Bon eh ben voilà, American Pick gagne son quinté, tout seul et de bout en bout... Ooooh, ben ça alors, non mais quelle surprise! Reste à voir si les handicapeurs sauront (ou voudront bien) faire ce qu'il faut pour ne pas (trop) passer pour des c*ns...
4,5 kilos de plus suite à cette victoire éclatante (tant mieux pour l'entourage, perso ça ne me fait pas rêver), si la référence est la même cela le place à 60,5 kilos pour un prochain quinté, il peut aisément gagner à nouveau. Quand on est apte à battre My Stone en 44 de valeur, une valeur 41 ce n'est encore pas assez. ça a déjà été dit mais je ne comprends pas pourquoi le cheval n'a pas été interdit de courir dans les handicaps, puisque c'est ce que D.Prod'homme visait en donnant les ordres à Cagnes. Tout le monde ne doit pas être logé à la même enseigne ; cela dit j'ai souri quand l'entraineur se plaignait de ne pas pouvoir courir Da Paolino parce que sa jockette était suspendue, c'est vraiment trop injuste !
Habituellement quand un cheval est "pris" à ce petit jeu, l'entraineur à la délicatesse de laisser passer 3 ou 4 courses avant de faire tilt pour bien montrer que c'est un malentendu et qu'il était foncièrement honnête. Et bien ça change. Il y a aussi un truc que j'avais du mal à comprendre quand j'étais très jeune (si, si je l'ai été un jour) c'est le changement de monte d'un cheval tiré. Naivement je pensais qu'on allait redonner le cheval au jockey qui avait œuvré à ne pas faire prendre de poids et bien pas du tout la plupart des tirés ont toujours changé de jockeys pour le jour J.
bien pas du tout la plupart des tirés ont toujours changé de jockeys pour le jour J.
Normal: trop d'argent en jeu pour prendre des risques avec un manque d'expérience.
Le problème du handicap est l'honnêteté: les écuries qui défendent leurs propriétaires et les parieurs ont leurs chevaux systématiquement surévalués pour laisser gagner les tricheurs. Dans la finance, cela s'appelle un délit d'initiés: c'est assez rentable malgré un niveau intellectuel 0 pour pouvoir le pratiquer
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
716 posts depuis le 14/4/2008 De : Issy Les Moulineaux
On ne pouvait pas l'interdire d'handicap car on ne peut "sanctionner" le cheval que si la "faute" a été commise dans un handicap ...et à Cagnes il s'agissait d'une course à conditions....
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.