Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 : Avenir Certain


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 51 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
RoyalQuito,
Citation :
Euh tu me permets d'avoir droit d'avoir mon avis ? J'ai rien a prouvé au niveau intellect merci


Et toi, tu me permet d'avoir le mien ? Ais-je dis que t'avais des difficultés intellectuelles ? :-D
11.05.14 - 20:03 Profil

§carlito10 # 52 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe III
Groupe III
carlito10
341 posts depuis
le 16/9/2013
J'ai tapé en plein dans le mile ! Elle a de la classe cette avenir certain!
11.05.14 - 20:31 Profil

§RoyalQuito # 53 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Raisonnement simpliste ? Puis des faits que je connais déja ? j'ai lu nulle part ton avis personnel sur la course :-D


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
11.05.14 - 20:38 Profil

§loujine # 54 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Dans cette vidéo (et avec du son, ce que Equidia oublie trop souvent de faire!) on a ce qu'en pense les principaux intéressés.
Pour être franc je suis pas 100% convaincu des explications (comme trébucher c'est pas volontaire donc c'est la faute à personne si la possible 3e finit 4e! :-) )

http://www.youtube.com/watch?v=8yXiefrdky4&list=UULuKgZELjU9JlBS6b9lz_2w
11.05.14 - 21:55 Profil

§champenoise # 55 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
Cette distance des 1600 m , est infernale à longchamp ,,,,, Bawina avec un parcours normal , sans non plus se faire à deux reprises écarter ( les commissaires sont quelquefois cléments ) je pense qu il n'y aurait pas eu photo , attendons les futures joutes entres pouliches , elle va faire très mal ,,, sur cette course être 4 eme après tant de déboires !!!!!! C'est la grande classe je crois ...


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
12.05.14 - 00:05 Profil

§vilainsoleil # 56 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Belle victoire d'Avenir Certain. J'ai bien aimé la deuxième. Si Veda est aussi maniable qu'Avenir Certain, l'arrivée aurait été inversée. Mais la maniabilité est aussi une qualité que les chevaux ont ou n'ont pas.


Pour l’enquête, je suis clair et net: si le code des courses est respecté, la gagnante est rétrogradé à la 4ème place.

Il y a qu'une question à se poser ; est-ce que Bawina aurait terminé 3ème sans cette gêne? (volontaire ou involontaire, là n'est pas la question)

La réponse est oui, donc elle doit virer :)
12.05.14 - 01:14 Profil

§HELISSIO # 57 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Les gros investissements de Gérard Augustin-Normand dans les courses et l'élevage français ont du peser lourd dans la décision de maintenir l'arrivée. Il est même probable que l'Aga Khan et les Wertheimer ont fait savoir qu'ils en soit ainsi.
12.05.14 - 06:44 Profil

§BON_MOT # 58 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
à quand l'harmonisation des règles? sur le plan français Avenir Certain aurait du être rétrogradée même si le premier décalage sur l'extérieur n'était pas de sa faute, côté anglais on aurait estimé que la gagnante n'aurait toutefois pas été inquiétée s'il n'y avait pas eu gène, sur le plan japonais, pas de rétrogradation mais élimination directe, du côté de Dubaï, si la casaque gagnante est bleue on ne distance pas, si ceux qui sont gênés sont en bleus le gagnant dégage!!!
:-D
bref, c'était beaucoup trop long cette décision et pas bon pour France Galop dont l'image se ternie de jour en jour.

[ Edité par BON_MOT 12.05.2014 - 16:41 ]
12.05.14 - 13:34 Profil

§Urga # 59 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
Urga,
Citation :
" Avenir Certain " a complétement balancé " Bawina " qui venait dans la bagarre dans le début de la ligne droite , les commissaires n'ont pas été méchant sur ce coup la ...
Dans un gros handicap ils auraient déclassés la gagnante à la 4éme place ...


:-x
12.05.14 - 17:37 Profil

§Potdor # 60 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Il evident que si le code des courses étaient suivis pour tous et dans toutes les courses, que la gagnante aurait été rétrogradé. Dans un handicap de 3e epreuve, croyez moi que ces messieurs n'auraient pas hesité 30mn, mais 3 ...Quand à Veda, sur plus long, elle va se balader...c'est son avenir plus que certain


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
12.05.14 - 19:29 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -