Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  prix vermeille

Nouveaux en premier  

§Nononito # 41 ≡ Re: prix vermeille
Course B
Course B
Nononito
26 posts depuis
le 18/8/2008
PetitVersailles,
Citation :
perso jvois pas qui peut la battre dans l'ARC même le champion Curlin sera derrière...

Curlin devrait effectivement être loin derrière, de l'autre coté de l'Atlantique même vu qu'elle ne devrait pas courrir l'épreuve :-D

Sinon de retour de l'hippodrome également, quand je les ai vu en face avec Zarkava bien décrochée j'ai tout de suite repensé à la mauvaise impression qu'elle a fait mardi matin à l'entrainement... Et je voyais déjà son papier gaché par une fin des 1 - 1 - 1 - 1 - 1 - 1... Même dans l'entrée de la ligne droite c'était dure d'y crorire... Et puis... l'EXTRATERRESTRE s'est réveillée et a ridiculisée l'opposition.

Bon faut pas qu'elle nous fasse le même déprt à l'Arc sinon ça s'annonce très dur car y aura pas les mêmes qu'aujourd'hui en face.

Pour essayer d'avoir une cote correcte je dirais qu'elle gagne avec plus de 3 longueurs d'avance le 5 octobre :-P

[ Edité par Nononito 14.09.2008 - 20:22 ]
14.09.08 - 20:20 Profil

§Louvois # 42 ≡ Re: prix vermeille
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Pfff... L'avion! Elle est incroyable. J'ai lu un article sur le site du Racing Post qui disait que les spectateurs français comme britanniques n'en revenaient pas. Reprendre 25 mètres dans une course qui a battu le record de l'épreuve, c'est fou. Zarkava elle-même a dû courir en 2'20 ou quelque chose comme ça, ce qui est peut-étre du jamais vu.

Ceci dit, il ne faut pas qu'elle fasse la même chose dans l'Arc parce que ça ne pardonnera pas.
14.09.08 - 21:09 Profil

§croustibat # 43 ≡ Re: prix vermeille
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
après l'arc 97 et le finish de peintre célèbre avec son célèbre changement de jambes, je crois que cette course d'aujourd'hui restera un des grands moment du sports hippiques... un vrai moment de magie pour les puristes
14.09.08 - 21:48 Profil Visiter le site

§cc # 44 ≡ Re: prix vermeille
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Le Vermeille pour une merveille!!! :-D

Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
14.09.08 - 21:53 Profil

§Croco # 45 ≡ Re: prix vermeille
Groupe III
Groupe III
Croco
363 posts depuis
le 27/8/2007
savez vous si zarkava restera a lentrainement l annee prochaine ?
14.09.08 - 21:57 Profil

§Akenoya # 46 ≡ Re: prix vermeille
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Elle fait la Une des sites britanniques... http://www.racingpost.co.uk/news/home.sd

[ Edité par Akenoya 14.09.2008 - 22:48 ]
14.09.08 - 22:48 Profil

§Louvois # 47 ≡ Re: prix vermeille
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Croco,
Citation :
savez vous si zarkava restera a lentrainement l annee prochaine ?

On ne sait pas encore mais, d'une certaine façon, je préfèrerais qu'elle parte à la retraite après l'Arc si elle le gagne, au sommet de sa gloire. On a vu trop de cracks perdre leur petit truc à 4 ans et se banaliser.
15.09.08 - 01:21 Profil

§EclipseKerjacques # 48 ≡ Re: prix vermeille
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Absente dimanche, donc pas devant ma télé, ce qui est pour moi exceptionnel le jour d'une grande réunion, et encore plus quand il s'agit des préparatoires à l'Arc, j'avais si peur qu'Elle n'ait pas gagné (ses "difficultés" au galop d'essai de mardi, pourtant nuancées par l'avisé Alain de Royer Dupré) que, de retour tard en soirée, je ne me suis connectée à rien...
Quand j'ai ouvert ce matin le JDG, l'éclat des titres concernant la P rincesse m'a éblouie.
Vite, j'ai foncé sur "you tube" (merci à frenchracing qui a posté la vidéo) et j'ai visionné la course, un fois (je pleurais au passage du poteau), deux fois, trois fois, puis encore les 500 derniers mètres.

Je me suis revisionné le Diane, la Poule d'Essai et le Marcel Boussac.
Ce dernier, en souriant, la revoyant sauter l'ombre du poteau d'arrivée => que c'était beau, ça => le posteur de la vidéo sur You Tube n'a pas montré les images du saut en question DE PRÈS, si quelqu'un l'a en stock et pouvait l'envoyer sur You Tube, merci d'avance...

Comme l'écrit sobrement Vincent Le Roy sur le-cheval-bleu.com, "maintenant, il ne nous reste plus qu'à prier. Si le Dieu des Courses existe, qu'il fasse en sorte que le terrain reste bon jusqu'au soir du 5 octobre!"

Merci Zarkava pour cet instant historique et magique.

Après Dalakhani, il y eût ,dans mon coeur, une pouliche nomée Zarkava...
15.09.08 - 12:04 Profil

§EclipseKerjacques # 49 ≡ Re: prix vermeille
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Zarkava a également mérité les honneurs des américains :

http://www.thoroughbredtimes.com/international-news/2008/September/14/Zarkava.back.to.business.in.easy.Prix.Vermeille.score.aspx
15.09.08 - 12:34 Profil

§PEINTRECELEBRE # 50 ≡ Re: prix vermeille
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Histoire...de patienter

La victoire de Zarkava dans le Prix Vermeille, commentée et saluée comme il se doit par tout un chacun, réveille les souvenirs des sportsmen. On peut imaginer qu’il reste encore en France des centenaires capables de restituer par leur vécu le feuilleton des grandes heures du Prix de l’Arc de Triomphe depuis l’origine, ce qui n’est pas mon cas (heureusement)
Arriver dans l’Arc invaincu et le remporter relève de l’exploit. Ils sont sept à l’avoir réalisé depuis 1920 mais il convient de distinguer ceux qui rentrèrent au haras juste après leur sacre (Caracalla, Lammtarra), ceux qui perdirent ensuite leur invincibilité (Comrade, Le Pacha, Brantôme, Sagamix) et enfin le seul qui la conserva en se payant le luxe de doubler la mise dans l’Arc, à savoir le grand Ribot.

La liste des grands gagnants d’Arc battus une foi avant le rendez-vous suprême est bien fournie. Tous pouvaient invoquer des excuses (Hurricane Run, Sinndar, Montjeu…pour les plus récents)Sea Bird par exemple fut défait par son compagnon d’entrainement Grey Dawn dans un Grand Critérium, une péripétie parfaitement anecdotique tant la ligne droite du protégé d’Etienne Pollet fut prodigieuse, au-delà de tous superlatifs. Dans le même registre (?), Dalakhani enregistra son seul revers dans un Derby d’Irlande face à son (presque) compagnon de couleurs (décidément), le mésestimé Alamshar. On se rappelle que Soumillon fût déstabilisé par une physionomie de course assez compliquée.

Evidemment, il est question dans ce sujet de quelques uns des meilleurs pur-sang vus le siècle dernier, mais Zarkava pourrait bientôt intégrer ce panthéon. Je ne suis pas le seul à le penser (cf commentaires extasiés, ici ou dans le Turf de ce jour), car chez cette pouliche, les indices d’une classe supérieure au commun des champions, pardonnez l’oxymore, ne manquent pas. Un palmarès ne suffit pas toujours, il faut qu’il y ait autre chose, quelque chose qui sorte de l’ordinaire. : le Vermeille de Zarkava procède de cela, cette capacité à dominer son sujet quelles que soient les conditions de course, une faculté d’accélération soudaine, surpuissante et soutenue. Divine Proportions possédait cette qualité, je l’avais souligné ici, mais elle ne put aller au bout de ses promesses, vaincue par une blessure.

C’est un avis personnel, purement subjectif, mais en classe pure, je range ces deux pouliches en tête des pur-sang vus depuis 2000.

Un dernier mot sur ce Vermeille, pour revenir sur les chronos : d’une part, le record n’a pas été égalé, mais en fait battu par la fille de Zamindar, puisque partie avec un sensible temps de retard, elle a fait le parcours plus vite que le temps affiché. D’autre part les temps partiels des 600 derniers mètres ne sont pas les siens, mais ceux de ses concurrentes qui menaient, ce qui donne une idée de l’accélération fournie qui plus est sans puiser dans ses ressources

Attendons maintenant la liste des partants de l’Arc ; il est dommage que Duke Of Marmalade n’y participe pas- on préfère dans son entourage le voir se faire laminer dans la Breeder’s Cup Classic une drôle de passion, mais il y aura tout de même les vainqueurs des derbies (excepté Frozen Fire, le St Leger ayant semble t-il sonné le glas de ses prétentions), et quelques vieux de talent.
15.09.08 - 13:12 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions