Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Poule d'essai poulain 1600m longchamp le 12/05

Nouveaux en premier  

§sagace # 51 ≡ Re: Poule d'essai poulain 1600m longchamp le 12/05
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
STYLE VENDOME a certes mérité la victoire, au terme d'une course rondement menée (chrono record presque égalé), mais il est clair qu'INTELLO a été desservi par sa place à la corde.
On ne peut rien reprocher à Guyon. Avec un meilleur numéro de corde, INTELLO aurait pulvérisé l'opposition. Mais là, par bon terrain et lice à zéro, c'était mission impossible :-? Les lapins ont tiré leur épingle du jeu :-(
12.05.13 - 20:52 Profil

§stef__92 # 52 ≡ Re: Poule d'essai poulain 1600m longchamp le 12/05
Course B
Course B
stef__92
30 posts depuis
le 3/3/2013

Une photo du vainqueur le n°5 Style Vendome

[ Edité par stef__92 12.05.2013 - 21:35 ]
12.05.13 - 21:33 Profil

§rescousse # 53 ≡ Re: Poule d'essai poulain 1600m longchamp le 12/05
Listed-Race
Listed-Race
rescousse
187 posts depuis
le 11/11/2012
ben ,je t'attends ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!
13.05.13 - 09:23 Profil

§SeaBird # 54 ≡ Re: Poule d'essai poulain 1600m longchamp le 12/05
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Re-Bof !

Citation :
sagace:
STYLE VENDOME a certes mérité la victoire, au terme d'une course rondement menée (chrono record presque égalé), mais il est clair qu'INTELLO a été desservi par sa place à la corde.
On ne peut rien reprocher à Guyon. Avec un meilleur numéro de corde, INTELLO aurait pulvérisé l'opposition. Mais là, par bon terrain et lice à zéro, c'était mission impossible.

Tout est pratiquement dit, même si GENGIS a pu faire illusion à la distance (j’y ai cru un moment) force est de constater que le parcours des 1600 sur la grande piste est une Co…..rie ! Si la société mère de Longchamp a depuis son origine fait emprunter le tracé de la moyenne piste à cette course c’est qu’il y avait une raison non ?
Satisfaction pour Thierry Thulliez, chaleureusement félicité par Thierry Gillet dans le rond de présentation après la course, lui qui l’avait remplacé dans l’écurie Niarchos après ses déboires avec SULAMANI et SIX PERFECTIONS. J'étais vraiment content pour lui.
13.05.13 - 10:58 Profil

§johnatt # 55 ≡ Re: Poule d'essai poulain 1600m longchamp le 12/05
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
HELISSIO,
Citation :
Le gros problème des poules d'essai, ce sont les places à la corde. Grâce au super site du Racing Post, voici les statistiques sur 13 poules ayant réuni au moins 14 partants depuis 20 ans:
corde 1 2 3 4 : 17 chevaux dans les 3 premiers
corde 5 6 7 8 : 10 " " " "
corde 9 10 11 12 : 8 " " " "
corde 13 et au delà: 4
Le plus à l'extérieur était Lope de Vega, en 2010, avec le 15. Mais c'était un crack. Il faudrait déplacer les poules, ou supprimer la lice à zéro.

Non, non, juste les passer la poule sur l'autre tracé des 1600m de Longchamp tout simplement.

sagace,
Citation :
Ne boudons pas notre plaisir :-) Par les temps qui courent, 18 partants dans une Poule d'Essai (et même 20 dans celle des pouliches !), c'est inespéré ! Bien sûr, on peut craindre une course de stock-car, mais au moins il y aura un vrai spectacle !

Surtout pas !!! ne boudons rien...
Je reviendrais sur le topic, je n'ai pas le temps de tout lire.
13.05.13 - 21:16 Profil

§Adidou # 56 ≡ Re: Poule d'essai poulain 1600m longchamp le 12/05
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Merci pour cette photo ! On voit Style Vendôme qui prend le dessus à ses rivaux. Et Gale Force Ten qui galopait à l'extérieur qui finit quatrième. Intello, malchanceux hier dans cette Poule d'Essai va finalement participer au Prix du Jockey-Club, ça sera aussi le cas d'un de ses compagnons d'entrainement : Sky Hunter.
13.05.13 - 21:25 Profil

§Adidou # 57 ≡ Re: Poule d'essai poulain 1600m longchamp le 12/05
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Voici l'article :

Intello et Sky Hunter vers le Jockey-Club !

Troisième malheureux dans la Poule d'Essai, où, avec un numéro 17 dans le stalles et quelques malheurs avant le pavillon, Intello était rentré ensanglanté sur l'antérieur droit, mais cette atteinte n'est pas grave, et il sera théoriquement au départ du Prix du Jockey-Club.

L'autre Fabre, Sky Hunter, invaincu en trois sorties, et facile vainqueur de la B mansonnienne, ce lundi, sera également dirigé vers le derby français.

André Fabre sera donc particulièrement bien armé dans le célèbre groupe I cantilien.

Philippe Lorain.
Paris-Turf.
13.05.13 - 21:29 Profil

§sagace # 58 ≡ Re: Poule d'essai poulain 1600m longchamp le 12/05
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Depuis un bon moment, je trouvais Th.Thuilliez plutôt décevant. Mais là je dois reconnaître qu'il s'est vraiment appliqué (regardez bien sa position à cheval et sa concentration sur la photo publiée par Stef_92...) et il a monté une bien jolie course dans cette Poule d'essai :-)
14.05.13 - 21:01 Profil

§fred69 # 59 ≡ Re: Poule d'essai poulain 1600m longchamp le 12/05
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Habitué des pelotons touffus, il a très bien profité de l avantage de la corde.

Pour moi il reste un excellent jockey et il est très expérimenté ;-)
14.05.13 - 23:32 Profil

§lycoming73 # 60 ≡ Re: Poule d'essai poulain 1600m longchamp le 12/05
Listed-Race
Listed-Race
lycoming73
152 posts depuis
le 17/2/2011
sagace:
"Avec un meilleur numéro de corde, INTELLO aurait pulvérisé l'opposition. Mais là, par bon terrain et lice à zéro, c'était mission impossible :-? Les lapins ont tiré leur épingle du jeu :-("

Oui, mais non..............
toujours facile de dire "avec ci avec ca" seul le resultat compte.
1er Style Vendome
3eme Intello
ce sont les courses !!!!!
je ne pense pas que Style Vendome soit "un Lapin"!!!!!
15.05.13 - 18:28 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions