français et en ce sens M. Belinguier, avec le recul et l'indépendance dont il bénéficie, ne la reconnait pas comme une interlocutrice valable, sans pour autant la mépriser. En revanche il a un téléphone et je peux te dire qu'il consulte bien des entraineurs...
Il y a eu une réunion d'entraineurs la semaine dernière où tous les entraineurs classiques étaient présents, à l'exception de deux et les autres étaient également très nombreux. Leur débat a été condensé dans le communiqué que j'ai publié précédemment et a laissé apparaître leur détermination.
Il serait étonnant que Me Head, qui a été élue au suffrage direct et à bulletin secret (ce qui ne crédite pas le thèse "d'être avec eux" car les bulletins sont anonymes), ne soit pas un interlocuteur jugé digne par Mr Belinguier: elle ne représente "que" 70% des entraineurs, dont 80% sont dans une situation financière tellement critique qu'ils ne peuvent régler leurs msa.
Concernant, le téléphone et l'(es) entraineur(s) qu'il consulte, avec beaucoup de malice, il y a une blague qui circule en coulisse de l'institution: " France-Galop a été rebaptisé France-Rouget et Jean Claude Galop".
[ Edité par Valerya 05.12.2012 - 21:55 ]
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde |
|
05.12.12 - 22:10 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |