Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  course au stade de france


Nouveaux en premier  
 


§CalvadosBloodstock # 51 ≡ Re: course au stade de france
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
MARYPOPPINS,
Citation :
Mais le co-branding n'empêcherait en rien de partager l'amour du cheval ...au contraire il amènerait de nouveaux passionnés, je suis 100% d'accord avec vous concernant l'adhésion au comité Colbert , tout du moins je serais pour une franche collaboration pour commencer.


Très bien. Je me suis mal exprimé. C'est un Oui absolu pour les avantages du cogriffage afin de partager et propager l'amour du cheval.

Les machines à sous, c'était tout bêtement pour illustrer un éventuel "mauvais parténariat", à mon avis.

MARYPOPPINS,
Citation :
casser l'image glauque des courses


Est-ce vrai que les courses en France ont cette image? Quel écart entre la réalité et l'image!


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
25.06.08 - 23:03 Profil

§MARYPOPPINS # 52 ≡ Re: course au stade de france
Course A
Course A
MARYPOPPINS
111 posts depuis
le 27/5/2008
Oui hélas j'ai peur que cela soit la réalité.

De part ma profession, je me rends compte au quotidien que certaines catégories sociales ont cette imageet ce sont en parti eux les décideurs de demain:

-étudiants issue de la classe moyenne
-ménagère de moins de 50 ans
-jeunes actifs
-les BoBos, les cadres supérieurs...


Il s'agit là de "sociologie sauvage", je n'ai pas réalisé d'étude sérieuse à ce sujet avec des stastistiques .

Toutefois , jeme force à me rendre dans les tribunes publiques des hippodromes régulièrement pour pouvoir me rendre compte des choses et ne pas me scléroser dans le milieu.

Je peux aisement me rendre dans les ronds de présentation de France et de Navarre, mais je tiens également à me rendre au moins deux fois par mois dans un pmu que je sélectionne au hasard pour vivre autrement les choses et écouter les conversations du comptoir de province ou de la banlieue de Paris, sans bien entendu dévoiler qui je suis , ni ce que je fais.

Nous avons les petits joueurs qui eux se rendent sur les hippodromes, versent leurs petits salaires et RMI directement au point course du coin ou de leur arrondissement.

Et bien que, parfois, pour eux le métier de Stéphane Pasquier et de Christophe Soumillon s'appelle JOKER et pas jockey , et même s'ils ne savent pas mettre Chantilly ni Ascot sur une carte , ils aiment les courses à leur manière et permettent à la discipline d'exister par le biais du PMU.

Toutefois , nous nous contentons de cela pour "vivre",or, c'est un comble mais ces gens qui nous font vivre nous cause du tort en terme d'image.

Lorsque je dis le métier que je fais , les néophytes me répondent immanquablement:

"Ah oui mon grand père joue ou jouait au tiercé" " au fait t'as des tuyaux? c'est vrai que les courses sont truquées?" ou encore "trop classe le PMU on pensait que tu fumais des gitanes maïs et pas des Marlboro...." ou mieux, "ah bon toi t'aimes çà mais comment c'est possible comment une femme comme toi peut aller sur un hippodrome?"

Il faut à chaque fois que je sorte mon grand discours (désormais bien rôdé) sur Bono du groupe U2, la reine d'Angletterre l'Aga Khan ect ect pour qu'enfin on puisse me répondre" ah oui c'est vrai finalement vu comme cela....pourquoi pas...çà m'interressait d'y aller une fois pour voir"


Un fois à l'hippodome (pas n'importe lequel et pas n'importe quel jour, en Province c'est parfois compliqué...) tout se passe généralement bien, ensuite seulement on peut entamer la phase propriétariat avec la defiscalisation ect ect ...

Tout le monde a fait du cheval au moins une fois dans sa vie et la plupart des "cobayes " que j'ai sondés apprécient l'animal même s'ils le craignent il y a du respect, et encore plus pour les pur sangs.

Ce sont bien les humains qui sont autour qui pose problème et c'est là qu'il faut agir avec de nouvelles idées, les chevaux du stade ce n'est pas suffisant et surtout ce n'est pas rentable du tout.

Mais encore un fois je ne suis pas sociologue, c'est juste ce qu'il ressort des analyses que j'ai pu faire, à force d'enrager de voir des tribunes vide, et d'entendre qu'on manque de propriétaire et que l'on perd des sponsors (Hermès par exemple).



Alors oui les courses sont glauques d'un certain côté, mais je connais d'autres sports qui réunissent fièrement les familles les dimanche après midi,qui ont une bonne image et pourtant les coulisses ne sont pas belles à voir...
Mais eux ne sont pas liés au PMU du coin et tout ce qui va avec...

Pourtant les courses sont du "pur sport," le seul qui réunisse à la fois un atlhète humain et animal dans la même compétition....

Pardon au modérateur si je me suis éloignée du sujet :oops: , il fallait que çà sorte :angry: !!


"Les Français sont jaloux de leurs maîtresses et jamais de leurs femmes"

"on ne désire pas ce que l'on possède"

G.G CASANOVA

(1725-1798)
25.06.08 - 23:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -